Bonsoir
Oui ça commence à bien faire effectivement l’adresse “support@networksolutions.com” revient dans la boîte de réception malgré que je les considère comme spam sa me bouffe plus de 20 par jour
Bonsoir
Oui ça commence à bien faire effectivement l’adresse “support@networksolutions.com” revient dans la boîte de réception malgré que je les considère comme spam sa me bouffe plus de 20 par jour
cela devient très encombarnt effectivement
le filtre antispam de bluewin doit être débordé!
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
Bonjour @devito
Les spams représentent presque la moitié du trafic de messagerie électronique dans le monde.
Nos filtres anti-spam apprennent, mais les expéditeurs sont sans cesse renouvelés.
Retrouve plus d’informations sur ces liens:
Bonjour à tous,
Merci de signaler ce spam à l’adresse spamreport@bluewin.ch
Ouais ouais ouais…
Facile de nous faire un copié/collé pour nous expliquer ce qu’est un spam…
Mettez donc vos filtres à jour parceque là ça commence sérieusement à bien faire
Bonjour,
Ca fait maintenant 2 semaines que je reçois plein de spam. Au début je me connectais régulièrement sur le WebMail pour les signaler comme spam, c’est devenu vite pénible.
Maintenant je les re-transmets tous vers spamreport@bluewin.ch. Mais j’ai l’impression que ça ne fait rien du tout.
J’en suis à 37 en 3 jours!
Est-ce que le fait de retransmettre le spam à l’adresse spamreport@bluewin.ch, sert a quelque chose?
Je pense que je ne suis pas le seul à être bombardé de spam?
Que fait Swisscom pour résoudre ce problème.
J’ai dû supprimer le son à la réception de mes emails, ça commençait à déranger mes collègues!
En espérant que le problème se résolve vite…
Salutations
Pierre-Alain
Edit:
1 de plus, le temps d’écrire ce message!
Ca doit-etre possible de filtrer simplement avec les sujets:
*_Expressions supprimées par le modérateur_
Bonjour,
Normalement pour signaler un spam, il faut se loguer dans le WebMail, sélectionner le spam dans la boite de réception et cliquer sur indésirable.
Mais c’est assez fastidieux, surtout depuis un smartphone.
- Est-ce qu’on peut aussi, depuis son smartphone, le sélectionner et le déplacer dans le répertoire imap “Spam”?
Est ce que ça le signal aussi à Swisscom et met à jour leur filtre?
- Est-ce qu’on peut simplement le re-tramsettre à l’adresse spamreport@bluewin.ch?
Simplement le re-transmettre ou faut-il faite une manipulation spéciale et copier un en-tête ou autre puis envoyer un message à spamreport@bluewin.ch?
- Y-a-t-il une autre solution? (à part changer son email)
A coup de 15 à 20 spams par jour, non filtrés, ça devient très pénible.
Merci de vos aides!
Pierre-Alain
les membres de la Communauté ne peuvent que constater
c’est à Swisscom d’agir ou de donner des solutions
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
les membres de la Commauté ne peuvent que constater
c’est à Swisscom d’agir et d’offrir des solutions aux clients
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
Bonjour à tous,
Nos spécialistes sont au courant de ce phénomène et prennent actuellement des mesures pour le corriger. Pour le moment, ils vous recommandent de continuer à signaler les spams depuis le Webmail ou via l’adresse e-mail indiquée par @LeylaG.
Belle journée
Bonjour,
Je reçois actuellement un grand nombre de mail (spam) en allemand.
N’y a t’il pas la possibilité de bloquer tous les mails qui ne sont pas en Français?
Merci
J’avais écrit:
“Ca doit-etre possible de filtrer simplement avec les sujets:”
Suivi de la liste des sujets des spams les plus souvent reçus.
Apparement les sujets étaient suffisamment explicites pour qu’un modérateur les supprime, mais pas assez pour que le filtre antispam en fasse de même.
Bonjour.
Depuis peu, un nombre colossal de spams arrivent su mon adresse, il y a eu une modif sur votre filtre?
Parce que quand je dis énormément, c’est vraiment énorme, qu’un ou deux passent, ça arrive, mais dpuis quelques semaines c’est plusieurs dizaines par jour.
Le fait de les mettre dans les indésirables, avec signalement ne semble pas changer grand chose.
Bonjour,
Tout comme Devito, j’ai changé mon mot de passe de mon compte Email. Cependant je n’arrête pas de recevoir des spams que je place immédiatement dans mes indésirables. Cependant, les spams apparaissent sur mon iphone mais pas sur la même adresse mail sur mon ordinateur. Est-ce quelqu’un pourrait me donner un conseil?
<merci par avance
Bonjour,
Depuis un mois bientôt, j’ai jusqu’à 15 spams par jour dans ma boite principale. Je les signale, mais apparemment rien n’y fait. Pourquoi ne peut-on pas donner d’adresse générique dans la liste des expéditeurs bloqués?
Je souhaite très concrètement bloquer toutes les adresses contenant *testo*, *ultra*, *russian*, *CBD*, *bitcoin*, *iphone", *burger*. Merci de me dire comment faire.
Je suis très déçu du manque de réactivité et d’efficacité de Swisscom, j’attends clairement un meilleur service, avec moins d’un mois d’attente dans ce genre de cas.
Salutations,
Jef
Envoi massif de spams
Bonjour.
J’ai de la peine à imaginer que Swisscom ne puisse pas adapter ses filtres car les spams portent toujours sur les mêmes questions: sexe, bitcoins, CBD, etc.
Et la réponse de Swisscom qui affirme ne pouvoir contrôler que les envois provenant de la messagerie bluewin ne me convainc pas. Nous sommes en 2019.
Merci de faire un effort.
@devito a écrit:
Bonjour,
Depuis la publication des adresses mails suisses piratées sur les divers sites d’achats en ligne, je reçois une quantité phénomènale de spams… naturellement je les coches comme “indésirables” mais cela en fait vraiment beaucoup par jour.
J’imagine qu’il n’y a pas grand chose à faire? Cela m’ennuyerait de devoir changer mon adresse car tous mes contacts l’ont…
Est-ce que le moteur anti-spam est intelligent et en fonction de ce qu’on signale il “apprend”?
Merci pour votre retour!
Meilleures salutations
David
Avec juste 3 mots clés, ça permettrait d’en enlever la moitié. J’ai simplement fait une recherche dans mes emails:
TestoUltra: 18 spams, Essential CBD: 7 spams, Tipps24: 4 spams
Résultat: 29 sur 58 spams non filtrés! La moitié!!!!
Est-ce si compliqué de rajouter déjà ces 3 mots clés pour la recherche des spams?
Edit: Le temps d’écrire ce message, 1 spam “TestoUltra” de plus!
Edit2: Et encore 1 “TestoUltra” de plus! Ggggrrrrr!
Je pense qu’on est tous à la même avec cette liste de spam qui se rallonge de jour en jour. Avec en effet toujours les mêmes mots utilisés dans l’entête.
Comme déjà dis plus haut, c’est à Swisscom de proposer un meilleur filtre ou alors de mettre dans les options de son webmail la possibilité d’appliquer des règles, genre “ne télécharge pas les e-mail contenant les mots trucmuche ou muchetruc”.
Bluewin était jusque là bien épargné et plutôt efficace….on y croit pour que ça le redevienne.
Beaucoup trop de spams chez bluewin - swisscom.!?
Heureusement que d’autres fournisseurs font nettement mieux
Bonjour,
Est-ce que vous avez des nouvelles?
Savez-vous si Swisscom a été hacker?
Car j’ai le meme problème.. j’ai envoyé à Spamreport toutes les adresses mails / domaine pour qu’il puissent les bloquer (ce serai mieux à la source avec les adresse ip).. jespère qu’ils pouront trouver.. Une toute bonne journée