Abandons constants Swisscom TV

• Chère communauté

Notre Swisscom TV a des ratés constants depuis un certain temps maintenant. D’abord, l’image scintille, puis elle disparaît complètement… Internet fonctionne sur le téléphone portable.

Quelqu’un peut-il nous aider ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @meli2

1. De quel type de Anschluss disposez-vous de fibre optique, de cuivre (DSL) avec Internet-Booster ?
    2. L’installation de votre maison a-t-elle été adaptée ((installation BBR (ligne directe UP->routeur))) ?
    3. Comment le TV-Box est-il connecté au routeur ? (Powerline, WLAN, kit de connexion universel, câble Ethernet).
    4. De quel type de routeur disposez-vous ? https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router.html

Ce n’est que lorsque ces questions auront été clarifiées que je pourrai analyser plus en détail quel pourrait être le problème.

Je suis désolé pour toutes ces questions, c’est pareil quand tu me poses la question : “Pourquoi ma voiture ne roule plus ?”

Ensuite, je dois vous poser beaucoup de questions sur votre voiture afin de pouvoir cerner le problème.

Un diagnostic à distance est toujours plus complexe qu’une analyse avec l’appareil de mesure sur place.

Donc,

1. Internet Booster ce n’est pas du DSL

2. Je pense que oui, l’installation de la maison a été réalisée par l’électricien… à quoi doit-il faire attention ?

3. avec un câble Ethernet

4. Centro Business 2.0

J’espère pouvoir vous aider…

@meli2 a écrit :

Alors,

D’accord, il y a actuellement des problèmes avec l’appareil.

2. Je pense que oui, l’installation de la maison a été réalisée par l’électricien… à quoi doit-il faire attention ?

Il devra disposer d’un nouveau câble U72M 1×2×0,5 depuis la boîte de jonction téléphonique (UP) de la maison jusqu’à la boîte de jonction

de votre routeur.

3. avec un câble Ethernet

Bonne solution de connexion.

4. Centro Business 2.0

D’accord

J’espère pouvoir vous aider…

Avez-vous redémarré le TV-Box et le routeur ? Si oui, changer ?

Sinon, appelez le 0800 800 800 pour les clients particuliers ou le 0800 055 055 pour les clients PME.

Demandez une mesure d’erreur de votre connexion DSL et demandez les données de mesure au programme Datamat en raison de votre TV-Box.

Les perturbations peuvent provenir d’une bande passante insuffisante sur votre Internet Anschluss.

D’où la mesure à l’appui

D’accord, il y a actuellement des problèmes avec l’appareil.

Ça fait environ 2 mois que ça dure comme ça….tu vois je suis patiente 😉

Il devra disposer d’un nouveau câble U72M 1×2×0,5 depuis la boîte de jonction téléphonique (UP) de la maison jusqu’à la boîte de jonction

de votre routeur.
    Je vais poser des questions à ce sujet

Avez-vous redémarré le TV-Box et le routeur ? Si oui, changer ?

Oui, je l’ai fait plusieurs fois, aucun changement. Serait-ce dû au fait que tous les câbles, routeurs, etc. sont cachés dans le placard ?

Sinon, appelez le 0800 800 800 pour les clients particuliers ou le 0800 055 055 pour les clients PME.

Demandez une mesure d’erreur de votre connexion DSL et demandez les données de mesure au programme Datamat en raison de votre TV-Box.

D’ACCORD.

Les perturbations peuvent provenir d’une bande passante insuffisante sur votre Internet Anschluss.

D’où la mesure à l’appui

6 jours plus tard

Bonjour Samuel

oui, le support a pu m’aider, merci d’avoir demandé 🙂 Cela ne fonctionne pas encore parfaitement, mais c’est bien mieux.

Les câbles emmêlés étaient à blâmer…

SamuelD, les décrocheurs sont devenus moins nombreux.

Avant la mise sous tension du téléviseur, le premier dysfonctionnement remontait déjà à environ 6 minutes. D’abord un scintillement, puis une image violette, puis un arrêt total. La télévision, la box TV et Internet ont chacun été redémarrés.

Maintenant, le problème ne commence qu’après environ ½ heure….

@meli2 a écrit :

….D’abord le scintillement, puis l’image violette, puis l’arrêt total…

Cela ne ressemble pas à un problème Internet, mais plutôt à un problème HDMI. (Connexion TV-Box au téléviseur)

Faites pivoter le câble HDMI de 180 degrés. (Avez-vous déjà utilisé le câble HDMI d’origine Swisscom ?)

Essayez également une autre prise HDMI sur le téléviseur

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

18 jours plus tard

Malheureusement, je ne peux pas vous aider. Cependant, je voudrais dire que c’est pareil pour moi. Très souvent, il y a des perturbations… scintillement, image rose, bruit et impossible de regarder la télévision. Ce n’est qu’après avoir redémarré la TV Box qu’elle fonctionne à nouveau. Parfois, deux redémarrages consécutifs sont nécessaires.:blush:

@Bea26 si vous avez un écran rose, alors il y a un problème avec le câblage HDMI ou vos ports HDMI sur le téléviseur. Utilisez-vous les bons câbles ? Avez-vous connecté d’autres appareils entre le téléviseur et le boîtier TV ?