Alors… réinitialiser la box Internet n’a pas aidé non plus.

Il y a quelque chose que je n’ai pas mentionné parce que je ne pensais pas que c’était pertinent, mais c’est peut-être la raison. Il y a un commutateur (Netgear pro Save GS108E) entre le routeur et les quatre appareils. Se pourrait-il que l’interrupteur ait un problème, soit cassé ou autre ?

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@steff

Cela peut certainement être le cas.

Pour le tester, il suffit de connecter un appareil directement à la box Internet et vous le verrez immédiatement.

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner

Oui, c’est vraiment défectueux. J’ai connecté deux des appareils directement au routeur et cela fonctionne.

Je n’avais même pas l’interrupteur sur la facture.

Un défaut est défectueux, il ne peut pas être réparé, n’est-ce pas ?

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@steff

Je ne connais pas votre commutateur spécifique, mais s’il ne s’agit pas d’un problème logiciel avec le commutateur qui peut être résolu en mettant à jour ou en réinstallant le micrologiciel, alors il n’y a certainement rien à réparer.

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@steff a écrit :

Un défaut est défectueux, il n’est pas réparable, n’est-ce pas ?


Ils peuvent - en théorie…

Avec un nouveau prix d’un peu moins de 50 francs et un tarif horaire d’un technicien de par exemple 100 francs, le nouveau prix est déjà appliqué au bout de 30 minutes et sans frais de pièces de rechange…

En bref : Rep. n’en vaut pas la peine (malheureusement)

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….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Je viens de chercher combien coûte la pièce. Pour ce prix, cela ne vaut probablement pas la peine d’acheter autre chose qu’un neuf.

Est-il judicieux d’acheter à nouveau le même switch (Netgear GS108E) ou peut-être quelque chose de différent pour l’avenir ? La taille est idéale pour celui-ci.

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@steff a écrit :

Pour ce prix, cela ne vaut probablement pas la peine d’acheter autre chose qu’un neuf.


Ou l’échange sous garantie… comme @kaetho a dit : Les commutateurs Netgear ProSafe ont généralement des périodes de garantie infinies.

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Je vais voir comment je fais avec le switch.

Alors les gars, merci à tous. Une fois de plus, cela a montré que je peux apprendre beaucoup ici et que je reçois beaucoup d’aide. 👍

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… mon sarcasme n’a apparemment pas été compris 😉 Le switch Netgear semble être mort. Il n’est donc plus en vie : la garantie est expirée car la « à vie » ne s’applique que tant qu’il vit. Mais tant qu’il est en vie, vous n’avez pas besoin de garantie…

OK, il est tard et je ferais mieux d’aller dormir…

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Le switch est défectueux car deux appareils qui sont connectés directement à la Box Internet fonctionnent ainsi ? Passionnant.
Un interrupteur est défectueux si toutes les LED ne s’allument plus. Il se peut alors que l’interrupteur du câble reliant l’alimentation électrique à cet interrupteur soit allumé. Ou l’alimentation électrique est coupée.
Si seul le port du switch vers la Box Internet ne s’allume pas, le câble peut également être défectueux.

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@Tux0ne a écrit :

Le switch est défectueux car 2 appareils qui sont connectés directement à la Box Internet fonctionnent ainsi ? Passionnant.
Un interrupteur est défectueux si toutes les LED ne s’allument plus. Il se peut alors que l’interrupteur du câble reliant l’alimentation électrique à cet interrupteur soit allumé. Ou l’alimentation électrique est coupée.
Si seul le port du switch vers la Box Internet ne s’allume pas, le câble peut également être défectueux.


Pour moi, l’interrupteur n’était pas un problème car les lumières étaient toutes allumées. Je sais aussi qu’un câble patch peut être défectueux. Mais ce n’était pas le cas non plus.

C’est pourquoi le test avec le Anschluss direct vers l’IB (d’ailleurs, j’ai testé les 4 appareils 😉)

Que l’interrupteur soit défectueux ou non, pour moi en tant que profane, il ne fonctionne plus correctement.

Je vais tenter un redémarrage ce soir comme suggéré par POGO 1104. Je ne savais même pas qu’on pouvait faire quelque chose comme ça avec un interrupteur.

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En cas d’urgence, votre interrupteur dispose même d’un bouton de réinitialisation à l’avant sur lequel vous pouvez appuyer. Il est très peu probable que l’interrupteur soit réellement défectueux.

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Brève information sur l’état actuel des choses.

Bref et simple : les problèmes DHCP sont résolus. J’ai débranché brièvement l’interrupteur, puis cela a fonctionné à nouveau. Merci à Tux0ne pour sa persévérance.

Je n’ai jamais vraiment pensé que cela pourrait être le changement. Les lumières, etc. étaient toutes allumées.

J’ai également tout débranché – sauf l’interrupteur. Tssss… en fait, ce sont les premières choses que je fais avant de tout bouleverser - mais pas cette fois. Oui, maintenant ça marche à nouveau.

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