Bonjour les amis. Vous devez envoyer tout ce que vous écrivez ici sur l’IB3 à l’adresse e-mail que vous avez reçue lorsque vous l’avez confirmé. C’est la seule façon de résoudre les problèmes qui surviennent avec l’IB3.

Mais il est intéressant de lire que certains d’entre vous ont IB3 qui fonctionne correctement et d’autres non. Mais c’est pourquoi nous sommes les utilisateurs tests.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • Werner a répondu à cette contribution.

Swisscomfreund

À propos, le design s’intègre bien à côté d’un système stéréo classique : uuid=3d74f400-2af9-4b8c-bfec-0fa7b1c4c86d]

Malheureusement, ce que je n’ai pas encore trouvé, c’est le commutateur de mode sombre pour le boîtier…

Addendum : Pourquoi le forum présente désormais des photos “overhead” est encore un mystère pour moi @ThomasS

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

• hed a répondu à cette contribution.
    • Dani CH aime.

@roku73 a écrit :

IB2 supprimé, IB3 connecté… attendez un peu et tout sera à nouveau reconnu et tout fonctionnera comme il se doit. 🙂

Avez-vous gardé active la sauvegarde de l’annuaire téléphonique en Kundencenter ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai laissé le temps à la box de s’installer. Quand j’ai tout testé, l’annuaire téléphonique était déjà là partout.

Il a également adopté tous les noms d’appareils. Avec WPS, je n’aurais rien à reconnecter. Tout a été reconnu immédiatement, y compris : les différents appareils via connexion WiFi (box WLAN, 4x SCTV 2.0, Philips Hue et le système Sonos).

Ce qui m’intéresse, c’est que le courrier n’est pas toujours aussi rapide partout en Suisse. Après avoir été informé par e-mail que le colis serait livré aujourd’hui lundi, j’ai reçu un nouvel e-mail peu avant l’heure de livraison. Livraison demain mardi. Eh bien, nous verrons…

Mon IB3 a également été livré aujourd’hui et installé immédiatement. Tout a fonctionné sans aucun problème. Les contacts ont été importés automatiquement, mais il manquait au moins un contact que j’avais entré il y a une semaine. Év. La synchronisation a échoué plus tôt avec l’IB2 car la synchronisation du répertoire téléphonique était toujours désactivée même après le chargement de la configuration IB2.

Jusqu’à présent, l’IB3 fait bonne impression, les paramètres de connexion Internet sont pratiquement les mêmes que ceux de l’IB2. Le WiFi est meilleur de 2 à 3 dB grâce à la bande, sans appareils WiFi 6.

@Dani CH a écrit :

Quelqu’un a-t-il acheté un IB3 fourni uniquement avec le câble à fibre optique ? Le câble des toilettes était-il également inclus ?

Cela pourrait être tout à fait ou logique si “avec connexion fibre optique sans téléphonie” était commandé…

#user63

Oui, j’ai remarqué… tous les jours j’espère que la fibre optique arrivera, mais pour moi c’est juste assez pour g.presque 😀 Sérieusement, tout va bien, mon erreur lors de la commande. Le câble violet était là depuis l’IB2…

J’ai également reçu l’IB3. Échangé et attendu quelques minutes ; presque tout fonctionne. Je n’ai pas du tout importé l’ancienne configuration.

Tout ce que j’ai à faire est de réactiver et de configurer le VPN et d’attribuer à nouveau l’adresse IP fixe à mon NAS.

Je n’ai pas de téléphone fixe, donc je n’ai aucune expérience.

Dans l’ensemble, cela a très bien fonctionné.

Bonjour à tous

mon ib3 fonctionne également très bien. D’après mes premiers tests, le WiFi est un peu meilleur qu’avec l’ib2.

Dans quelle mesure êtes-vous critique à l’égard de l’erreur ouverte :

Pas d’accès Internet si le mode pare-feu IPV6 « Strict » est sélectionné

Recommanderiez-vous de désactiver IPv6 ?

Salutations René

Bonjour

Merci pour tous les conseils concernant le Home App. Malheureusement, personne n’a aidé.

J’ai dû installer la version de janvier. J’ai ensuite pu me connecter avec ceci, puis j’ai mis à jour vers la dernière version. Maintenant, cela semble fonctionner.

Une autre question sur le livre Tel. Est-ce enregistré automatiquement ou devez-vous le définir ?

PS : Pour le moment, je n’ai pas la possibilité d’installer la box, je dois donc d’abord reconstruire le rack.

LG

@Dani CH a écrit :

Quelqu’un a-t-il acheté un IB3 fourni uniquement avec le câble à fibre optique ? Le câble des toilettes était-il également inclus ?

Oui, mon IB3 n’est livré qu’avec un câble à fibre optique et bien sûr le module fibre SFP (Siligence) inséré. Ceci est également clairement indiqué sur la boîte en carton comme Internet-Box 3 FIBRE.

L’IB3 fonctionne parfaitement. Le WIFI est nettement meilleur que l’IB2. Dans le magasin, nous utilisons l’application Android appelée « WiFiman » d’Ubiquiti. J’ai 3 box WiFi supplémentaires chez moi. Dans l’application, vous pouvez le voir à merveille lorsque le WIFI est automatiquement transmis par les 4 appareils. Cool IB3 😉

Werner a écrit :

D’ailleurs, le design s’intègre bien à côté d’un système stéréo classique : uuid=3d74f400-2af9-4b8c-bfec-0fa7b1c4c86d]

Malheureusement, ce que je n’ai pas encore trouvé, c’est le switch pour le mode sombre du boîtier…

Addendum : Pourquoi le forum présente désormais des photos “overhead” est encore un mystère pour moi @ThomasS

@Werner

Du point de vue DECT et WLAN, placer l’IB à proximité d’appareils électroniques n’est pas optimal. Une distance minimale de 30 à 50 cm est recommandée.

La proximité de surfaces métalliques plus grandes (en l’occurrence le boîtier de la chaîne hi-fi) peut également avoir un effet négatif sur le DECT et le WLAN.

@rene.borer a écrit :

bonjour à tous

mon ib3 fonctionne aussi très bien. D’après mes premiers tests, le WiFi est un peu meilleur qu’avec l’ib2.

Dans quelle mesure êtes-vous critique à l’égard de l’erreur ouverte :

Pas d’accès Internet si le mode pare-feu IPV6 “Strict” est sélectionné

Recommanderiez-vous de désactiver IPv6 ?

Salutations René

@rene.borer

En ce qui concerne IPv6, les avis des experts varient considérablement. La majorité le recommande et Microsoft écrit même qu’IPv6 est absolument nécessaire au bon fonctionnement de Win10.

Personnellement, j’ai un avis différent. Tant que très peu d’appareils dans mon foyer privé comprennent IPv6, je dépends de toute façon d’IPv4. Comme je ne vois pas encore d’avantage dans un fonctionnement mixte IPv4/IPv6 et que je n’ai pas de cas d’utilisation pour IPv6 lui-même, j’ai désactivé IPv6 sur l’IB3 et les PC. Lorsqu’il s’agit de telles configurations, je suis toujours la devise : « Configurer/activer le moins possible et pas autant que possible ».

La seule raison pour laquelle j’utilise IPv6 par intermittence est pour une formation autodidacte.

Tout d’abord, amusez-vous à tester et utilisez-le. Encore quelques choses « pour rappel ».

Le logiciel est fondamentalement le même que sur les autres IB. Il existe cependant de nettes différences dans de nombreux domaines, car le nouveau matériel permet des fonctions différentes. C’était déjà le cas entre l’IB2 et l’IBP/IBS. Le firmware de l’IB3 n’est pas encore la version que nous souhaitons utiliser au lancement. Il reste encore quelques bugs qui seront corrigés dans la prochaine version. Même dans ce cas, vous ne serez pas au même niveau de stabilité qu’IB2, et nous nous attendons à des progrès encore plus importants en termes de fonctionnalités, notamment dans l’environnement WIFI (WIFI 6 n’a pas encore toutes les fonctions qu’il pourrait avoir). Il se passera donc certainement beaucoup de choses en 2020.

Donc s’il y a un redémarrage automatique, ne vous énervez pas, c’est toujours “normal”.

Nous examinerons à nouveau le sujet de ce que nous prenons automatiquement en charge lors du changement de boîte et de ce qui ne l’est pas, ou de ce qui se trouve dans le fichier de configuration séparé en 2020. Nous devons absolument le nettoyer. Nous avons également le sujet des conséquences de la réinitialisation ou du remplacement de la boîte sur la liste, même si cela s’avère plus compliqué que prévu. Je ne peux pas encore dire et je ne peux certainement pas promettre si quelque chose se produira ou non.

Il se passera autre chose dans le domaine de l’annuaire téléphonique. Nous avons installé un serveur CardDAV en arrière-plan et Internet-Boxen et Centro Business l’utiliseront à l’avenir. Les migrations (les utilisateurs de l’IB ne devraient en fait rien remarquer) suivront dans les prochains mois. Mais cela nous donne globalement plus d’options. Nous avons également eu deux concepts différents aujourd’hui à l’IBen et au Centro Business. Cela n’a aucun sens non plus.

Alors alors. Nous pourrions avoir une petite surprise. Peut-être un deuxième pour quelques-uns. Je dois jeter un oeil. 😉

Guido

@Werner a écrit :

Testé, ce n’est pas mon cas. Tu es sûr que ce n’est pas la photo ?

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
      ThomasS

d’ailleurs:

Après avoir installé la box (IB3), j’ai reçu un email et un SMS m’avertissant que le routeur avait été changé. Était-ce votre cas également ?

Peut-être un petit morceau de la mosaïque dans le grand schéma des choses, mais je pense que c’est génial de la part de swisscom…