@MichelB

Avez-vous peut-être quelques informations sur la nouvelle version du firmware, où sont exactement les améliorations à attendre ?

Par exemple, est-il judicieux de tester à nouveau de manière approfondie la téléphonie avec des téléphones DECT directement connectés, ou est-ce encore trop tôt ?

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom


@Werner a écrit :

@MichelB

Avez-vous peut-être une petite information sur la nouvelle version du firmware, où sont exactement les améliorations à attendre ?

Est-il judicieux, par exemple, de tester à nouveau de manière approfondie la téléphonie avec des téléphones DECT directement connectés, ou est-ce encore trop tôt ?


Malheureusement pour moi sous le 11.00.32 il n’y a toujours pas d’amélioration dans la partie DECT. Une connexion est établie, mais l’appelant ne l’entend pas et vice versa…

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@ofaessler a écrit :


@Werner a écrit :

@MichelB

Avez-vous peut-être une petite information sur la nouvelle version du firmware, où sont exactement les améliorations attendues ?

Est-il judicieux, par exemple, de tester à nouveau de manière approfondie la téléphonie avec des téléphones DECT directement connectés, ou est-ce encore trop tôt ?


Malheureusement pour moi sous le 11.00.32 il n’y a toujours pas d’amélioration dans la partie DECT. Une connexion est établie, mais l’appelant ne l’entend pas et vice versa…


Merci.

Des informations très utiles, c’est en fait comme ça que je l’imagine, car vous venez de me faire gagner au moins une heure supplémentaire de temps supplémentaire.

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@wolewo : Votre ligne fonctionne en guidage vectoriel avec une longueur d’environ 413 m jusqu’au UP. Les performances et l’amortissement sont tout à fait corrects. Celui-ci passe à un profil 100/34, c’est à dire le débit qui « régule » le débit de votre ligne dans le réseau. Sur la vectorisation VDSL2, le profil le plus élevé est 120/36, au-dessus, comme déjà mentionné, il devrait être g.fast.

Le calcul basé sur la longueur et la qualité de la ligne du PUS vous donne un débit quelque peu conservateur de 85 Mbps dans le DL, ce qui signifie que la ligne avec l’IB3 fonctionne mieux que prévu 🙂

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Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Voix : il existe une fonction qui désactive les ports FXS. Cette fonction est encore buggée et désactive toute la partie vocale. Veuillez le désactiver (c’est-à-dire ne pas utiliser la fonction), puis il y aura à nouveau des conversations.

Nous travaillons toujours sur la question du No Audio. Dans l’état actuel des choses, je suis légèrement convaincu que nous pourrons faire un grand pas en avant d’ici la fin de la semaine.

Guido

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@AnonymeMerci pour l’info. J’ai également reçu cela de l’équipe du projet et réactivé les ports téléphoniques analogiques. Cela signifie que la téléphonie avec les téléphones DECT fonctionne à nouveau.

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Bonjour à tous

Ce soir la Box Internet a signalé des problèmes internet. Après un redémarrage, le message a disparu, mais le téléchargement a été réduit de 120 000 kbit/s à 50 000 kbit/s. Le téléchargement est toujours à 40 000.

Voici les valeurs de la box

En amont39999 kbit/sEn aval49383 kbit/sPerte de ligneEn amont22,7 dBDaval23,3 dBSapport signal/bruitEn amont8,4 dBDaval6,1 dB

Maintenant la vitesse est revenue à la normale

En amont39999 kbit/sEn aval116667 kbit/sPerte de ligneEn amont22,7 dBEn aval23,4 dBSapport signal/bruitEn amont9,7 dBEn aval6,7 dB

LG

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Bonjour à tous

J’ai maintenant les valeurs que j’ai depuis que j’utilise à nouveau l’IB3.

Vitesse de synchronisationEn amont39999 kbit/sEn aval120031 kbit/sPerte de ligneEn amont22,8 dBDaval23,4 dBSapport signal/bruitEn amont9,8 dBDaval7,4 dB

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@WalterB

Je le vois ainsi aussi. La connexion s’est comportée un peu bizarrement pendant la nuit. D’abord le message sur la boîte. Et puis la synchronisation du téléchargement n’est pas tout à fait la moitié de la vitesse.

LG

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Les valeurs du checker correspondent au profil calculé à l’adresse saisie. La synchronisation. La vitesse est une valeur brute à partir de laquelle il faut déduire le surcoût Internet et une marge de sécurité. Le profil le plus profond suivant est ensuite “commuté” dans l’élément de réseau afin que le DSLAM ne reçoive pas trop de choses par rapport à ce que la ligne peut transporter.

@Schnuepfli : la ligne a l’air super, tu as même gagné 4 mbps en amont depuis le changement de routeur. Je ne vois pas la baisse que vous avez mentionnée sur la ligne, même si je ne regarde que les valeurs totales sur 24 heures.

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Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Roger G

Je vais garder un œil là-dessus. Et oui, l’IB3 se connecte à des vitesses plus élevées. 😉 En tout cas, le cambriolage de ce matin était déjà frappant.

Le Dyn DNS s’affiche toujours incorrectement.

DynDNSActivated (No-IP), Dernière mise à jour : 01. Janvier 1900, 00h00LG

P.S. Je suis toujours étonné de voir ce qu’on peut tirer de 2 fils de cuivre.

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Salut à tous, MichelB @Anonym,

De retour sur la bonne voie avec la dernière mise à jour 11.00.32.

Positif:

- WPA3 est activé, c’est un très bon point

- Wireless affiche désormais la bande passante du canal (qui dépend de l’environnement, du réseau sans fil voisin)

Capture d'écran 2019-11-06 à 19.27.25.png

Capture d'écran 2019-11-06 à 19.28.11.png

Négatif:

- Il affiche maintenant 1 Gbit/s (10 Gbit/s auparavant) si mauvais :/. Cela pourrait être vrai en raison de la limitation du transeiver - 1 Gbit/s - Envisagez-vous de fournir un transeiver à 10 Gbit/s ? D’après ma compréhension, il doit afficher la valeur de la vitesse d’accès, les ports sont vraiment de 10 Gbit/s (??)

- Swisscom HD Phone : sonne, répond, mais pas de son. Corrigé en activant le téléphone filaire analogique, même si je n’ai aucun téléphone filaire analogique connecté.

Jusqu’à présent, cela fonctionne comme prévu ; plus facile sur la connexion Fibre 😉

Capture d'écran 2019-11-06 à 19.35.52.png

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Bonjour à tous

Avant d’utiliser le lien de rapport d’erreurs : l’un d’entre vous a-t-il également connecté un support de stockage externe à l’IB3 et a-t-il besoin du stockage central de l’IB3 ? Depuis que j’ai testé IB3, l’accès est devenu beaucoup moins stable par rapport à IB2.

Il existe principalement des problèmes d’accès depuis les appareils iOS depuis l’application Fichiers via smb://xxx.xxx.xxx.xxx. Cela fonctionne facilement avec le PC. J’ai connecté un SSD externe Samsung de 250 Go au port USB3. Le problème apparaît comme suit : Les fichiers/répertoires ne sont pas affichés. Les fichiers ne peuvent pas être ouverts. Une connexion ne peut pas du tout être établie.

Et je le sais : il ne remplace pas un NAS. Je n’ai besoin que du stockage central pour la fonction de numérisation vers un fichier de mon périphérique multifonction HP.

LG

René

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@rene.borer

Je n’ai aucun problème d’accès, mais ce qui ne fonctionne pas depuis un moment, c’est la copie simultanée de plusieurs données sur le stockage central.

Qu’utilises-tu pour formater le NAS ?

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