@smoskito Oui, ce à quoi ITV Granada (qui n’a rien à voir avec la ville andalouse) est censé être bon est quelque chose que je n’ai jamais réalisé ; c’est une version régionale d’ITV 1, comme il y en a X autres, au lieu de HGTV UK, vous auriez facilement pu le sacrifier.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
@Mountainman a écrit :
Est-ce que quelqu’un connaît la nouvelle adresse URL de ORF III HD (avec l’ancienne adresse la station est toujours en SD) ?
ORF3 HD => [rtp://239.186.70.122:10000](rtp://239.186.70.122:10000)
D’ACCORD. Ainsi, avec une station comme Hotbird 4K1, qui était la plupart du temps transmise de manière cryptée, je comprends que faire fonctionner l’encodeur et le traiter dans la chaîne de signal ne vaut plus la peine pour Swisscom en termes d’énergie. Vous aviez le matériel, vous n’aviez pas à payer pour une licence. Il ne reste donc que les coûts d’exploitation sous forme d’énergie et un peu d’entretien. Cela en dit probablement long sur le temps de diffusion pour les clients finaux 😆
@Tux0ne a écrit :
D’accord. Ainsi, avec une station comme Hotbird 4K1, qui était la plupart du temps transmise de manière cryptée, je comprends que faire fonctionner l’encodeur et le traiter dans la chaîne de signal ne vaut plus la peine pour Swisscom en termes d’énergie. Vous aviez le matériel, vous n’aviez pas à payer pour une licence. Il ne reste donc que les coûts d’exploitation sous forme d’énergie et un peu d’entretien. Cela en dit probablement long sur le temps de diffusion pour les clients finaux 😆
Ce n’est pas vrai.
L’UHD 1 (Astra) est cryptée le soir et le week-end, curieusement, ils restent (encore) fidèles à la chaîne.
Hotbird 4K1 n’est pas un véritable diffuseur avec un vrai programme, il diffuse uniquement du matériel de démonstration.
Bonne journée
Nous avons vu que HGTV UK a malheureusement été supprimé et que seules les versions allemande et italienne sont disponibles sous forme doublée (avec l’anglais audible en arrière-plan).
Malheureusement, les deux chaînes ne peuvent pas être regardées en son à deux canaux, mais uniquement dans cet étrange hybride. C’est très inconfortable à écouter pour les anglophones natifs. Est-ce que cela sera au moins disponible en double canal à un moment donné lorsque la version britannique ne sera plus disponible ?
Merci et meilleures salutations
Caroline
@Zuyioveu76 Malheureusement, HGTV n’est pas disponible en son à deux canaux et n’est pas prévu.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
Ce qui se passe actuellement avec les chaînes de télévision payantes et la suppression des chaînes de télévision gratuites comme Dubai Sport ou M4 Sport est très faible. Je suis content de ne pas avoir de Swisscom TV. Ce sont exactement les chaînes que je regardais entre les deux. J’ai toujours les chaînes par satellite.
Quand Swisscom diffusera-t-elle également les chaînes disponibles en 1080p ? (Programmes suisses, ARD, ZDF, etc.)
Et surtout, je reste d’avis que les débits de données actuels (environ 6/s) en HD ne suffisent plus pour fournir un signal clair et profond, même sur de grands écrans. Parce que les connexions Internet devenaient plus rapides et que les téléviseurs devenaient plus grands et meilleurs. La qualité d’image fournie par Swisscom est la même depuis des années. Soagar Zatoo a à peu près la même qualité d’image malgré le streaming. Vous pouvez voir immédiatement l’effet de cette compression excessive lorsque vous comparez un signal SAT 1:1 avec le signal Swisscom TV en HD. (profondeur de champ, plasticité, etc.) et surtout en tonalité.
Une avancée serait de proposer des chaînes disponibles en Full HD, comme Zattoo. Et certains d’entre eux le sont maintenant. Il serait également logique que vous puissiez choisir parmi le boîtier UHD si le boîtier est mis à l’échelle en 4K ou le téléviseur lui-même, car les téléviseurs les plus récents ont des upscalers nettement meilleurs. Même Netfix est plus beau et surtout Apple TV et Disney. J’ai ainsi pu comparer Zatoo, Swisscom Box et SAT, Blu TV App sur le même téléviseur. Beaucoup de gens pensent que s’ils ont des lignes plus rapides, ils obtiennent une meilleure image. C’est une erreur car le flux est suffisant sur les lignes les plus lentes pour que le signal parvienne aux masses de manière largement distribuée. Mais je pense que Swisscom devrait pouvoir se différencier de Zatoo and co en termes d’image et cela serait possible si vous le souhaitez. Hormis la qualité d’image de Swisscom, qui stagne depuis des années, l’offre est par ailleurs très bonne. Beaucoup de gens pensent que la HD est la HD et qu’il n’y a aucune différence. Non. Ce n’est tout simplement pas vrai. Vous pouvez clairement voir la compression. Si vous n’êtes habitué à rien d’autre, vous le prenez pour acquis et vous le considérez comme bon par rapport aux chaînes non HD, ce qui est vrai dans ce sens. Un test avec l’application Blu TV a montré que la qualité a légèrement baissé par rapport à Swisscom Box.