@Fridiostei23 essayez ici : “‘100008,0001,xxx fw dhclient’”

Attention " et’ sont importants. Puisqu’il s’agit d’un G.Fast Anschluss, le Zyxel peut ne pas être accepté.

Sinon demandez à Studerus.

Chaîne DHCP 60 (variable) en détail :

Fournisseur_ID,0001,Cisco,WAN_MAC_ADDR,FIRMWARE,FIRMWARE_VERSION,SERIAL
100008,0001,Cisco,ffff.ffff.ffff,C890-UNIVERSALK9-M,15.1(4)M2,FCZ1234ABCD

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Il y a apparemment un problème avec le système d’enregistrement de Swisscom : [/t5/Router-Hardware/Wechsel-Internet-Box-2-auf-Internet-Box-3-no-Internet/m-p/619455#M30096](https://commu nity.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/Wechsel-Internet-Box-2-auf-Internet-Box-3-kein-Internet/m-p/619455#M30096)

Ensuite, j’ai trouvé la « solution de contournement » que vous pouvez essayer :

"

Une solution de contournement, mais elle ne fonctionne pas toujours :

éteignez l’ancien routeur, puis rallumez-le. Attendez que tout soit à nouveau en ligne. Éteignez ensuite à nouveau l’ancien routeur et mettez le nouveau routeur en service.

"

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@WalterB

Oui, le mode Bridge n’est malheureusement pas disponible avec IB3.

Merci pour votre contribution, j’aimerais éviter autant que possible le double NAT. Mais si tout le reste échoue, c’est définitivement une solution/option. 🙂

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@millernet

Merci pour la solution de contournement, je l’ai essayé tout de suite. Malheureusement sans succès. Tout a fonctionné avec IB3. Enregistré avec un nouveau modem et un nouveau routeur et malheureusement pas d’Internet.

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@user109

Je reçois aujourd’hui un 100.86.81.xxx avec l’option DHCP 60 100008,0001.

Si je supprime l’option DHCP 60, j’obtiens 89.217.148.xxx de Sunrise, tout y fonctionne.

Ensuite, je vais essayer de jouer avec les options DHCP et d’essayer différents paramètres… 🙂

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Ce qui me laisse perplexe, c’est l’affirmation selon laquelle vous pouvez simplement commencer à surfer à Sunrise sans l’option 60. Mais je ne suis pas un spécialiste du “Swisscom ready”. Alors, vous êtes déjà allé chez Sunrise et votre abonnement est toujours en cours ? L’appareil est activé le même Anschluss ou Peut opéré?

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@millernet

Héhé, exactement, l’abonnement Sunrise est toujours actif… Je pensais qu’il y aurait peut-être des problèmes avec ça, mais cela ne devrait pas vraiment avoir d’importance. Pour être honnête, je suis également surpris, je pensais que Sunrise avait une option 60 différente. L’IP WAN mentionnée sans l’option 60 est également attribuée à Sunrise selon Google. Et si je teste via CNLAB, alors j’ai 6 sauts vers Sunrise et 8 sauts vers Swisscom. Avec IB3, 5 sauts vers Swisscom et 8 sauts vers Sunrise. C’est pourquoi je suppose que sans l’option DHCP 60, c’est simplement Sunrise. 🙂

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@Fridiostei23 L’option DHCP 60 est également importante pour Sunrise. Si votre Anschluss n’a pas encore été basculé vers Swisscom (ce qui va à l’encontre de l’obtention d’une connexion Internet avec l’IB3). Je pense que c’est toujours un problème de BNG.

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@“x”#65426Oui, j’imagine bien que c’est un problème de BNG. UPC fonctionne également en parallèle, mais il s’agit d’une ligne différente. Mais je ne sais pas si cela fonctionne finalement vers le même échange, là vous n’avez pas besoin d’une option DHCP pour autant que je sache…

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J’ai exactement le même problème, mais avec le FTTH.

Après inscription sur swisscom.ch/access, pas d’internet avec un routeur tiers.

J’ai essayé de m’inscrire environ 10 fois.

Internet Box 3 fonctionne sans aucun problème.

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@manu77

Si vous avez tout configuré correctement (ID de VLAN 10 et les valeurs correctes dans l’option DHCP 60) et que vous disposez d’un FTTH-Anschluss normal (c’est-à-dire pas XGS-PON avec 10 GBit), alors c’est le problème d’enregistrement du routeur déjà connu.

Si c’est le cas, vous avez 2 options :

- Attendez 1 à 2 semaines jusqu’à ce que le problème de plate-forme soit probablement définitivement résolu

- Convaincre le support de premier niveau de vous mettre en relation avec le support de 2ème/3ème niveau pendant les heures de bureau afin de saisir manuellement votre routeur dans la base d’enregistrement

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom


@Fridiostei23 a écrit :

@Werner Merci Werner pour la contribution et la suggestion. 👍


Bien entendu, il est également important que votre configuration soit correcte, car c’est généralement le principal problème avec un routeur tiers et non l’enregistrement.

Avez-vous déjà eu ce routeur le Anschluss, ou est-ce une première ?

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@Werner

J’ai procédé comme décrit dans le premier post. par exemple avec exactement la même configuration, simplement sans l’option DHCP 60, je suis sur Internet (Sunrise, ce qui me surprend aussi), tout fonctionne. Avec option DHCP 60 (selon Swisscom Info [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/ Fremdrouter.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden / hilfe/geraet/internet-router/ Fremdrouter.html)) J’accède au réseau Swisscom jusqu’à mon inscription. Donc le routeur n’a jamais fonctionné avec Swisscom, première serait oui.

Le routeur fonctionnait également auparavant avec UPC. Est un UDM Pro. 😊

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@Werner Oui, VLAN et DHCP 60 sont saisis correctement.

À mon avis, xgs-pon n’a pas encore été activé dans notre propriété ; le module normal 1,25gbit spf+ était également inclus dans la box Internet 3.

J’avais déjà contacté le support aujourd’hui, mais j’ai rapidement été informé que Swisscom ne propose pas de support gratuit pour les routeurs tiers. Bien sûr, tout cela n’a pas été utile…

Après avoir essayé pendant plusieurs heures, je vais abandonner maintenant.

Aujourd’hui, c’était le premier des 14 jours de test que j’ai avec Swisscom pour décider de changer de fournisseur, mais si cela continue ainsi, la décision sera facile.

@Fridiostei23 J’ai aussi un UDM Pro mais également en échec avec le FTTH.

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@manu77

@Fridiostei23

Je vous crois vraiment que vos configurations sont bonnes, je voulais juste souligner à nouveau explicitement que les devoirs doivent être terminés correctement comme condition préalable.

Je ne change toujours pas de routeur moi-même car, à mon avis, le problème de la tâche d’enregistrement n’est pas encore définitivement résolu.

Mais bien sûr, il est également difficile pour Swisscom de publier officiellement un rapport de solution s’il existe un problème qui n’existe pas officiellement… nous pouvons donc probablement continuer à réfléchir.

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom