Maintenant une question sur le nouvel IB3. J’ai une ligne aérienne et j’ai INTERNET M. Avec l’IB2 j’ai toujours eu les valeurs suivantes dans le menu diagnostic :

En amont 57 000 kbit/s

En aval 226 000 kbit/s

Distance de bruit 18 dB

En aval 18 dB

Maintenant les informations sur IB3 :

Vitesse de synchronisationEn amont102443 kbit/sEn aval401240 kbit/sRapport signal/bruitEn amont6,2 dBEn aval6,1 dBDernière synchronisation0 jours 0 heures 12 minType de chipset DSLAM (équipement réseau)BroadcomVectoringActivéVersion de pompe de données DSLA2pvfbK046j.d27f

Alors, l’IB3 est-il plus tolérant aux lignes aériennes ou avez-vous fait quelque chose en tant que testeur de l’IB3 ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Dani CH

Je suppose qu’un nouveau processus d’étalonnage a été lancé.

Les rapports signal/bruit d’environ 6 dB sont les valeurs par défaut pour un g.Fast-Anschluss.

En fonction des nouvelles erreurs de ligne qui se produisent, le système réduira probablement automatiquement cette valeur étape par étape jusqu’à ce que les valeurs minimales de stabilité soient à nouveau maintenues.

Vous ne pourrez probablement juger qu’après un certain temps s’il restera finalement quelque chose par rapport à l’IB2 lorsque la ligne sera à nouveau stabilisée.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Je viens de passer d’un IB2 à l’IB3.

Lorsque j’ai effectué le changement, j’étais surtout curieux de savoir quelle partie de la configuration IB2 serait adoptée automatiquement.

Les éléments suivants ont été automatiquement adoptés :

- La téléphonie complète : identifiants SIP internes plus téléphones DECT supplémentaires sans nouvelles inscriptions

- Tous les mots de passe (box Internet, WLAN)

- Définition DynDNS de Swisscom

Les points suivants n’ont pas été adoptés :

- paramètres manuels du serveur DNS

- Serveur VPN Swisscom

- Noms des appareils

- Redirections de ports

- définition DynDNS supplémentaire de la liste des partenaires externes Swisscom

Les éléments suivants ont été modifiés involontairement :

- Le paramètre Upnp est réactivé

- Accès Home App réactivé

- Accéder au stockage central réactivé

- Serveur VPN Swisscom désactivé

Une restauration de la configuration IB2 précédemment enregistrée a ramené tous les paramètres à l’IB3 via le menu d’administration IB3.

Cependant, comme changer de box n’est pas une réinitialisation intentionnelle, je pense qu’il serait bien mieux que toute la configuration existante de la box Internet à remplacer soit transférée le plus complètement possible sur l’IB3.

L’IB3 lui-même me fait une très bonne première impression.

Le démarrage s’est bien passé avec quelques petites interventions (principalement la restauration nécessaire de la config) et je trouve l’encombrement réduit et la nouvelle disposition des switchs et connectiques très positifs.

Bien sûr, je voulais vérifier immédiatement le nouveau WiFi 6 avec le Home App sur un appareil iOS.

Apparemment, le Home App ne correspond pas encore vraiment à l’IB3. Bien qu’il soit en marche, il prétend ne pas être dans le réseau de la box Internet et refuse donc le test WLAN.

@Schnuepfli a écrit :

Bonjour à tous

La configuration d’IB3 fonctionne jusqu’à présent.

J’ai toujours du mal avec le point suivant : je n’arrive pas à me connecter avec Home App (Android). J’obtiens toujours un mauvais mot de passe. Est-ce que quelqu’un d’autre a ce problème ?

Comme j’ai actuellement la Box Internet allongée, celle-ci s’affiche en rouge lors de la connexion sur le réseau domestique. Est-il possible de confirmer le message ?

LG

L’IB3 ne doit pas être placé pour des raisons thermiques.

Mon Internetbox 3 fonctionne désormais également.

Malheureusement, mon répertoire téléphonique est vide.

Le fichier de configuration que j’ai précédemment créé et réimporté n’apporte aucune amélioration non plus.

J’espère que je n’aurai pas à saisir à nouveau tous les chiffres manuellement.

Je viens de remarquer :

Lors du changement des haut-parleurs, la sauvegarde automatique du répertoire téléphonique vers Kundencenter a également échoué.

À moins que ma box ne soit un cas isolé, je considère toujours qu’il s’agit d’une erreur critique.

@Poweruser a écrit :

@Werner

Redémarrez les appareils hors du réseau et rallumez-les

Certains seront alors reconnus.

Application

allez dans la nouvelle configuration

alors ça va

s’il vous plaît

Merci pour le conseil !
Supprimer d’abord Home App sur les appareils iOS, puis le réinstaller et se connecter à la box Internet a réellement aidé.

En parlant de l’annuaire téléphonique : (j’ai également eu une perte lors du basculement entre IB2 / IB3, et avec certaines versions de test du firmware) Il suffit d’accepter cela en tant que bêta-testeur

Il existe une solution de contournement si vous possédez des téléphones Gigaset HD :

1. Réinstallez IB2, le répertoire téléphonique devrait être à nouveau là

2. Copiez le répertoire téléphonique de la pièce à main Gigaset dans le carnet de contacts interne de la pièce à main.

3. Réinstaller IB3

4. Sur le combiné Gigaset, recopiez le répertoire téléphonique interne dans celui de la base (=box Internet)

….keep on rockin'

Annuler le mot de passe incorrect

installez-en un nouveau et ça marche

Le téléchargement du répertoire prend un certain temps.

le processus de synchronisation prend juste du temps

La résolution de nom toujours le même problème qu’avant, je ne comprends pas.

Le mot de passe administrateur est désormais requis pour la clé USB ou le disque dur

Bonjour les amis. Vous devez envoyer tout ce que vous écrivez ici sur l’IB3 à l’adresse e-mail que vous avez reçue lorsque vous l’avez confirmé. C’est la seule façon de résoudre les problèmes qui surviennent avec l’IB3.

Mais il est intéressant de lire que certains d’entre vous ont IB3 qui fonctionne correctement et d’autres non. Mais c’est pourquoi nous sommes les utilisateurs tests.

• Werner a répondu à cette contribution.

Swisscomfreund

À propos, le design s’intègre bien à côté d’un système stéréo classique : uuid=3d74f400-2af9-4b8c-bfec-0fa7b1c4c86d]

Malheureusement, ce que je n’ai pas encore trouvé, c’est le commutateur de mode sombre pour le boîtier…

Addendum : Pourquoi le forum présente désormais des photos “overhead” est encore un mystère pour moi @ThomasS

• hed a répondu à cette contribution.
    • Dani CH aime.

@roku73 a écrit :

IB2 supprimé, IB3 connecté… attendez un peu et tout sera à nouveau reconnu et tout fonctionnera comme il se doit. 🙂

Avez-vous gardé active la sauvegarde de l’annuaire téléphonique en Kundencenter ?

Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai laissé le temps à la box de s’installer. Quand j’ai tout testé, l’annuaire téléphonique était déjà là partout.

Il a également adopté tous les noms d’appareils. Avec WPS, je n’aurais rien à reconnecter. Tout a été reconnu immédiatement, y compris : les différents appareils via connexion WiFi (box WLAN, 4x SCTV 2.0, Philips Hue et le système Sonos).

Ce qui m’intéresse, c’est que le courrier n’est pas toujours aussi rapide partout en Suisse. Après avoir été informé par e-mail que le colis serait livré aujourd’hui lundi, j’ai reçu un nouvel e-mail peu avant l’heure de livraison. Livraison demain mardi. Eh bien, nous verrons…

Mon IB3 a également été livré aujourd’hui et installé immédiatement. Tout a fonctionné sans aucun problème. Les contacts ont été importés automatiquement, mais il manquait au moins un contact que j’avais entré il y a une semaine. Év. La synchronisation a échoué plus tôt avec l’IB2 car la synchronisation du répertoire téléphonique était toujours désactivée même après le chargement de la configuration IB2.

Jusqu’à présent, l’IB3 fait bonne impression, les paramètres de connexion Internet sont pratiquement les mêmes que ceux de l’IB2. Le WiFi est meilleur de 2 à 3 dB grâce à la bande, sans appareils WiFi 6.

@Dani CH a écrit :

Quelqu’un a-t-il acheté un IB3 fourni uniquement avec le câble à fibre optique ? Le câble des toilettes était-il également inclus ?

Cela pourrait être tout à fait ou logique si “avec connexion fibre optique sans téléphonie” était commandé…

#user63

Oui, j’ai remarqué… tous les jours j’espère que la fibre optique arrivera, mais pour moi c’est juste assez pour g.presque 😀 Sérieusement, tout va bien, mon erreur lors de la commande. Le câble violet était là depuis l’IB2…