Je vais essayer de donner quelques commentaires sur cette nouvelle application ci-dessous. Je joue avec depuis quelques heures maintenant et la première chose que j’ai remarquée, c’est qu’il y a énormément de travail derrière cette application. Le simple fait de voir et d’expérimenter ces innombrables liens vous rend presque malade. Cela m’étonne que les développeurs aient encore une idée de cela. J’ai un grand respect pour ce travail et il est difficile de le critiquer. C’est pourquoi il me semble important que les conseils et demandes de changements ne soient pas considérés comme des critiques, mais comme des pistes de réflexion.
Je trouve dommage que vous n’ayez pas à disposition un formulaire avec toute l’arborescence pour pouvoir enregistrer vos notes directement dans ce formulaire. Bien sûr, ce serait beaucoup trop compliqué et découragerait les testeurs potentiels de participer. Le résultat serait tout aussi significatif.
Puisque je passe l’hiver à Tenerife, je ne suis logiquement pas sur le réseau domestique. Néanmoins, je suis connecté à mon réseau domestique via VPN. C’est pourquoi je devrais également pouvoir accéder à mon routeur via l’application. Cela fonctionne sans application.
Les pages d’aide sont très complètes et informatives. Peut-être qu’une fonction de recherche pourrait y être installée pour arriver plus rapidement à l’endroit souhaité.
Sur certaines pages (consommation d’énergie du routeur), tout n’est pas visible sur l’écran de l’iPhone et la ligne ne peut pas être déplacée latéralement.
J’ai identifié les produits métiers comme le point faible. Il me semble qu’il pourrait y avoir des problèmes de compétence entre l’entreprise (par exemple Swiss Golf) et Swisscom. Seul le premier point fonctionne pour moi (appareils et SIM). Les informations sur l’abonnement et le cockpit ne fonctionnent pas. Je n’ai pas essayé de supprimer le numéro d’entreprise 😉.
Vous pourriez peut-être placer la notification relative aux cookies quelque part au début et l’oublier par la suite. Mais il existe peut-être des exigences légales à cet égard.
L’application étant très étendue, vous pourriez envisager d’ajouter une fonction de téléphonie. De même en itinérance. Tout pourrait être couvert par une seule application. Bien sûr, il y a certainement des utilisateurs qui perdent le fil et trouvent l’application trop opulente.
En tout cas, je sais que l’application MySwisscom est une tâche herculéenne et ne plaira jamais à tout le monde. Trop étendu pour certains, trop lent pour d’autres et certainement pas suffisant pour certains. Beaucoup de travail ! Merci Swisscom!