@SamuelD

À quoi cela ressemble-t-il avec inOne mobile basic et inOne mobile GO avec les appels entrants si vous êtes dans la zone UE (exemple : Gran Canaria/Espagne) ? Le client devra-t-il alors supporter des frais ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@“x”#33459Un autre point auquel on n’a pas pu répondre dans le chat.

Je pars en vacances en Nouvelle-Zélande en septembre, donc je suis intéressé par :

Les 1000 SMS/MMS dans le monde sont-ils toujours inclus ?

Ou sera-t-il aboli sans remplacement ?

Jusqu’à présent, les éléments suivants s’appliquaient :

Hors UE/Europe occidentale
Envoyez des SMS et surfez

SMS, MMS
1000 SMS par mois
compris

Les services à valeur ajoutée et les numéros spéciaux sont exclus. Une fois les unités incluses épuisées, les SMS seront facturés selon le tarif de roaming standard.

Données

100 Mo par an
compris

Surfez au total 100 Mo pendant un an. Paquets de données supplémentaires disponibles sur cockpit.swisscom.ch. Audio/vidéo recommandé uniquement dans une mesure limitée.

SMS par mois. surf par an

Les volumes inclus s’appliquent dans tous les pays hors UE/Europe occidentale. Sont exclus : Afghanistan, Éthiopie, Burundi, Djibouti, Polynésie française, Guam, Cuba, Libéria, Libye, Mali, Namibie, Népal, Nouvelle-Calédonie, Timor oriental et Zimbabwe.

Les volumes inclus ne sont pas valables sur les navires et les avions.

@SamuelD a écrit :

Bonjour @speed85

En dehors de l’UE/Europe de l’Ouest, vous disposez de 1 000 SMS/MMS et d’un volume de données de 100 Mo par mois inclus avec le inOne mobile go.

Salutations Samuel

Super, je suis content que cela ait été retenu !

@mitsui1 : Ce n’est pas (encore) là, c’est pourquoi j’ai demandé. 🙂

Il semble y avoir une version mise à jour des conditions d’échange :

[https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/de/res/public/mobile/fenghuang/notes-abowechsel-inonemobilego-de.pdf](https://www.swisscom.ch/content/ (dam/swisscom/de/res/public/mobile/fenghuang/notes-abowechsel-inonemobilego-de.pdf)

Trouvé en bas de page : Conditions d’échange au 24 février 2019

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/abos-tarife/inone-mobile.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/abos-tarife/inone- mobile.html)

Le plus important :

Si le client souhaite passer à un abonnement en cours dans les 12 mois suivant la conclusion du contrat ou la prolongation du contrat de son abonnement précédent, Swisscom facturera des frais uniques de 200 CHF pour les abonnements mobiles et des frais uniques de CHF 100 pour les contrats de données Après l’expiration des 12 mois, un changement d’abonnement vers un abonnement en cours est nécessaire, sans frais.

Un changement d’abonnement d’un mobile light ou XS inOne (business/XTRA) vers l’abonnement en cours est possible à tout moment et gratuitement.

Si vous prolongez votre contrat ou souscrivez un nouvel abonnement sans appareil (à un prix d’abonnement réduit), vous pouvez à tout moment passer gratuitement à un abonnement en cours.

Le plus important reste toujours le même. Vous pouvez généralement passer gratuitement à l’un des nouveaux abonnements, sauf si vous avez reçu un appareil à prix réduit il y a moins de 12 mois, auquel cas le changement coûte une taxe unique de 200 francs.

Je pense que les nouveaux abonnements sont super et qu’ils changeront définitivement fin février, juste à cause de mon séjour aux USA.

La seule chose vraiment illogique dans cette proposition est la suppression du roaming dans l’UE, tout en excluant les appels téléphoniques internationaux. En fait, je peux passer des appels à travers l’Europe, mais en Suisse, dois-je payer un supplément pour un appel vers l’Allemagne ? Alors devrais-je traverser brièvement la frontière pour des conversations plus longues à l’avenir ? 😜 Ici, les stratèges devront peut-être encore se gratter la tête… Tout le reste : Bravo !

J’aime aussi les conditions de changement de contrat mises à jour ! Mon enquête d’hier a révélé qu’il faut rester sur Premium pendant un an, et aujourd’hui, il semble que vous puissiez mettre à niveau pendant un mois (même si dans mon cas le forfait “Intercontinental” est suffisant) et vice-versa. 👍🏻

@swissbird

Il est bien sûr étrange que si vous êtes dans l’UE, vous puissiez passer des appels illimités vers CH/UE, mais pas de CH vers UE, sans option. Ainsi, si vous souhaitez appeler vers l’UE et que vous êtes à proximité de la frontière, vous pouvez espérer que votre téléphone portable soit déjà en « roaming ». Une situation complètement nouvelle, où auparavant le simple mot roaming sonnait l’alarme et où les gens mettaient même leur téléphone portable en mode avion pour des raisons de sécurité en raison de la menace de coûts exorbitants ![:friendly_grin:](https://community.swisscom.ch /html/@7864DA72B552387F45D392E004E54810/images/smilies/grin.png “:friendly_grin:”)

Pour être juste, il faut aussi dire que cette situation paradoxale s’applique également à d’autres pays de l’UE, dont l’Allemagne par exemple. Que ce soit Telekom, Vodafone etc… les appels de DE vers l’UE ne sont pas inclus ou seules certaines minutes sont incluses.

Bonjour @SamuelD

Selon les nouvelles conditions d’échange, est-ce vraiment le cas où dans les 12 premiers mois après l’achèvement/la prolongation de inOne Mobile S (80 ou 60/40 par mois avec inOne Avantage) des frais de 200 sont dus lors du passage à inOne mobile go, qui coûte exactement le même prix ? Jusqu’à présent, les mises à niveau ou les crossgrades vers un produit du même prix étaient possibles gratuitement et des frais n’étaient dus qu’en cas de rétrogradation.

Salutations et merci pour vos commentaires

Je serais également très intéressé par cette réponse…

@fastlane a écrit :

Bonjour @SamuelD

D’après les nouvelles conditions d’échange, est-ce vraiment le cas où dans les 12 premiers mois après l’achèvement/la prolongation de inOne Mobile S (80.- ou 60.-/40.- par mois avec Avantage inOne), des frais de 200 sont dus lors du passage à inOne mobile go, qui coûte exactement le même prix ? Jusqu’à présent, les mises à niveau ou les crossgrades vers un produit du même prix étaient possibles gratuitement et des frais n’étaient dus qu’en cas de rétrogradation.

Salutations et merci pour votre retour

@fastlane @Handy

Dès que les nouveaux abonnements seront disponibles, le passage à un abonnement plus petit sera facturé des frais de 200 si un abonnement a été souscrit/prolongé au cours des 12 derniers mois et qu’un appareil à prix réduit a été acheté. Il n’y a aucun coût lors du passage, par exemple, de inOne mobile M au nouveau inOne mobile premium ou d’un inOne mobile S à un inOne mobile go.

Le document doit encore être ajusté.

Salutations Samuel