C’était mon cas aussi, j’ai choisi la variante “VLAN uniquement” avec Unifi Switch/USG et cela fonctionne à merveille, mais j’ai dû désactiver la surveillance IGMP sinon j’ai des décrochages toutes les quelques minutes et l’image s’arrête. Puisque les boîtiers Swisscom TV sont “verrouillés” dans leur propre VLAN, je pense que vous pouvez le laisser fonctionner comme ça. Demandez peut-être aux experts si je dois faire autre chose (pare-feu, etc.) pour isoler complètement ce « Swisscom TV VLAN » du reste ? Comme décrit dans le PDF, j’ai connecté le Swisscom IB directement au VLAN, c’est-à-dire en contournant le port WAN de l’USG. Je souhaite que ce VLAN soit complètement isolé, je n’ai pas besoin d’y accéder et surtout je ne veux pas que rien sorte vers les autres VLAN ou mon réseau principal.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Si les boîtiers TV sont dans leur propre VLAN et que vous ne connectez pas inutilement le VLAN à d’autres ports, il est aussi isolé que vous l’imaginez.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Have you tried turning it off and on again?

Bonjour à tous,

J’ai eu une panne de courant la semaine dernière et mon USG3P était probablement endommagé. Puis j’en ai acheté un nouveau. Malheureusement, j’avais installé le contrôleur sur le NAS QNAP, qui a malheureusement également rendu l’âme. Heureusement, les données du NAS sont toujours là, mais le logiciel du contrôleur a perdu toutes les données.

Jusqu’à présent, je n’ai pas réussi à faire fonctionner le logiciel du contrôleur sur le NAS avec les éléments Swisscom TV IGMP et UDP (avant la panne de courant, il fonctionnait dans la même configuration matérielle).

Maintenant, j’ai eu une perte d’image après 5 secondes… puis j’ai acheté une CloudKey et j’ai tout configuré en l’utilisant.

La même configuration que sur le NAS fonctionne sur le Cloudkey, c’est-à-dire seulement dans une mesure limitée…. maintenant, je n’ai plus l’image en panne au bout de 5 secondes, mais au bout d’environ 5 minutes.

J’ai parcouru tout le fil de discussion ici et j’ai tout essayé en supprimant config.gateway.json et config.properties, une nouvelle provision, etc…

Qu’est-ce que j’ai manqué ? Est-ce la CloudKey ?

(UBNT) #show igmpsnooping

Mode Administrateur…………………………… Activer
Nombre de trames de contrôle de multidiffusion………….. 1034
Validation de l’en-tête IGMP……………………………. Désactivé
Interfaces activées pour la surveillance IGMP……Aucune
VLAN activés pour la surveillance IGMP………….. 1

J’ai lu le message de @snoopy5707 et je pense que c’est une bonne solution.

Mais comme j’ai un câblage domestique où la prise murale a un câble provenant du commutateur USG qui monte du sous-sol et qu’il y a un commutateur Netgear, cela ne fonctionnera probablement pas pour moi.

Merci pour le soutien et l’aide

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @Kionieckioz24

Avez-vous lu le message 193 avec le PDF ?

Vous n’avez alors plus besoin du fichier Json.

Cela fonctionne si vous mettez tout dans un « uniquement VLAN ». (Uniquement le port sur lequel se trouve le TV-Box et le port qui vient du routeur.

Et si le fichier Json ne fonctionne pas, vous l’avez probablement enregistré dans un mauvais format.

Salutations Lorenz

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Il semble que le problème vienne des numéros de règles.

Depuis que je les ai créés via l’interface graphique, ils ont toujours été créés dans la gamme 2000.

J’ai maintenant créé complètement la configuration en utilisant config.gateway.json, en utilisant le numéro de règle @BurningRoli (3110, etc.) et depuis lors, tout fonctionne 🙂 Sur la base des règles de la règle, j’ai je pense maintenant que le problème est d’activer les règles avant que toutes les autres ne soient fausses, cela conduit aux années 2000, si celles-ci sont créées après, c’est-à-dire dans la gamme 3100+, tout semble fonctionner.

Au début, je voulais supprimer mon message, mais je pensais que cela pourrait aussi aider les autres 🙂

Salutations

Steve

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Avez-vous déjà essayé de désactiver le snooping IGMP dans le VLAN des box TV ? J’ai eu le même problème jusqu’à ce que je désactive la surveillance IGMP dans le VLAN dans lequel se trouvent les boîtiers TV. En tant que contrôleur, je dispose également d’une Cloud Key (Gen. 2) ainsi que d’un switch USG et UniFi PoE. La box Internet Swisscom se trouve d’une part sur le port WAN de l’USG mais aussi directement sur le VLAN (paramètre VLAN uniquement) des box TV.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Merci pour l’info

Malheureusement, je ne peux pas faire du port du commutateur Unifi un VLAN uniquement car après cela, il y a un autre commutateur qui alimente Plex et Sonos 🙂

J’ai créé le fichier JSON directement sur le contrôleur avec l’éditeur VI, il ne devrait donc y avoir aucun problème avec l’encodage des caractères UTF8 🙂

Comme dans mon prochain message, ma télévision a fonctionné pendant 20 minutes sans interruption, ce qui signifie que cela pourrait vraiment avoir quelque chose à voir avec les numéros RULE.

Merci

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Eric.Schmid

Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous devez désactiver la surveillance IGMP dans le VLAN. Cela ne devrait pas vraiment avoir d’importance. Pour moi il est activé et fonctionne parfaitement. Vous avez plusieurs cartons, non ?

@Kionieckioz24

Vous pouvez tester le proxy sur l’USG :

Si le proxy est en cours d’exécution :

$ps-ef | grep igmpproxy
racine 3257 1 0 12 mai ? 00:07:56 /sbin/igmpproxy /etc/igmpproxy.conf

Informations sur le mandataire :

$afficher les interfaces de multidiffusion IP
$afficher l’adresse IP multidiffusion mfc

Salutation

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@snoopy5707

Ce n’est pas clair pour moi non plus, j’ai d’abord tout fait selon les instructions PDF publiées ici avec “VLAN uniquement” et la surveillance IGMP activée. Le réseau a parfaitement fonctionné au début, la box TV tire une IP directement du pool DHCP de la box Internet Swisscom. La télévision était également allumée, mais au bout de quelques minutes, la désillusion s’est produite, l’image n’a cessé de s’arrêter. J’ai dû changer de chaîne et vice-versa, puis le système a fonctionné à nouveau pendant quelques minutes. Test répété avec ma deuxième box TV ailleurs sur le réseau, exactement pareil. Frustré au lit et ruminant. Le lendemain matin, par pur désespoir et après avoir lu quelques articles sur Ubiquiti, j’ai désactivé la surveillance IGMP dans le VLAN et voilà, cela a fonctionné sans aucun problème. J’ai ensuite réactivé IGMP Snooping à titre de test et 2 minutes plus tard, exactement le même effet s’est produit à nouveau sur les deux boîtiers TV. (L’image se fige encore et encore après quelques minutes)

Matériel:
Swisscom Internet Box Standard (l’«ancienne» case)

Swisscom TV Box(fr) (les anciens, je pense, s’appellent TV 2.0 UHD)

Commutateur PoE UniFi US-24-250W 26 ports

Passerelle de sécurité UniFi USG-PRO-4

Divers commutateurs UniFi PoE (Flex et Mini)

Afficher la langue d’origine (Allemand)
4 mois plus tard

Bonjour @BurningRoli

D’après ce que je peux lire ici, vous êtes le professionnel absolu en matière d’Internet Box et d’Unifi USG. 🙏

Un grand merci à vous d’avance, grâce à votre contribution j’ai pu résoudre ce problème, tout simplement génial !!

Puis-je maintenant vous demander comment vous résoudriez le problème suivant avec vos paramètres (que j’ai implémenté avec succès comme vous l’avez décrit et tout fonctionne parfaitement, à l’exception de SCTV, dont je n’ai pas besoin) :

Connexion via DynDNS de Swisscom Box (huber.internet-box.ch) (plage IP IB2 : 172.16.1.1/24) au contrôleur UniFi sur CloudKey Gen2 avec IP 192.168.1.54 ((DHCP de USG 4 : 192.168.1.1/24) .

Je souhaite contrôler les sites de manière centralisée depuis mon contrôleur UniFi (voir ci-dessus) pour différents sites (Eltern et beaux-parents) qui n’ont pas de contrôleur local. Je dirigerai ensuite les points d’accès (dans leur réseau local) vers le DynDNS en utilisant « set inform URL » ( [http://huber.internet-box.ch:8080/inform](http://huber.internet-box. ch:8080/informer)).

Malheureusement, je ne comprends pas comment acheminer l’adresse DynDNS vers l’autre classe réseau du contrôleur.

P.S. mon IP statique pour USG est définie sur 172.16.1.149 au lieu de xxx.254 (pour USG : WAN IP 172.16.1.149), le VLAN fonctionne également parfaitement 😁

Pouvez-vous m’aider avec ça ? Ou un autre spécialiste peut-il m’aider ? Il y a pas mal de spécialistes ici quand je lis les posts… 🙏

Merci beaucoup d’avance

Salutation

Lorenz

Afficher la langue d’origine (Allemand)
9 jours plus tard

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu’un d’entre vous a une idée de ce que je fais de mal avec ma configuration ?

1. CB2 avec IP fixe et mode DMZ

2. USG Pro 4 sortant WAN 1 connecté directement au port 1 du CB2

3. CloudKey gen 2 connecté à l’USwitch 24

Maintenant, j’ai le problème que je ne peux pas accéder au CloudKey de l’extérieur. Bien qu’il m’apparaisse via le portail Ubiquiti et que je puisse accéder au contrôleur via le portail, je ne peux intégrer aucun appareil externe au réseau (adoption).

Je ne parviens pas non plus à établir une connexion VPN. Pouvez-vous m’aider ici si nécessaire ?

Je suis à bout de nerfs. Dois-je faire quelque chose sur l’USG (pare-feu) ?

Peut-être avez-vous aussi un conseil à me donner @BurningRoli ?

Merci pour votre aide.

LG

SashaS

Afficher la langue d’origine (Allemand)

hmmm @SaschaS

avez-vous un nom d’hôte/une adresse IP de contrôleur défini dans les paramètres ?

As-tu activé le port sur le pare-feu ? Avec mon IB2, je les libère également à nouveau.

informer le port transféré vers la bonne adresse IP ?

Enfin et surtout, écrasez le nom d’hôte.

Ensuite, vous devez ajouter des appareils en dehors de votre réseau avec l’adresse IP statique 1.1.1.1:8080 et le port Inform.

salutation

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@jarhead_r a écrit :

hmmm @SaschaS

Avez-vous un nom d’hôte/IP du contrôleur défini dans les paramètres ?

Avez-vous activé le port sur le pare-feu ? Avec mon IB2, je les libère également à nouveau.

informer le port redirigé vers la bonne IP ?

Enfin et surtout, écrasez le nom d’hôte informatif.

alors vous devez ajouter des appareils en dehors de votre réseau avec l’IP statique 1.1.1.1:8080 et le port Inform

salutations


oui, j’y ai stocké l’adresse IP fixe du routeur. Cependant, d’une manière ou d’une autre, cela ne fonctionne pas. Quelle IP dois-je saisir ?

J’avais également mis en place la redirection de port sur l’USG, maintenant je l’ai supprimé, cela n’a pas fonctionné jusqu’à présent.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @jarhead_r

Merci beaucoup d’avance.

Est-ce possible si l’IB2 (172.11.1.x) se trouve dans une plage DHCP différente de celle de l’USG (192.168.1.x) ?

Où la redirection de port doit-elle avoir lieu, dans l’IB2 ou dans l’USG ?

Tous les ports d’IB2 ne devraient-ils pas déjà être libérés à cause de la DMZ ?

Merci et salutations

Lorenz

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @LittlePimp

Sur l’IB2 (172.11.1.x), vous devez configurer la DMZ sur le routeur USG (192.168.1.x)

Dans l’USG lui-même, vous définissez ensuite la redirection de port vers le contrôleur.

J’ai mis mon IB2 DMZ sur l’UDM Pro et aussi la redirection de port…….
Parce que je ne fais pas toujours entièrement confiance au routeur Swisscom XD

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@jarhead_r

Merci pour les commentaires. Cependant, j’ai réglé les paramètres en conséquence et tout ne fonctionne toujours pas comme d’habitude. J’essaye de l’extérieur via commande

mca-cli

définir-informer http://146.x.xx.xxx:8080/inform

Connectez les appareils, mais rien ne se passe.

Voici quelques écrans d’impression des paramètres :

![](Propre source)https://ibb.co/3RYtwWD
https://ibb.co/NmmK9wR
https://ibb.co/m0MDCgG

Avez-vous d’autres idées sur ce que je pourrais faire ?

Dois-je faire autre chose sur le CB2 ?

Se pourrait-il que quelque chose ait été mal défini sur la CloudKey elle-même ?

https://ibb.co/vchNTy6

Veuillez noter:

CB2 a l’IP locale : 192.168.1.2

USG Pro a l’OP local : 192.168.1.1

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@SaschaS a écrit :

Bonjour à tous

Est-ce que l’un d’entre vous a une idée de ce que je fais de mal avec ma configuration ?

1. CB2 avec IP fixe et mode DMZ

2. USG Pro 4 sortant WAN 1 connecté directement au port 1 du CB2

3. CloudKey gen 2 connecté à l’USwitch 24

Maintenant, j’ai le problème que je ne peux pas accéder au CloudKey de l’extérieur. Bien qu’il m’apparaisse via le portail Ubiquiti et que je puisse accéder au contrôleur via le portail, je ne peux intégrer aucun appareil externe au réseau (adoption).

Je ne parviens pas non plus à établir une connexion VPN. Pouvez-vous m’aider ici si nécessaire ?

Je suis à bout de nerfs. Dois-je faire quelque chose sur l’USG (pare-feu) ?

Peut-être avez-vous aussi un conseil à me donner @BurningRoli ?

Merci pour votre aide.

LG

SachaS


S’agit-il d’une nouvelle configuration ou une configuration existante a-t-elle été modifiée, quoi ?

Concernant le point 1. Quel type de mode avez-vous configuré sur le CB2. Car le mode DMZ sur LAN1 qui est possible avec un sous réseau IP ou autre et vous utilisez incorrectement le terme DMZ ? Veuillez décrire en détail, si nécessaire avec un lien vers les instructions qui ont été utilisées.

Donc la clé cloud est accessible via UBNT Cloud (Cloud Access activé), mais vous ne pouvez pas continuer votre configuration car vous ne pouvez pas adopter le switch et l’USG ? Est-ce que je comprends bien ?

Si tel est le cas, cela n’a rien à voir avec la redirection de port mais plutôt l’adoption elle-même échoue, probablement parce qu’une configuration existante a été modifiée d’une manière ou d’une autre ?!

(La redirection de port comme STUN vers Cloudkey n’a aucun sens, elle a besoin du port STUN et du 8883 sortant pour communiquer avec le cloud…)

Afficher la langue d’origine (Allemand)