@SC-Client a écrit :
Reste Team Viewer, installé sur la majorité des appareils, mais ce logiciel très professionnel est pour moi hors de tout soupçon.
Cependant, de graves failles de sécurité ont été identifiées à plusieurs reprises dans le passé avec ce « logiciel hautement professionnel » et « au-delà de tout soupçon ».
J’aborderais la question avec un peu plus de méfiance… si vous faites confiance à tout, il sera difficile de trouver l’éventuel vecteur d’infection.
Le reste a déjà été dit (et se retrouve de nombreuses fois dans des discussions identiques, dont certaines existent sur ce forum) ;
- Non, Swisscom ne peut pas vous dire quel appareil est concerné, car Swisscom analyse uniquement le flux de données entre votre routeur et le “siège”, mais pas au sein de votre réseau.
- Swisscom estime qu’il est extrêmement improbable, voire impossible, qu’il s’agisse d’une «fausse alerte». S’il y a un blocage, alors il est justifié (selon Swisscom). Mon expérience personnelle avec les clients est que l’on peut toujours trouver la cause, même si le client n’a rien trouvé lui-même. (Une ou deux exceptions confirment la règle. Mais il s’agissait de cas dans lesquels les clients ne voulaient pas investir suffisamment de temps de travail, c’est-à-dire que si nous avions pu continuer à chercher, nous aurions trouvé quelque chose.)
Il est préférable d’expliquer les méthodes que vous avez utilisées pour tenter de détecter l’infection. Ils pourront ensuite vous donner quelques conseils sur ce que vous pourriez essayer d’autre. (Bien que, comme je l’ai dit, tout cela ait été expliqué en détail ici dans des discussions identiques à un moment ou à un autre.)