Mettez ici le profil de diagnostic du menu expert de votre routeur et vous pourrez en dire quelque chose.

Et que dit le vérificateur de haut débit à propos de votre adresse, qu’est-ce qui devrait y être techniquement disponible ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@JohnMaze

Oui, que dit le contrôle de disponibilité sur le lien ci-dessous ?

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/checker.html#T=9e2acb83-d237-41a8-8e65-c1b5f18c1fb5&TS=qyXBQOB6T8qK36mjgRMUWYnXdCXy4TyTpBJqADXray0] (https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/checker.html#T=9e2acb83-d237-41a8-8e65-c1b5f18c1fb5&TS=qyXBQOB6T8qK36mjgRMUWYnXdCXy4TyTpBJqADXray0)

Si vous n’obtenez pas une performance supérieure à 50 Mbit/s, vous pouvez rétrograder l’abonnement en “S”.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet- Fernsehen-festnetz/inone-home.html#lpIds=internet-Internet%20Flavour%20LEGO%20Home%20S%20v2\ __tv-TV%20Flavour%20LEGO%20Home%20M__voip-VoIP%20Flavour%20Lego%20Home%20M__mobile-N_LEGO%20No%20Mobile–mobileSubscriptionWithDevice-fa lse](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet- Fernsehen-festnetz/inone-home.html#lpIds=internet-Internet%20Flavour%20LEGO%20Home%20S%2 0v2tv-TV%20Flavour%20LEGO%20Home%20Mvoip-VoIP%20Flavour%20Lego%20Home%20M__mobile-N_LEGO%20No%20Mobile–mobileSubscriptionWithDevice-false)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.


@marcus a écrit :

Même avec du cuivre tu peux avoir 200 mits.


Oui, mais en fait uniquement avec g.Fast, et curieusement, Swisscom appelle cela « la technologie de la fibre optique » pour des raisons de marketing…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom


@JohnMaze a écrit :

J’ai une nouvelle ligne 200 Mbit avec un nouveau routeur etc.


Comment savez-vous que vous avez une ligne 200 ? Si vous disposez de l’abonnement 200 (Internet M), cela ne veut pas dire que vous obtiendrez le 200.

Vous pouvez voir combien vous êtes réellement connecté dans le menu du routeur. allez sur http://192.168.1.1 et cliquez sur la coche verte à côté de “Connexion Internet”

Vous pouvez voir tout ce qui est possible sur votre ligne sous [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/popup/inone-glasfarben-checker.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden /popup/inone-glass-fiber-checker.html)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Le vérificateur de disponibilité ne contient absolument aucune information.

Pour moi, des valeurs différentes avec le test du numéro qu’avec l’adresse.

La situation réelle est de 200 Mo mesurés. Le vérificateur de disponibilité m’affiche 140 Mo (numéro de téléphone) et 160 Mo (adresse).

La hotline indique uniquement ce que signifie le vérificateur.

Bonne journée à tous.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

…alors vous pouvez vous considérer chanceux :winking:

Votre affirmation est que les “données de planification” (vérification via l’adresse) et les valeurs mesurées réelles (vérification via le numéro de téléphone) sont encore spécifiées dans le vérificateur de manière un peu trop conservatrice, ou que la base de données n’a pas encore le dernier statut reflète.:winking:

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Exactement, vous pouvez aussi l’appeler ainsi. 3 valeurs différentes. Test de vitesse réalisé auprès de différents fournisseurs, notamment via Swisscom dans le menu du routeur. En partie à cause de ça :grin_smile:

Ensuite, la base de données Swisscom reflète probablement un ancien statut depuis des mois. Ici, seuls les prix semblent être constamment adaptés !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Il est certainement préférable que les informations contenues dans le vérificateur soient un peu inférieures à ce que vous obtenez réellement, plutôt que l’inverse.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

J’ai donc fait le contrôle

Le test de vitesse Internet est en cours…

Vitesse Internet

Internet

Internet-Box 2

TÉLÉCHARGER92,09Mbit/s

TÉLÉCHARGER37,84Mbit/s

PING 8,53 ms

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@JohnMaze a écrit :

et bien, j’ai fait la vérification

TÉLÉCHARGER92.09Mbit/s

TÉLÉCHARGER37,84Mbit/s


Alors tout va bien (mis à part le fait que votre ligne ne fournit « que » 92Mbit/s)

92Mbit/s correspond à environ 11,5MByte/s, c’est à dire ce que vous avez écrit au début.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

JohnMaze

Oui, même avec une ligne « théorique » de 200 Mbits.

Vous avez déjà mesuré la puissance de votre Anschluss. Veuillez indiquer les valeurs de ligne spécifiées par votre routeur…

Vous pouvez retrouver les valeurs directement sur la page de connexion du routeur, ou dans le menu du routeur.

kaetho01.05.jpg

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@JohnMaze a écrit :

avec une ligne 200mbit ?


Qui vous dit que vous avez une ligne à 200Mbit/s ?

Comme je l’ai dit, si vous disposez de l’abonnement 200 Mbit/s, cela ne veut pas dire que votre ligne fournira autant.

Dans votre cas, la ligne ne semble fournir que 92 Mbit/s. Ce n’est pas pour rien que l’abonnement indique “jusqu’à... xxx Mbit/s”

Cela dépend de la distance entre le siège social et votre appartement.

Le vérificateur indique ce qui est théoriquement possible là où vous vivez :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/popup/inone-glasfarben-checker.html#T=90f3a05a-6d8e-4815-b7fc-c0f11e5233ab&TS=66kbfV2uCRP6HKQbR3TOb71ccRnlqmXG3JHSfnJcIe0] (https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/popup/inone-glasfarben-checker.html#T=90f3a05a-6d8e-4815-b7fc-c0f11e5233ab&TS=66kbfV2uCRP6HKQbR3TOb71ccRnlqmXG3JHSfnJcIe0)

Le collègue Thomas a déjà dit le reste.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼