Bonjour @meli2
- De quel type de Anschluss disposez-vous de fibre optique, de cuivre (DSL) avec Internet-Booster ?
- L’installation de votre maison a-t-elle été adaptée ((installation BBR (ligne directe UP->routeur))) ?
- Comment le TV-Box est-il connecté au routeur ? (Powerline, WLAN, kit de connexion universel, câble Ethernet).
- De quel type de routeur disposez-vous ? https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router.html
Ce n’est que lorsque ces questions auront été clarifiées que je pourrai analyser plus en détail quel pourrait être le problème.
Je suis désolé pour toutes ces questions, c’est pareil quand tu me poses la question : “Pourquoi ma voiture ne roule plus ?”
Ensuite, je dois vous poser beaucoup de questions sur votre voiture afin de pouvoir cerner le problème.
Un diagnostic à distance est toujours plus complexe qu’une analyse avec l’appareil de mesure sur place.
@meli2 a écrit :
Alors,
1. Internet Booster ce n’est pas du DSL
D’accord, il y a actuellement des problèmes avec l’appareil.
2. Je pense que oui, l’installation de la maison a été réalisée par l’électricien… à quoi doit-il faire attention ?
Il devra disposer d’un nouveau câble U72M 1×2×0,5 depuis la boîte de jonction téléphonique (UP) de la maison jusqu’à la boîte de jonction
de votre routeur.
3. avec un câble Ethernet
Bonne solution de connexion.
4. Centro Business 2.0
D’accord
J’espère pouvoir vous aider…
Avez-vous redémarré le TV-Box et le routeur ? Si oui, changer ?
Sinon, appelez le 0800 800 800 pour les clients particuliers ou le 0800 055 055 pour les clients PME.
Demandez une mesure d’erreur de votre connexion DSL et demandez les données de mesure au programme Datamat en raison de votre TV-Box.
Les perturbations peuvent provenir d’une bande passante insuffisante sur votre Internet Anschluss.
D’où la mesure à l’appui
1. Internet Booster ce n’est pas du DSL
D’accord, il y a actuellement des problèmes avec l’appareil.
Ça fait environ 2 mois que ça dure comme ça….tu vois je suis patiente 😉
2. Je pense que oui, l’installation de la maison a été réalisée par l’électricien… à quoi doit-il faire attention ?
Il devra disposer d’un nouveau câble U72M 1×2×0,5 depuis la boîte de jonction téléphonique (UP) de la maison jusqu’à la boîte de jonction
de votre routeur.
Je vais poser des questions à ce sujet
Avez-vous redémarré le TV-Box et le routeur ? Si oui, changer ?
Oui, je l’ai fait plusieurs fois, aucun changement. Serait-ce dû au fait que tous les câbles, routeurs, etc. sont cachés dans le placard ?
Sinon, appelez le 0800 800 800 pour les clients particuliers ou le 0800 055 055 pour les clients PME.
Demandez une mesure d’erreur de votre connexion DSL et demandez les données de mesure au programme Datamat en raison de votre TV-Box.
D’ACCORD.
Les perturbations peuvent provenir d’une bande passante insuffisante sur votre Internet Anschluss.
D’où la mesure à l’appui
SamuelD, les décrocheurs sont devenus moins nombreux.
Avant la mise sous tension du téléviseur, le premier dysfonctionnement remontait déjà à environ 6 minutes. D’abord un scintillement, puis une image violette, puis un arrêt total. La télévision, la box TV et Internet ont chacun été redémarrés.
Maintenant, le problème ne commence qu’après environ ½ heure….
Malheureusement, je ne peux pas vous aider. Cependant, je voudrais dire que c’est pareil pour moi. Très souvent, il y a des perturbations… scintillement, image rose, bruit et impossible de regarder la télévision. Ce n’est qu’après avoir redémarré la TV Box qu’elle fonctionne à nouveau. Parfois, deux redémarrages consécutifs sont nécessaires.