Applications iOS sur l'App Store non suisse

• Je pense que je ne peux télécharger les applications Home et My Swisscom que sur l’App Store suisse. Y a-t-il une raison à cela ? J’ai les CFF, Migros, Coop et d’innombrables autres applications locales sur mon iPhone (toutes disponibles dans l’App Store britannique) - pourquoi pas Swisscom ??
    David

Afficher la langue d’origine (Anglais)
    • jbovet aime.

• @DomiP wrote:

There’s no point in discussing it with you anyway. I suggest that the issue be escalated further via @ThomasS. He certainly has contact with the relevant agencies.

Hey there

I talked to the product manager.

He told me that there have been several internal discussions. The legal department has made an analysis last autumn.

Together with the board Swisscom has decided to focus on offering Apps in Switzerland. The costs and legal risks outweigh the value currently.

I hope this answer provides some clarity.

Salut Davy,

pourquoi un citoyen britannique devrait-il utiliser une application spécialement destinée aux Suisses ?

Veuillez expliquer quelle application vous souhaitez utiliser sur le UK-Store.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

Les CFF, Migros, Coop sont des entreprises à vision internationale, leurs prestations dépassent largement les frontières suisses

A l’inverse, serait-il judicieux de charger un service téléphonique britannique sur un mobile suisse ?

sinon il faut s’équiper d’un mobile satellite pour s’affranchir des contraintes de frontières

Meilleures salutations de la Communauté francophone

Les clients aident les clients

Salut @DomiP, @Black Mamba

Je suis britannique, mais je vis et travaille en Suisse. J’ai un iPhone Swisscom avec un contrat Swisscom. Lorsque j’ai quitté le Royaume-Uni pour la Suisse, mon identifiant Apple était associé à l’App Store britannique. Toute ma musique et mes applications se trouvaient dans l’App Store britannique et je ne voulais pas avoir à tout migrer, alors je suis resté avec l’App Store britannique. Ce n’est pas grave.

Migros, Coop, CFF, P+R, Parkingpay, QuickZoll, SwissCovid - toutes ces applications sont uniquement destinées à une utilisation en Suisse et sont disponibles dans n’importe quel App Store. Je les ai tous et je les utilise régulièrement. Ma question était simple : pourquoi Swisscom ne propose-t-elle pas les applications « My Swisscom » et « Swisscom Home » dans tous les App Stores ? Les applications iOS Swisscom Storebox, My Cockpit B2B, Swisscom Skimovie et Swisscom RA sont toutes disponibles dans l’App Store britannique - pourquoi pas My Swisscom et Swisscom Home ? Il est clair que c’est possible.

David

@davy3c ok, je comprends.

C’est un problème que je vois ; mais je ne sais pas comment résoudre ce problème ni qui est responsable au sein de la Communauté. Peut-être que @AdrianW pourrait nous aider concernant l’application MySwisscom ?

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

14 jours plus tard

Salut @davy3c

Merci beaucoup de nous avoir contactés. ET merci @DomiP pour la connexion. C’est génial ! 😉

Il est en effet vrai que si l’application est également disponible en allemand, français, etc. Store, il faudra tenir compte du cadre juridique du pays concerné. L’effort impliqué dépasse la valeur.

Chose intéressante, j’ai reçu plusieurs demandes dans un passé récent pour perdre cette règle. Pouvez-vous nous écrire à app(dot)myswisscom(ät)swisscom(dot)com ? Peut-être pouvons-nous aider. Si tel est le cas, nous pouvons publier la réponse ici. 😉

Acclamations

adrien

Chef de produit My Swisscom App

un an plus tard

@Paffatiesch74

merci pour cette intéressante contribution de relance 😁

>… J’ai le même problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?…

il est fort probable qu’en lisant simplement les messages qui précèdent

la solution miracle et tant attendue qui y est déjà amplement décrite

ce qui semble normal car le même problème a souvent la même façon de le résoudre 😀

Noël J-7 🎅🎄 🤶

Ma famille vit dans un autre pays et ce serait un problème pour certaines applications, par exemple Pomme Musique

généralement, les applications ne sont pas disponibles en raison de droits d’auteur, mais pour Swisscom, cela n’a tout simplement pas de sens à mon avis

@LeylaG Swisscom a-t-elle l’intention de distribuer également les applications Swisscom dans d’autres Apple Appstore, comme l’Appstore du Royaume-Uni ou d’Irlande ? Surtout le Home App, car pour mySwisscom, il existe une bonne solution de contournement (en fait, je l’utilise personnellement plus que l’application) sur le PC : https://www.swisscom.ch/en/residential/help/data-and-bills/myswisscom .html

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

8 mois plus tard

Cher utilisateur - Victime de SwissCom

Dans le cas où vous utilisez un applestore autre que la Suisse, veuillez suivre les procédures :

Vous pouvez changer le pays sur iOS comme suit :

1. Ouvrez “Paramètres”
    2. Appuyez sur votre nom, puis sur « Médias et achats ».
    3. Appuyez sur « Afficher le compte ». Il vous sera peut-être demandé de vous connecter
    4. Appuyez sur « Pays/Région » > « Changer de pays ou de région » et choisissez la Suisse.
    5. Appuyez sur « Accepter » dans le coin supérieur droit, puis appuyez à nouveau sur « Accepter » pour confirmer.
    6. Sélectionnez une méthode payment et saisissez vos nouvelles informations payment et votre adresse de facturation, puis appuyez sur « Suivant ».

Vous pouvez changer le pays dans Android comme suit :

1. Ouvrez le Google Play Store sur votre appareil mobile
    2. Appuyez sur le menu à trois tirets Pays du compte et profils.
    3. Appuyez sur le pays dans lequel vous souhaitez ajouter un compte
    4. Sélectionnez une nouvelle méthode payment et saisissez vos nouveaux détails payment ainsi que votre nouvelle adresse de facturation.

Après avoir installé l’application SwissCom, vous pouvez revenir à votre pays/région précédent.

Veuillez noter que parfois cette procédure ne fonctionne pas s’il vous reste quelques $ sur le solde. Dans ce cas, veuillez consulter l’Apple Store pour trouver une solution concernant le changement de région/pays.

Cordialement

Ricardo

S’il vous plaît, ne perdez pas votre temps à envoyer un e-mail.

Suivez ces étapes

Vous pouvez changer le pays sur iOS comme suit :

1. Ouvrez “Paramètres”
    2. Appuyez sur votre nom, puis sur « Médias et achats ».
    3. Appuyez sur « Afficher le compte ». Il vous sera peut-être demandé de vous connecter
    4. Appuyez sur « Pays/Région » > « Changer de pays ou de région » et choisissez la Suisse.
    5. Appuyez sur « Accepter » dans le coin supérieur droit, puis appuyez à nouveau sur « Accepter » pour confirmer.
    6. Sélectionnez une méthode payment et saisissez vos nouvelles informations payment et votre adresse de facturation, puis appuyez sur « Suivant ».

Vous pouvez changer le pays dans Android comme suit :

1. Ouvrez le Google Play Store sur votre appareil mobile
    2. Appuyez sur le menu à trois tirets Pays du compte et profils.
    3. Appuyez sur le pays dans lequel vous souhaitez ajouter un compte
    4. Sélectionnez une nouvelle méthode payment et saisissez vos nouveaux détails payment ainsi que votre nouvelle adresse de facturation.

Après avoir installé la SwissCom App, vous pouvez revenir à votre région/pays précédent.

5 mois plus tard

Cette « solution » n’est pas vraiment une solution au problème majeur sous-jacent.

Si vous disposez d’un abonnement Apple Fitness+, vous ne pouvez pas modifier votre région App Store du tout à moins de l’annuler et d’attendre jusqu’à un an. Il s’agit bien sûr d’un problème Apple, mais le verrouillage régional est un oubli majeur de Swisscom.

Comment expliquez-vous comment votre concurrent à petit budget, Yallo, où je peux obtenir un service mobile pour 30% du prix de Swisscom, parvient à y parvenir ? C’est une honte. Période. Vous êtes au courant de ce problème depuis plus de deux ans et n’avez rien fait pour le résoudre.

Le fait est que tous les principaux développeurs de chaque application ici en Suisse sont capables de le faire, mais alors que mon abonnement chez Swisscom est de plus de 1000 CHF par an, vous ne pouvez même pas me fournir une application ? Je pense qu’il est temps de changer à nouveau de fournisseur…