Vitesse de synchronisation

Bonjour à tous

D’une manière ou d’une autre, je n’arrive pas à comprendre ce qui suit. Test de vitesse avec 140 Mo de bas et environ 40 Mo de haut. Il n’y a rien à redire. J’ai abonnement M.

Mon routeur contient les informations suivantes :

Vitesse de synchronisation Amont46848 kbit/sAval222719 kbit/s

Rapport signal/bruitEn amont6,1 dBEn aval6,3 dB

Est-ce le débit (aval) dont je devrais théoriquement disposer ? Si oui, pourquoi « seulement » les 140 Mo sont-ils disponibles ? Dois-je appeler le service client une fois ?

Merci pour votre aide.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

oui, c’est comme ça que cela a été mesuré. La Hotline Swisscom ne répond qu’à ce qui est écrit dans le vérificateur de numéros. Mais cela ne fonctionne pas comme il le devrait.

Donc avec ces informations dans la box Internet vous devriez obtenir environ 200 Mbit/s avec l’abonnement « M ».

Qu’est-ce qui est affiché dans le menu de la box Internet lors du speed test ?

Malheureusement, le vérificateur de disponibilité est actuellement hors service en raison de la perturbation majeure !

N.-B. De quelle box internet disposez-vous exactement ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Maddy68 a écrit :

Bonjour à tous

D’une manière ou d’une autre, je ne comprends pas ce qui suit. Test de vitesse avec 140 Mo de bas et environ 40 Mo de haut. Il n’y a rien à redire. J’ai abonnement M.

Mon routeur contient les informations suivantes :

Vitesse de synchronisation Amont46848 kbit/sDownstream222719 kbit/s

Rapport signal sur bruitAmont6,1 dBDaval6,3 dB

Est-ce le débit (aval) dont je devrais théoriquement disposer ? Si oui, pourquoi « seulement » les 140 Mo sont-ils disponibles ? Dois-je appeler le service client une fois ?

Merci pour votre aide.

Salut,

Les valeurs dans le routeur indiquent les valeurs de synchronisation avec lesquelles le routeur se connecte toujours de manière stable à Swisscom. Il s’agit de valeurs brutes ; l’expérience montre qu’en raison de la surcharge liée à la transmission des données, le montant que vous devriez obtenir avec un test de vitesse est inférieur d’environ 10 %.

Je suppose maintenant que vous devriez réellement pouvoir utiliser la vitesse de téléchargement de 200 Mbit/s en fonction de votre abonnement. Par exemple, Swisscom TV ou un autre flux nécessitant des données sont-ils diffusés pendant le test de vitesse ?

Et que vous montrent les erreurs FEC et CRC pour les valeurs dans le menu du routeur (passer en mode expert) ?

Et lorsque le vérificateur de chiffres repart, qu’indique-t-il comme valeur prévue ?

Thomas

Bonjour à nouveau

J’ai une box internet 2.

Il n’y avait aucun flux ou téléchargement en parallèle. Maintenant, j’ai regardé à nouveau et j’ai atteint entre 180 Mo et 190 Mo, ce que montre réellement le vérificateur de chiffres. Pourquoi tout d’un coup ?

Cela commence à me paraître suspect lorsque je discute de choses comme celle-ci avec le service client de SC et que je ne reçois aucune aide réelle. Test de ligne, test de routeur, etc., la procédure standard qui m’a été confirmée par un collaborateur de Swisscom. Le feedback était qu’il suffisait de le faire avec les clients.

Ce qui est drôle dans tout cela, c’est que peu de temps après, tous les problèmes ont disparu et ce qui était auparavant un problème fonctionne. Les Mainzelmännchen de Swisscom travaillent probablement en secret, en coulisses. Je pourrais vous parler d’au moins 4 problèmes qui ont disparu après un ou plusieurs appels à la hotline. L’un d’entre vous a-t-il déjà vécu cela ?

Eh bien, si c’est aussi simple que cela, je fais l’éloge du Mainzelmännchen du SC. Cela signifie qu’une entreprise n’a pas à faire de concessions parce qu’une ligne, un routeur ou autre n’a pas encore été optimisé. Au final ça ne me dérange pas, ça marche grâce aux petits bonhommes.

Merci à Thomas pour le retour.

Cordialement

Éric

@Maddy68

Le Anschluss est-il nouveau ou fonctionne-t-il depuis longtemps avec ce profil ?

Après la mise sous tension/mise sous tension, cela peut prendre jusqu’à 2 semaines jusqu’à ce que l’ensemble se stabilise à la vitesse maximale possible.