@steff a écrit :

@hed

Oui, cela pourrait bien être possible, je ne connais pas l’IB3. Dans notre appartement, tout passe par un coffret de distribution et j’aimerais que cela continue ainsi. Je n’ai aucun enchevêtrement de câbles nulle part sauf dans mon bureau 🙂

En bas du lien vous pouvez voir les différentes box Internet, quel abonnement possédez-vous ?

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router.html

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@steff

Avoir une sauvegarde locale de la configuration est toujours une bonne idée.

Avec la réinitialisation, le routeur revient aux paramètres d’usine et de nombreux paramètres individuels sont perdus, mais le routeur doit déjà fonctionner correctement avec les paramètres d’usine.

Dans votre situation d’erreur, je ferais le premier test de la fonction DHCP avant de restaurer la configuration enregistrée.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@steff a écrit :

Les paramètres importants seront-ils conservés avec cette réinitialisation ?

Oui, les paramètres les plus importants sont à nouveau chargés à partir du Kundencenter ; c’est-à-dire les paramètres WiFi et le mot de passe du routeur (il est possible que d’autres soient rechargés, mais je ne peux pas le dire pour le moment).

Mais je ferais attention au rechargement de la sauvegarde. Si possible, je documenterais brièvement les paramètres que j’ai effectués moi-même, puis je les saisirais à nouveau. Cela ne devrait pas demander trop d’effort. Contexte : L’IBS a déjà reçu quelques mises à jour de version et beaucoup de choses se sont passées. Tout configurer à nouveau proprement est plus sûr qu’une configuration foirée. pour recharger.

Thomas

Alors… réinitialiser la box Internet n’a pas aidé non plus.

Il y a quelque chose que je n’ai pas mentionné parce que je ne pensais pas que c’était pertinent, mais c’est peut-être la raison. Il y a un commutateur (Netgear pro Save GS108E) entre le routeur et les quatre appareils. Se pourrait-il que l’interrupteur ait un problème, soit cassé ou autre ?

@steff

Cela peut certainement être le cas.

Pour le tester, il suffit de connecter un appareil directement à la box Internet et vous le verrez immédiatement.

@Werner

Oui, c’est vraiment défectueux. J’ai connecté deux des appareils directement au routeur et cela fonctionne.

Je n’avais même pas l’interrupteur sur la facture.

Un défaut est défectueux, il ne peut pas être réparé, n’est-ce pas ?

@steff

Je ne connais pas votre commutateur spécifique, mais s’il ne s’agit pas d’un problème logiciel avec le commutateur qui peut être résolu en mettant à jour ou en réinstallant le micrologiciel, alors il n’y a certainement rien à réparer.

@steff a écrit :

Un défaut est défectueux, il n’est pas réparable, n’est-ce pas ?

Ils peuvent - en théorie…

Avec un nouveau prix d’un peu moins de 50 francs et un tarif horaire d’un technicien de par exemple 100 francs, le nouveau prix est déjà appliqué au bout de 30 minutes et sans frais de pièces de rechange…

En bref : Rep. n’en vaut pas la peine (malheureusement)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Je viens de chercher combien coûte la pièce. Pour ce prix, cela ne vaut probablement pas la peine d’acheter autre chose qu’un neuf.

Est-il judicieux d’acheter à nouveau le même switch (Netgear GS108E) ou peut-être quelque chose de différent pour l’avenir ? La taille est idéale pour celui-ci.

@steff a écrit :

Pour ce prix, cela ne vaut probablement pas la peine d’acheter autre chose qu’un neuf.

Ou l’échange sous garantie… comme @kaetho a dit : Les commutateurs Netgear ProSafe ont généralement des périodes de garantie infinies.

Je vais voir comment je fais avec le switch.

Alors les gars, merci à tous. Une fois de plus, cela a montré que je peux apprendre beaucoup ici et que je reçois beaucoup d’aide. 👍

… mon sarcasme n’a apparemment pas été compris 😉 Le switch Netgear semble être mort. Il n’est donc plus en vie : la garantie est expirée car la « à vie » ne s’applique que tant qu’il vit. Mais tant qu’il est en vie, vous n’avez pas besoin de garantie…

OK, il est tard et je ferais mieux d’aller dormir…

Le switch est défectueux car deux appareils qui sont connectés directement à la Box Internet fonctionnent ainsi ? Passionnant.
Un interrupteur est défectueux si toutes les LED ne s’allument plus. Il se peut alors que l’interrupteur du câble reliant l’alimentation électrique à cet interrupteur soit allumé. Ou l’alimentation électrique est coupée.
Si seul le port du switch vers la Box Internet ne s’allume pas, le câble peut également être défectueux.