Plus d'activation avec Zyxel AX7501

Bonjour à tous,

hier dimanche matin j’ai perdu l’activation de mon Zyxel AX7501 (XGSPON 10GB),

Un numéro 100.92…… m’a été montré comme adresse IP. Je suis arrivé sur la page “Swisscom.ch/inscription” et après avoir saisi mes informations de connexion et mon numéro OTO, j’ai pu finaliser l’inscription et j’ai été redirigé vers la page Bluewin. Cependant, mon IP de référence est restée 100,92…. ..

Après le premier appel à la hotline aujourd’hui, on m’a dit qu’il s’agissait d’un routeur tiers, veuillez contacter Zyxel.

J’ai ensuite installé l’IB 3, mais il a clignoté en rouge et il n’y avait aucune connexion Internet.

Prochain appel à la hotline : j’ai pu me rendre en ville ce soir et récupérer un IB 3 de remplacement (sans câble ni module SFB+). Si cela ne résout pas le problème, je peux faire appel au support de deuxième niveau.

(Comme prévu, même résultat : rouge clignotant et pas de connexion internet.

J’ai réessayé avec le Zyxel. Gamme IP 100, enregistrement possible, mais pas d’IP publique.

Je soupçonne que le module SFP de l’IB 3 est défectueux.

Quelqu’un a-t-il une idée de la raison pour laquelle je n’arrive plus à activer ma connexion avec le Zyxel ? Tout s’est bien passé jusqu’à dimanche (ça n’a rien changé)

Ma configuration :

OTO — Zyxel AX7501-B0 (micrologiciel Studerus ; mode pont) — Unifi UDM-Pro

Je serais reconnaissant pour toute idée ou suggestion.

Mille salutations et bonne soirée :

Colosse

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@ColossusCH2

C’est étonnant que le Internet-Box 3 soit remplacé sans aucun si ni mais dans un tel cas, dans tous les cas, vous devez maintenant faire fonctionner l’IB3 et le Zyxel fonctionnera définitivement à nouveau.

Vous avez sûrement le câble à fibre optique d’origine vers l’IB3 ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB

Bonjour WalterB, tout d’abord merci beaucoup pour votre aide.

Le câble utilisé doit être le câble Swisscom d’origine (OTO vert; IB3 rouge).

L’IB3 de remplacement était sans câble ni SFP+ (modem et alimentation uniquement)

Salutation:

Colosse

@ColossusCH2

Je ne peux pas dire de quelle couleur il est car il est toujours sur cuivre, de toute façon Il faut réparer la connexion avec l’IB3 et comme tu dis tu viens sur la page d’inscription et de mon point de vue il doit y avoir Quelque chose ne va pas .

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

7 jours plus tard