@Herby

Merci pour votre réponse.

Je suis actuellement plus préoccupé par le sujet de l’IGMP. Vous entendez parler de tellement de problèmes que les produits Ubiquiti me rebutent un peu.

[Modifier]

Où obtenez-vous les informations du DynDNS de Swisscom afin de pouvoir les saisir sur un routeur tiers ? ou est-ce vraiment possible uniquement avec les box Internet Swisscom ?

Salutations mAik

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour à tous, je viens d’acheter le switch et l’USG 3P et de les mettre en service, jusqu’à présent tout fonctionne. J’ai également copié le fichier JSON de BurningRolli exactement tel quel, je l’ai enregistré dans l’éditeur et stocké dans les dossiers. L’USG a redémarré, les règles ont toutes été mémorisées, mais la box n’a absolument aucune connexion à Internet, quelle peut en être la raison ? Je suis plutôt un amateur en matière de réseautage, il est donc possible que j’aie commis une erreur quelque part. Cependant, j’ai mis en œuvre les règles exactement comme indiqué sur les images des instructions. Je serais heureux de recevoir de l’aide et des conseils. LG Nik

Salut @Stegeckiett44,

L’image s’arrête car le boîtier TV passe de la monodiffusion à la multidiffusion mais ne trouve pas le flux. C’est généralement le cas après 5 à 10 secondes. Votre problème peut être trouvé dans le serveur IGMP ou dans les règles FW. Il se peut que la configuration ne soit pas propre. Forcez à nouveau le provisionnement.

Les règles FW autorisent ces connexions unicast ou multicast, mais pas n’importe où, mais en tant que source limitée aux serveurs Swisscom.

Si ça ne marche pas, envoie-moi la configuration par MP.

Salutations

Roli

Salut @Donkioto,

Si je vous comprends bien, vous aviez une connexion avant de copier config.gateway.json, mais pas après.

Supprimez le fichier et provisionnez à nouveau l’USG. Cela devrait remettre le gouvernement américain sur pied.

Cela se produit lorsque le fichier json n’est pas valide et que l’USG reste bloqué.

Voir plus tôt dans ce fil comment le fichier est formaté et validé.

Sinon, signalez-le à nouveau.

Salutations

Roli

Bonjour @maik,

Je suis actuellement plus préoccupé par le sujet de l’IGMP. Vous entendez parler de tellement de problèmes que les produits Ubiquiti me rebutent un peu.

Une fois le serveur IGMP exécuté, il est en cours d’exécution. Je viens d’y jeter un oeil, j’ai fait le premier post sur ce sujet le 3 mai 2017. Depuis, je n’ai jamais eu de problèmes avec l’IGMP, ni avec les tests de firmware, etc.

Mais c’est vrai, Ubiquiti a un ou deux défauts. Ces chantiers de construction ont augmenté avec l’introduction de l’UniFi® Dream Machine ou de l’UniFi® Dream Machine Pro. Ce sont des passerelles de dernière génération, mais les fonctions sont mises en œuvre de manière très superficielle. Cela manque, par exemple. le serveur IGMP.

Je dirais : un vrai produit à base de banane ! (ça mûrit avec le client).

L’alternative au serveur IGMP existe et tourne chez moi depuis quelques jours :

Vous contournez l’USG et alimentez également le réseau IB dans un réseau VLAN uniquement derrière l’USG, qui n’est connecté qu’aux boîtiers TV. Si nécessaire, vous pouvez créer des routes statiques dans l’IB afin de faire connaître les réseaux internes de l’USG à l’IB.

Avantage : Aucun réglage avec le config.gateway.json et donc problème avec le serveur IGMP.

Inconvénient : les applications TV Box telles que : Plex n’a plus accès aussi facilement aux ressources internes (Firewall Rules USG).

Cordialement

Roli

P.S. Un grand merci à @Jeickeukei13 pour le conseil, il a résolu son problème de manière alternative.

Il y a quelque temps, j’écrivais dans un autre fil :

Bien que vous puissiez placer un Swisscom TV-Box derrière un USG doté d’un savoir-faire particulier, vous devez éviter cela autant que possible.

La nouvelle approche de @BurningRoli (qui possède désormais certainement beaucoup de savoir-faire spécial USG) pour contourner l’USG pour le Anschluss du TV-Box via VLAN correspond exactement à cette stratégie.

Ce qui suit s’applique probablement à tous les utilisateurs de l’USG : la solution la plus simple consiste soit à connecter le Swisscom TV-Box directement à la box Internet, soit, si cela n’est pas possible à l’aide d’un câble LAN, de “boucler” virtuellement la connexion via l’USG via une construction VLAN.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner

@BurningRoli Sali Roli, non l’USG est de nouveau opérationnel, la box internet SC n’a plus de connexion à internet. ni image live ni replay, donc il ne démarre pas du tout car il n’arrive pas à établir de connexion. J’ai un switch derrière et le SC connecté directement à un port. Je n’ai rien changé aux profils de ports, j’ai juste créé quelques réseaux, mais ils ne devraient avoir aucune influence. Ce dont je ne suis pas sûr, c’est si j’ai placé votre fichier JSON au bon endroit ? J’ai joint les PrtScreens pour vous. J’ai lu ailleurs que l’IP 224.0.0.0 doit être quelque part dans le pare-feu ? Ai-je fait quelque chose de mal ?

JSOn1.JPG

JSOn2.JPG

json3.JPG

@BurningRoli a écrit :

Je dirais : Un vrai produit à base de banane ! (ça mûrit avec le client).

Si seulement cela pouvait au moins mûrir… les mises à jour du micrologiciel sont très fréquentes, mais elles ne corrigent pas beaucoup de choses qui ne vont pas depuis longtemps.

J’ai participé il y a x ans à des demandes dans lesquelles des centaines d’utilisateurs sur les forums officiels UniFi exigeaient, par exemple, que le contrôle du temps WLAN mis en œuvre de manière dysfonctionnelle soit corrigé. Une fonctionnalité de base absolue que possède chaque routeur à 40 francs depuis 10 ans. Le “puissant” système UniFi ne fonctionne toujours pas, même si les employés des forums ont promis il y a des années qu’ils voulaient le corriger.

Je veux dire, je ne suis pas fondamentalement contre l’UniFi… pour mettre en place un réseau WiFi sur une zone un peu plus grande ou plusieurs niveaux, c’est juste une solution très confortable et abordable que j’utilise régulièrement. Mais en fin de compte, il faut quand même dire avec réalisme que cette entreprise, avec ses produits constamment nouveaux (et renouvelés) et ses versions logicielles constamment nouvelles, met évidemment trop l’accent sur la mise sur le marché de nouvelles choses et pas assez sur la création de produits. les fonctions existantes sont fiables et fonctionnent de manière stable. (Donc en fait similaire à QNAP, bien que beaucoup moins mauvais ;-))

Salut @BurningRoli

Merci pour votre réponse détaillée.

Ce serait une possibilité, puisque j’ai du FTTH je souhaitais effectivement supprimer la box Internet. Mais un autre problème concerne le DynDns de Swisscom. Sans box Internet, il n’y a pas de données pour le faire fonctionner. Je pense que Swisscom ne souhaite tout simplement pas cela non plus. En fait, je ne pense pas que ce soit une bonne chose, car les frais d’abonnement restent les mêmes et c’est à moi de décider quel appareil je souhaite utiliser. Bien sûr, je pourrais simplement utiliser un autre fournisseur DynDns, mais lequel fonctionne de manière très fiable avec l’USG/UDM.

Je suis également la discussion UDM. Je pense que c’est encore pire qu’il n’y ait même aucune documentation sur les fonctions réellement implémentées. Il se peut donc que les fichiers IGMP n’apparaissent jamais.

En fait, je voulais de toute façon faire ça avec mon propre VLan. Cependant, j’utilise Plex sur la Swisscombox et le Syno comme serveur, qui devrait alors être dans un autre VLan.

Salutations mAik

@maik a écrit :

Salut @BurningRoli

Merci pour votre réponse détaillée.

Ce serait une possibilité, puisque j’ai du FTTH, je voulais effectivement supprimer la box Internet. Mais un autre problème concerne le DynDns de Swisscom. Sans box Internet, il n’y a pas de données pour le faire fonctionner. Je pense que Swisscom ne souhaite tout simplement pas cela non plus. En fait, je ne pense pas que ce soit une bonne chose, car les frais d’abonnement restent les mêmes et c’est à moi de décider quel appareil je souhaite utiliser.

Essayez avec :

Nom d’hôte : xxx.internet-box.ch

Nom d’utilisateur et mot de passe du login Swisscom.

Du moins, c’est ainsi que le service fonctionne pour moi sur une Fritz!Box 5490

#user63

@Herby

Merci pour le conseil. Je ne possède pas encore USG/UDM. Je voulais d’abord en savoir plus.

Je suis en fait très intéressé par ces produits Ubiquiti. Cependant, à part la mauvaise couverture WiFi de l’IB Plus, tout fonctionne bien. Je sais que l’USG n’a pas de WiFi, donc je le ferais avec 2 points d’accès d’Unifi.

J’aime aussi bricoler un peu, mais je ne veux pas contrarier les membres de ma famille s’ils n’ont soudainement plus accès aux boîtiers TV ou au Syno en externe. L’USG/UDM devrait donc assurer ces fonctions de base. Cela ne m’aide pas si je peux bien administrer mon réseau et le configurer selon mes souhaits et que les choses quotidiennes « normales » ne fonctionnent plus.

Salutations mAik

@cslu… il y a aussi des bananes qui pourrissent sur l’arbre.

Je suis entièrement d’accord avec vous, le marketing avant la durabilité. Il y a encore beaucoup de potentiel dans le développement de logiciels. UBNT gère trop de plates-formes matérielles.

J’ai désormais un point d’accès, le IW-AC-PRO, qui a désormais le statut LTS. Cela signifie que je dois le remplacer d’ici un an, après quoi il ne sera plus pris en charge. Salutations contre l’obsolescence programmée !

@maik a écrit :

J’aime aussi bricoler un peu, mais je ne veux pas contrarier les membres de ma famille s’ils n’ont soudainement plus accès aux box TV ou au Syno externe. L’USG/UDM devrait donc assurer ces fonctions de base. Cela ne m’aide pas si je peux bien administrer mon réseau et le configurer selon mes souhaits et que les choses quotidiennes « normales » ne fonctionnent plus.

Croyez-moi, déconner ne sera pas mieux. Le dicton : « Papa, as-tu encore fait quelque chose sur Internet » est bien connu, et la réponse est aussi : « Ça va revenir tout de suite ». Il y a toujours un problème à résoudre dans l’environnement UBNT, voir le post précédent de @cslu.

@BurningRoli Avez-vous des instructions pratiques et efficaces pour utiliser la solution VLAN ? Pour que nous puissions remettre la box en service rapidement et facilement ? Sinon, il n’y a presque aucun moyen de résoudre l’ensemble du réseau de manière simple afin qu’il ne passe pas par l’USG…

@Donkioto a écrit :

@BurningRoli Avez-vous des instructions pratiques et bonnes pour utiliser la solution VLAN ? Pour que nous puissions remettre la box en service rapidement et facilement ? Sinon, il n’y a presque aucun moyen de résoudre l’ensemble du réseau de manière simple afin qu’il ne passe pas par l’USG…

Je voulais juste vous écrire qu’il est important que la base fonctionne, d’où ma suggestion : mettre en place la configuration d’origine avec les composants Swisscom. Contactez Kundencenter, ils vous aideront. Si c’est le cas, MP-moi. Ce n’est pas magique. Il a couru au bout de 10 minutes et a juré deux fois 😉 Je le décrirai quand j’en aurai l’occasion.

Salutations Roli

@BurningRoli Donc ça marche en théorie, mais nous avons un câble réseau qui descend jusqu’à la salle de télévision. C’est pourquoi nous sommes passés à Unifi, car en théorie, tout fonctionne. (AC-AP et switch etc.) mais nous avons le problème que Swisscom arrive avec Internet où nous ne pouvons rien faire. comme si la box internet montait et via le câble réseau on descendait jusqu’au switch où se trouve la box TV. Malheureusement, il n’est pas possible de tirer deux câbles vers le bas… La structure ici semble plus compliquée qu’elle ne l’est 😄

6 jours plus tard

Je recommande de ne pas utiliser USG de toute façon.

Je pense que les UAP unifi sont bon marché et bons et peuvent faire beaucoup en termes de fonctionnalités. Mais ils sont également davantage destinés au secteur des entreprises. Mais parce qu’ils sont si connus et si simples, les consommateurs aiment aussi les utiliser. Mais vous êtes ensuite surpris que le WPS ou le contrôle du temps ne fonctionnent pas ou n’existent pas comme vous en avez l’habitude avec les appareils domestiques.

Les USW conviennent également si vous souhaitez les configurer confortablement.

Mais je ne vois pas le gouvernement américain dans un environnement professionnel. Il y a trop de files d’attente dans de nombreux domaines. Ceux-ci sont également plutôt inadaptés à un usage domestique car certaines fonctions doivent encore être confuses via json.

Cela peut être dû au fait que les utilisateurs à domicile aiment les graphiques supposés via le contrôleur Unifi. Cependant, les UAP ne sont pas de bons appareils en termes de logiciel ou de matériel. Mon avis.

Heureusement, les UAP peuvent également être facilement intégrés indépendamment du gouvernement américain.

6 jours plus tard

Bonne journée à tous

Je suis également confronté au même défi car je souhaite passer chez Swisscom. Dans la configuration Advanced WLAN, j’ai maintenant trouvé l’option suivante. Est-ce que cela remplace les ajustements via le fichier.json ?

Merci @BurningRoli

Capture d'écran 2020-05-05 à 13.53.49.png