Bonjour @maik,
Je suis actuellement plus préoccupé par le sujet de l’IGMP. Vous entendez parler de tellement de problèmes que les produits Ubiquiti me rebutent un peu.
Une fois le serveur IGMP exécuté, il est en cours d’exécution. Je viens d’y jeter un oeil, j’ai fait le premier post sur ce sujet le 3 mai 2017. Depuis, je n’ai jamais eu de problèmes avec l’IGMP, ni avec les tests de firmware, etc.
Mais c’est vrai, Ubiquiti a un ou deux défauts. Ces chantiers de construction ont augmenté avec l’introduction de l’UniFi® Dream Machine ou de l’UniFi® Dream Machine Pro. Ce sont des passerelles de dernière génération, mais les fonctions sont mises en œuvre de manière très superficielle. Cela manque, par exemple. le serveur IGMP.
Je dirais : un vrai produit à base de banane ! (ça mûrit avec le client).
L’alternative au serveur IGMP existe et tourne chez moi depuis quelques jours :
Vous contournez l’USG et alimentez également le réseau IB dans un réseau VLAN uniquement derrière l’USG, qui n’est connecté qu’aux boîtiers TV. Si nécessaire, vous pouvez créer des routes statiques dans l’IB afin de faire connaître les réseaux internes de l’USG à l’IB.
Avantage : Aucun réglage avec le config.gateway.json et donc problème avec le serveur IGMP.
Inconvénient : les applications TV Box telles que : Plex n’a plus accès aussi facilement aux ressources internes (Firewall Rules USG).
Cordialement
Roli
P.S. Un grand merci à @Jeickeukei13 pour le conseil, il a résolu son problème de manière alternative.