Panne d’Internet? Accéder au réseau domestique via le smartphone
Pas d’Internet à la maison en raison de travaux de maintenance sur le réseau? Ton smartphone te permet quand même d’accéder au réseau domestique. Nous t’expliquons comment maintenir une connexion Internet.
Voici “Internet Mobile Connect”, la solution qui te permets de te connecter à la maison même en cas de panne d’Internet et ainsi de continuer à utiliser ton réseau domestique.
Quel est l’avantage par rapport à un hotspot (connexion directe avec le portable)?
L’Internet-Box utilise la connexion mobile du portable et permet ainsi aux appareils raccordés de rester en ligne. Il est inutile de reconnecter chaque appareil. Seule blue TV n’est pas prise en charge. Utilises l’app blue TV pour contourner le problème.
Attention: Internet Mobile Connect utilise l’Internet de ton smartphone et peut générer des coûts si tu ne disposes pas d’un volume de données illimité.
Installer Internet Mobile Connect
Pour Internet Mobile Connect, tu as simplement besoin de ton smartphone et d’un câble USB.
- Connecte ton smartphone à l’Internet-Box via le câble USB (câble de recharge).
- Assure-toi que le WLAN et les données mobiles sont activés.
- Active le Tethering USB (hotspot mobile) dans les paramètres de ton smartphone. > Instructions pour Android et iPhone
Instructions dans l’appli My Swisscom
Tu trouveras des instructions d’installation détaillées dans l’appli My Swisscom.
Conditions
Les conditions suivantes sont requises pour utiliser la connexion de remplacement:
- Abo Internet de Swisscom
- Internet-Box (hors Internet-Box light)
- Couverture mobile à l’emplacement du routeur
Restrictions
Les services suivants ne sont pas disponibles malgré la connexion de remplacement:
- Live TV via la TV-Box / Swisscom Box
- Test de vitesse sur l’Internet-Box
- VPN de l’Internet-Box
Tu as des questions ou tu as besoin d’aide pour la configuration? La Swisscom Community est là pour te renseigner, il te suffit d’y poster ta demande.