Mitel 430, configurez SIP

Bonjour, je souhaite utiliser mes 2 numéros fixes sur mes téléphones fixes Mitel. Malheureusement, je ne trouve pas de solution qui fonctionne.

Aperçu:

inOne KMU Office

2x ligne fixe (j’ai des crédits SIP)

Mitel 430 version 3.0

Je voudrais ne pas me connecter au routeur car j’aimerais bientôt le remplacer par un routeur pfSense. Il devrait être possible d’utiliser les données de connexion SIP. Dois-je libérer des ports ou quelque chose de similaire ?

Download.png

@Anonyme

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hé, je n’ai pas encore mis en service un 430 avec le crédit SIP… d’un inOne. Parce que vous pouvez simplement utiliser ici le RNIS (S-BUS). En particulier, vous disposez toujours d’un système 3.0. Il contient certainement une carte RNIS.

Fondamentalement, j’affirme que vous pouvez enregistrer le système de la même manière qu’un appareil DX800.

Voulez-vous vraiment remplacer le routeur ou accrocher le pfsense derrière lui comme pare-feu ?

Le crédit SIP. Vous êtes gêné par le routeur Swisscom. 🙂

Concernant les ports. Tant que vous n’avez pas encore pfsense, vous n’avez pas besoin de faire de réglages particuliers. Après cela, des éléments tels que les ports SIP et RTP doivent certainement être pris en compte.

Je prétends également que vos données SIP ne correspondent pas à celles de Swisscom. Jetez un œil aux instructions du DX800, vous pouvez les trouver sur Google. La version 4 devrait être la plus récente.

Informations complémentaires :

Avec le 430 sur cette version logicielle, une configuration fine via un navigateur web est de toute façon un peu difficile. Parce qu’il y a toujours l’outil de configuration officiel ici. Vous souhaiteriez certainement une mise à jour du logiciel.

Salutations Attelage

Bonjour Hitch

Vous pouvez obtenir des identifiants SIP auprès de Swisscom. Vous pouvez également vous y connecter en dehors du réseau domestique. Même si le routeur est hors ligne… Donc ça marche sur le téléphone portable avec un client SIP… Mais maintenant ça ne marche plus sur le PBX.

Que veux-tu dire par « vous pouvez simplement utiliser le RNIS » ?

J’ai déjà configuré un DX800A. Sirotez les données saisies et cela a fonctionné… Je vais y jeter un oeil plus en détail. Peut-être que j’ai raté quelque chose.

Oui, bien sûr, j’utiliserais désormais le CB2 pour tester… Ensuite, j’aimerais le remplacer complètement par un pare-feu matériel. Avec pfsensr ou OPnsense.

Cela présente également un avantage. Avec votre propre routeur FTTH, vous pouvez obtenir gratuitement 250 Mbit/s de bande passante supplémentaire. Soit un total de 1,25 Gbit/s. Je l’ai déjà testé.

Comment puis-je obtenir une mise à jour pour ce système ? Je suis stagiaire en télématique chez Swisscom et je ne reçois pas moi-même de licence de test.

Salutations Aaron

Hé 🙂

Alors, oubliez le RNIS. Si vous souhaitez quand même supprimer le routeur.

Logiciel : Vous ne pouvez pas obtenir le nouveau logiciel comme ça, à moins que vous n’ayez une assurance logicielle valide, alors je peux vous aider.

Je maintiens toujours que les données SIP des appareils se trouvent sur le routeur, puisque vous avez également besoin des données SIP du routeur pour le DX800, ou que le mot de passe peut y être modifié, par exemple.

J’ai en quelque sorte le sentiment que les données SIp ne sont pas correctes. Puisqu’avec un inOneKMU, le nom d’utilisateur = également le numéro de téléphone et si le serveur proxy est correct, je n’en suis pas entièrement sûr non plus. D’où avez-vous obtenu les données ?

Salutations Attelage