OK… si c’est le cas… alors pourquoi y a-t-il une base de données quelque part sur Google dans laquelle les fournisseurs peuvent annoncer les paramètres ?

Je ne sais pas où ni comment ça s’appelle…. mais il existe des centaines de fournisseurs disponibles, mais on ne trouve swisscom nulle part…

Comme je l’ai dit… malheureusement, je ne sais pas vraiment parce que je ne connais pas le sujet et je suis maintenant tellement méfiant parce que j’entends des tonnes de déclarations de SC MA et de ceux qui ont fourni des informations, qui, au mieux, se contredisent. ..

Samsung… oui, j’ai une tablette… et je ferai attention à ne jamais acheter un appareil Samsung avec tous ces bloatwares…

Mais Nokia, ils le gèrent avec les quelques autres fabricants d’Androidone… ça marche… tous les Nokia que je recommande à mes amis/famille fonctionnent parfaitement à tous égards, d’ailleurs, même les appels VoLTE et Wi-Fi. pour les appareils qui n’ont pas SC dans le portefeuille

Je suis toujours très intéressé de découvrir le véritable contexte auprès de gens qui savent de quoi ils parlent… merci !

Afficher la langue d’origine (Allemand)
7 jours plus tard

@5018

“La collaboration avec Google s’améliore. C’était mon dernier combat. Il faudrait que je demande discrètement à mon ex-équipe…”

Avez-vous pu découvrir quelque chose de précis ?

Quand est-ce que ça marche ? Quand les Pixel2, 3, 3a, etc. sortiront-ils ?

Pourquoi les appareils Pixel 4 semblent-ils fonctionner alors que les Pixel 2-3a ont la même version d’Android et remplissent réellement les fonctionnalités ?

Merci pour vos efforts.

@zik73 Désolé, je n’ai pas demandé. Mais je vais le faire tout de suite.

Mais fondamentalement, la réponse sera que Google n’a plus aucun intérêt à adapter les anciens téléphones. L’accent est toujours mis sur l’avant.

merci @5018

eh bien… vous mentionnez à nouveau Google… swisscom a bloqué les pixels… si je roote un pixel et l’ajuste en conséquence, s’il s’agit d’un Nokia 7.1, cela fonctionne très bien…

Ce n’est pas Google… c’est Swisscom qui active ou non les fonctionnalités en fonction de l’ID/nom de l’appareil…

Au début, les appareils devaient être libérés car il y avait des problèmes avec les appareils (HTC en est un bon exemple). Selon mes ex-collègues, cela fait longtemps que ce n’est plus le cas. Mais une découverte intéressante. L’appareil peut accéder à une entrée différente dans la base de données du téléphone portable en tant que Nokia 7.1, car vous la définissez comme N 7.1. Et puis nous serions de retour chez Google…

@5018

ok.. Je pourrais potentiellement aussi le définir comme un pixel 4… alors ça fonctionnerait aussi.

Seuls moi et des milliers d’autres clients ne voulons pas et ne pouvons pas rooter d’appareils.

Au moins, je ne sais toujours pas où se situe le problème technique pour le moment. Et comme SC s’agite et s’agite depuis bientôt 2 ans, je ne suis pas le seul à soupçonner que certaines personnes se font intentionnellement faire un tour.

Je m’en tiens au fait que la partie VoLTE ainsi que les appels WiFi sont contrôlés par le fournisseur et que SC bloque la fonction réellement existante (la grise)

Il serait peut-être extrêmement bénéfique pour la situation si quelqu’un mettait enfin les circonstances sur la table… il existe d’innombrables entrées et sujets liés à cela.

Merci

@zik73 a écrit :

Je m’en tiens au fait que la partie VoLTE ainsi que les appels WiFi sont contrôlés par le fournisseur et que SC bloque la fonction réellement existante (la grise)

Je m’y opposerais. Comme indiqué sur la première page, les appels VoLTE et WiFi fonctionnent sur mon Essential depuis octobre dernier. Mais même deux ans avant que je puisse activer les options du menu, elles n’avaient tout simplement aucun effet (également parce que Wingo n’offrait pas les fonctions du côté du fournisseur à l’époque - mais pas non plus six mois plus tard, lorsqu’ils je l’ai déjà fait et je le fais toujours, cela n’a pas encore fonctionné). À ce jour, je ne sais toujours pas ce qui a finalement fait la différence pour moi (le lanceur de fil avec un abonnement Swisscom a fonctionné des mois plus tôt - mon explication était que Wingo est conservé séparément dans la base de données de décision de correspondance).

Merci pour votre contribution @Hli

Malheureusement, nous sommes encore en train de deviner.

Auparavant, il a également été dit que swisscom ne saisissait pas les paramètres dans les bases de données correspondantes, les paramètres de l’opérateur ne seraient alors pas repris, etc.

Je m’y tiens, un simple changement de nom de l’appareil en Nokia ou Pixel 4 suffit pour avoir la fonctionnalité. Cela me dit que SC regarde simplement quel appareil se connecte et active uniquement celui que vous aimez le plus (je ne serais pas surpris si vous avez un contrat avec Nokia, Samsung, Apple, etc.) ou simplement un autre roi. abuse de sa compétence.

sc ferait bien de commenter en détail afin qu’il n’y ait plus de questions sans réponse.

5 jours plus tard

Bonjour à tous

Tous les paramètres de l’appareil pertinents et nécessaires au bon fonctionnement des services d’appel avancés sont saisis dans la base de données GSMA. Tous les fabricants d’appareils dans le monde entier ont accès à cette base de données et peuvent implémenter les paramètres de l’opérateur (Carrier Config) dans leurs appareils sur cette base.

En fin de compte, le fabricant décide si et dans quel firmware il souhaite l’intégrer.

Google a activé les bosses spécifiques à Swisscom pour Advanced Calling pour ses appareils : Pixel 3a, 3aXL, 4 et 4XL. Vous devez installer la dernière mise à jour de Google Android sur votre appareil pour profiter des avantages des appels avancés.

Google prévoit d’activer prochainement les appels WiFi pour ces modèles, mais ce n’est pas disponible actuellement.

Google a décidé de ne pas activer Advanced Calling pour les appareils : Pixel 3, 3XL, 2, 2XL, Pixel et Pixel XL.

Salutations Samuel

Merci @SamuelD

Enfin une réponse qui contient des éclaircissements jusqu’à la base de l’appareil

… mais vous vous demandez pourquoi Google est si réticent à le faire. notamment les appels wifi, qui seraient effectivement obligatoires lorsque le réseau mobile est souvent indisponible.

La question se pose également de savoir ce que Google va faire du Pixel 4a… @SamuelD avez-vous des informations ?

Mon prochain achat d’appareil (c’est-à-dire la marque et le modèle) sera décidé en fonction de ces circonstances. Sinon juste Nokia… car ça marche sur tous les appareils….

@zik73 C’est sympa que tu croies enfin que c’est la faute des constructeurs. C’était la dernière fois que je demandais des explications à mon ex-équipe à ce sujet. Ce que j’ai écrit sur VVM s’applique simplement. Les opérateurs télécoms sont désormais difficilement en mesure d’introduire des services (VVM, RCS, VoLTE, appels WiFi, etc.) sans le soutien d’Apple et de Google (ou de leurs licenciés). C’est la réalité. Google et Android en particulier doivent faire beaucoup mieux, sinon cela ne fera que provoquer de la frustration chez tout le monde.

On peut également supposer que Google prépare désormais tous les appareils aux services Swisscom. Il est toujours préférable de remplacer rapidement les anciens appareils par des nouveaux….

15 jours plus tard