Impossible d'envoyer des e-mails avec Outlook et Android

• Bonjour. J’ai Outlook sur mon téléphone Android. Même après avoir complètement réinstallé mon compte @bluewin, je reçois un message d’erreur lors de l’envoi. « Message envoyé » apparaît d’abord, puis le message d’erreur apparaît. PW vérifié et corrigé, réception des travaux. Le support Outlook m’a renvoyé vers mon fournisseur. Il y a deux messages d’erreur en annexe. L’un est arrivé lors de la création du compte. Lorsque vous avez cliqué sur connexion, vous avez continué. La seconde concerne le problème évoqué. Est-ce que quelqu’un est au courant ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Le bon truc est de ne pas utiliser cette application pour des raisons de protection des données. Mais dans le cas de Bluewin, c’est de toute façon superflu. Alors pour ceux que ça intéresse…

Utilisez le curseur des paramètres avancés lors de la configuration de votre compte.

Remplissez le nom d’utilisateur (user@bluewin.ch) et le mot de passe sur le serveur de réception et sur le serveur d’envoi. Cela signifierait tout remplir correctement, en comptant deux fois. Ensuite, l’installation peut être vérifiée et elle fonctionnera.

Je soupçonne que quelque chose n’est pas configuré correctement. Il est généralement plus facile de supprimer la configuration et de recommencer.

Suivez ces instructions.

• ChrisX a répondu à cette contribution.

Master

Settings1.png

Merci pour la réponse. J’ai déjà supprimé le compte de l’application Outlook plusieurs fois (option : “Supprimer de tous les appareils mobiles”) et je l’ai réinstallé. Vous pouvez voir les paramètres ci-dessous. Je ne vois pas ce qui ne va pas. Comme je l’ai dit : la réception fonctionne sans problème, l’envoi ne fonctionne pas du tout.

Est-il normal que le message apparaisse lors de la configuration : “Aucune connexion sécurisée n’est disponible. Voulez-vous quand même vous connecter ?”

Il y a également moins d’options de réglage dans l’application que sur le PC. Par exemple, je n’ai pas pu définir “SSL”.

Quelle pourrait être la raison pour laquelle les Mals ne sortent pas ? Je suis reconnaissant pour de plus amples informations.

J’ai eu le même problème sur la tablette. Mon mari, qui est informaticien, ne savait pas non plus quoi faire. Il m’a alors conseillé d’installer K9 comme alternative. Fonctionne bien jusqu’à présent.

Le bon truc est de ne pas utiliser cette application pour des raisons de protection des données. Mais dans le cas de Bluewin, c’est de toute façon superflu. Alors pour ceux que ça intéresse…

Utilisez le curseur des paramètres avancés lors de la configuration de votre compte.

Remplissez le nom d’utilisateur (user@bluewin.ch) et le mot de passe sur le serveur de réception et sur le serveur d’envoi. Cela signifierait tout remplir correctement, en comptant deux fois. Ensuite, l’installation peut être vérifiée et elle fonctionnera.

@Anonyme

Après avoir rempli les paramètres avancés en fonction de vos informations, cela a réellement fonctionné. Merci!

(Je n’avais pas réalisé que l’adresse e-mail complète était nécessaire ; l’exemple de l’application est trompeur. Je ne savais pas non plus ce qu’on entendait par mot de passe IMAP et mot de passe SMTP.)

21 jours plus tard

Bonjour à tous

J’ai le même problème, je n’arrive plus à envoyer d’emails depuis mon compte @bluewin.ch dans Outlook sur mon téléphone portable et je ne sais pas exactement à quoi devrait ressembler votre solution. Je ne suis en réalité qu’un simple utilisateur et j’ai besoin d’instructions précises pour que mon adresse email @bluewin.ch soit à nouveau opérationnelle. J’ai un Samsung Galaxy S9.

Où dois-je saisir quoi exactement ? Les instructions de Swisscom sont trop imprécises. Mais mes serveurs devraient fonctionner correctement. Je l’ai déjà réinitialisé.

Pouvez-vous @Tux0ne ou quelqu’un d’autre peut-être m’aider ?

Autre remarque à côté : les autres adresses email (pas bluewin) fonctionnent parfaitement dans Outlook sur mon téléphone portable. D’ailleurs, je n’ai pas d’autres produits Swisscom, juste cette adresse e-mail.

Meeeerci !

• Tux0ne a répondu à cette contribution.

Comment pouvez-vous même vous embêter avec l’application Outlook ? - surtout pas si vous n’avez pas d’adresse @outlook.com

Facilitez-vous la vie et utilisez l’application Bluemail.

[https://play.google.com/store/apps/details?id=me.bluemail.mail&hl=de\_CH](https://play.google.com/store/apps/details?id=me. bluemail.mail&hl=de_CH)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Cela fait que ça marche Themis

Veuillez noter la remarque. Le mot de passe de l’e-mail n’est pas le même que le mot de passe pour le login Swisscom. Vous devez connaître ce mot de passe ou vous pouvez le modifier via Kundencenter : Directlink -> [https://www.swisscom.ch/internet/online/app/Password?mode=mail\_change](https://www.swisscom .ch/internet/online/app/Password?mode=mail_change)

PIC 1.png

PIC 2.png

PIC 3.png

un mois plus tard

Bonjour TuxOne / Bonjour à tous

@Anonyme : Merci encore pour vos instructions détaillées pour configurer le compte de messagerie @bluewin.ch dans Outlook sur mon téléphone portable Samsung Galaxy. Avez-vous publié ces instructions détaillées pour tous les visiteurs de ce forum ? C’était génial, mais j’ai aussi dû changer le mot de passe.

Important : J’ai suivi exactement vos instructions pour configurer un compte de messagerie @bluewin.ch dans Outlook sur mon Samsung Galaxy et sous les paramètres avancés :

à la fois sur le serveur d’entrée et sur le serveur de sortie respectivement

- Nom d’utilisateur = adresse e-mail complète

- Mot de passe = mot de passe email (PAS le mot de passe de connexion Swisscom)

entré.

Mais le problème persistait au début. SOLUTION POSSIBLE :

J’ai alors pensé qu’Outlook ne serait peut-être pas capable de gérer un mot de passe avec des caractères spéciaux (j’en avais un) et j’ai donc simplifié le mot de passe de l’email (uniquement des lettres (majuscules et minuscules) et des chiffres). L’installation du compte @bluewin.ch dans Outlook sur mon téléphone portable a désormais fonctionné et je peux à nouveau envoyer des emails.

@ChrisX : Si vous avez un mot de passe complexe (avec des caractères spéciaux) pour l’email, pouvez-vous voir si vous pouvez l’adapter (sans caractères spéciaux) puis réessayer pour voir s’il fonctionne avec les instructions de TuxOne ?

Bel après-midi.

Cordialement,

Thémis

Peut-être pour clarifier à nouveau :

Le mot de passe de l’e-mail n’est PAS le même que le mot de passe utilisé pour la connexion au webmail….

Lorsque vous accédez au webmail, vous saisissez le mot de passe de connexion Swisscom et on suppose souvent qu’il s’agit du mot de passe de l’e-mail - mais ce n’est pas le cas…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

A titre de test, j’ai installé l’application Blumail. Tout a fonctionné tout de suite.

En fait, je veux uniquement Outlook car j’ai cette application sur chaque PC et je synchronise donc les messages envoyés de partout et depuis tous les appareils.

@dast a écrit :

…et donc synchroniser les messages envoyés de partout et depuis tous les appareils.

Mais cela n’a fondamentalement rien à voir avec le client de messagerie, mais plutôt avec la façon dont il est connecté. IMAP est utilisé pour cela. Vous pouvez certainement être sur le PC avec Outlook, au bureau avec Thunderbird et sur le téléphone portable avec le propre client de messagerie du téléphone portable, et le compte de messagerie restera toujours synchrone sur les trois appareils.

Salutations, Thomas

Cela s’applique uniquement à la boîte de réception. Cependant, cette déclaration ne s’applique pas au dossier « Messages envoyés ». Je viens de le tester. Envoyé depuis mon PC via Outlook avec mon adresse email. Avec Bluemail, cependant, ce message n’apparaît pas dans le dossier des messages envoyés.

Oui, c’est vrai. Je l’ai testé hier avant mon post.

- Outlook installé sur mon Samsung S8 selon les instructions ci-dessus

- j’ai envoyé un e-mail à ce sujet

- l’e-mail envoyé se trouve dans le dossier « Envoyé » dans Outlook sur Samsung

- Dans le webmail, ce message se retrouve également dans le dossier « Envoyés », quelques secondes seulement après l’envoi.

Tout cela avec des clients de messagerie standards, sans avoir à ajuster localement l’attribution des dossiers. Donc ça marche déjà.

Thomas

Une autre chose à considérer lors de l’attribution de dossiers IMAP dans Bluewin est que le dossier « Éléments envoyés » s’appelle désormais « Éléments envoyés »….

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@kaetho a écrit :

Oui, c’est vrai. Je l’ai testé hier avant mon post.

- Outlook installé sur mon Samsung S8 selon les instructions ci-dessus

- j’ai envoyé un e-mail à ce sujet

- l’e-mail envoyé se trouve dans le dossier « Envoyé » dans Outlook sur Samsung

- dans le webmail, ce message se retrouve également dans le dossier “Envoyés”, quelques secondes seulement après l’envoi.

Tout cela avec des clients de messagerie configurés en standard, sans avoir à ajuster localement l’affectation des dossiers. Donc ça marche déjà.

Thomas

Non, cela ne s’applique plus à moi lorsqu’il s’agit d’e-mails sortants.

J’ai dû réaffecter le dossier à « Éléments envoyés » sur l’iPhone et Outlook.