@RSA Salut,

Oui oui j’ai les SIP credentials et tout mais je n’arrive pas configurer un softphone… J’ai testé Bria solo et MicroSIP mais ca ne fonctionne pas.

Micro SIP

Je suis effectivement derrière un firewall, est-ce le souci?

Je peux tester sur une autre ligne wifi avec un portable mais pas trop eu l’occasion de tester.

Je vais avoir un Yealink 46G (celui recommandé par swisscom, et je devrai le setté aussi, on verra quand il arrive.

@pioupiou hello

je peux avoir une idée des réglages que tu as fait sur MicroSip svp! merci d’avance!

Salut @seyfcom,

Alors c’est sûr que ton firewall va poser problème, à moins que tu le paramètre de A à Z, ce qui est assez délicat…

Concernant le T46G, il faudra le brancher directe au routeur swisscom pour éviter les problèmes!

Romain

@RSA

Pour le T46G oui c’est ce qui est prévu!

Pour les appli softphone, j’aimerais bien comprendre un peu mieux qu’est-ce qui est quoi car chaque application à son propre vocabulaire, c’est un monde étrange. Je suis pourtant dans l’informatique, ce n’est pas un monde nouveau à la base…

mais à première vue, si tu te connecte directe au wifi du routeur swisscom, ca devrait jouer… si tu es sur un smartphone, la connexion 3/4G suffirait!

Ma question concernait le logiciel, softphone, pas la téléphonie standard si jamais. Mais merci. Avec Zoiper j’arrive à recevoir les appels entrants, mais si les appels sortant se font, mais aucun son… Avec les autres j’aiu pas réussi… assez étrange.

j’ai bien compris ta question… mais il faut éliminer le problème du firewall en premier, car il n’y a pas pire pour la voip, c’est pour cela que je te parlais de la 3/4G pour tester l’application sur smartphone, car les réglages sont les même!

Zoiper fonctionne derrière ton firewall? avec les même paramètre que sur les autres applications? Si c’est le cas, tu peux être sur à 80% que le problème est lié au firewall…

Après, tu n’as pas dis si tu utilisais les applications sur PC ou smartphone ou tablette…

Tu veux de l’aide de la part du forum, faut donner les infos des appareils, logiciels, etc… Car comme je te l’ai dis, tes réglages ont l’air correcte, donc il faut enlever et tester sans ajout de matériel.

18 jours plus tard

J’ai rempli le champ serveur SIP

que tu n’as pas complété.

Le serveur Proxy SIP a besoin de savoir vers quel serveur rediriger son contenu vers le serveur SIP.

Le reste est identique.


@seyfcom a écrit:

@pioupiou hello

je peux avoir une idée des réglages que tu as fait sur MicroSip svp! merci d’avance!


2 mois plus tard

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà configuré un téléphone Mitel avec Swisscom SIP Credentiel? J’ai un message erreur 403 lors de la vérification.

Paramètres réseau SIP de base

Serveur proxyswisscom.ch
Proxy Port0
Serveur proxy de sauvegardeswisscom.ch
Port proxy de sauvegarde0
Serveur proxy sortantfs1.ims.swisscom.ch
Port proxy sortant5060
Serveur proxy sortant de sauvegardefs1.ims.swisscom.ch
Port proxy sortant de sauvegarde5060
Serveur de registrairefs1.ims.swisscom.ch
Port d’enregistrement5060
Serveur de registraire de sauvegardefs1.ims.swisscom.ch
Port de registraire de sauvegarde5060
Période d’inscription180
URI du serveur de conférencefs1.ims.swisscom.ch

Merci de votre aide et meilleures salutations.

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà configuré un téléphone Mitel avec Swisscom SIP Credentiel? J’ai un message erreur 403 lors de la vérification.

Paramètres réseau SIP de base

Serveur proxyswisscom.ch
Proxy Port0
Serveur proxy de sauvegardeswisscom.ch
Port proxy de sauvegarde0
Serveur proxy sortantfs1.ims.swisscom.ch
Port proxy sortant5060
Serveur proxy sortant de sauvegardefs1.ims.swisscom.ch
Port proxy sortant de sauvegarde5060
Serveur de registrairefs1.ims.swisscom.ch
Port d’enregistrement5060
Serveur de registraire de sauvegardefs1.ims.swisscom.ch
Port de registraire de sauvegarde5060
Période d’inscription180
URI du serveur de conférencefs1.ims.swisscom.ch

Merci de votre aide et meilleures salutations.

@Kieppessioy31

voir ce post sur la communauté alémanique par POGO1104 du 7 avril 2019

Mitel 6863i (Google Traduction)

_Souhaitez-vous opérer dans un Centro Business ou dans une Swisscom Internet box?

_

Avec les informations “externes” SIP Credentials , vous regardez:
SIP Credentials
Avec les informations d’identification SIP locales sur la boîte Internet, vous pouvez regarder:
Configurer la téléphonie IP locale
_ÉDIT:

J’ai trouvé dans le forum Digitec:
Instructions compactes:
Swisscom (données d’accès à la téléphonie IP locale) -> Mitel (ligne 1):
Nom de connexion -> Nom d’authentification
Mot de passe de connexion -> Mot de passe
Interne -> Numéro de téléphone
Privé -> Nom d’écran
Le reste des champs_ Basic SIP Authentication Settings sont vides
IP interne du routeur Swisscom Routers -> Proxy Server, Outbound Proxy Server, Registrar Server
5060 (numéro de port) -> Proxy Port, Outbound Proxy Port, Registrar Port
3600 -> Registration Period
Champs restants dans Basic SIP Network Settings sur 0.0.0.0 ou 0, Conference Server URI vide
Champs restants sur Standard
Mes deux téléphones Mitel fonctionnent avec. J’ai deux lignes de Swisscom. Les deux téléphones sonnent pour les appels entrants sur les deux numéros. Ils indiquent avec la lumière de ligne ou la sonnerie le numéro appelé. J’ai défini pour cela 4 connexions sur le routeur Swisscom (une connexion pour chaque téléphone et chacun de mes numéros). Avec les appels sortants, vous pouvez choisir le numéro avec lequel sortir.
Vous pouvez vous parler en interne, même si ce n’était pas une exigence.

Question sur Mitel 6863i

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

    Merci je vais tester cela dès mon retour au bureau.

    8 jours plus tard

    Bonjour à tous

    J’essaye de configurez mon Yealink T46G avec cette configuration, mais sans succès. J’ai un compte OVH pour un numero français pas de souci. Juste Swisscom qui veux pas fonctionné.

    Merci de votre soutien si vous avez réussi à le configurer ou votre idée la bienvenue. Je précise ce n’est pas un swisscom (le tel)

    https:myalpinecare.ch/t42gprob.jpg

    Merci d’avance

    Stephanie

    @Alpinecare

    > Je précise ce n’est pas un Swisscom (le tel)

    Yealink sur une connexion avec abonnement inOne Home ou inOne PME chez Swisscom

    Puis connecter avec SIP Credentials à une Internet Box

    pour avoir une réponse complète et professionnelle

    appeler la Hotline pour Clients commerciaux 0800 055 055 (il est aussi possible de se faire appeler)

    ou contact par formulaire

    “On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

    @Alpinecare Salut Stéphanie,

    Je veux pas être méchant, mais quand on connait pas, le mieux est de s’adresser à des professionnel… Et en regardant la première page du post, tu aurais vu une photo de config que j’ai posté…

    Tu as inversé les champs “nom d’utilisateur” qui est le N° de téléphone et “nom d’enregistrement” qui est le NC….@swisscom.

    Suffisait juste de repérer les données et champs qui sont les mêmes!

    En inversant ça, cela devrait fonctionner

    Romain

    PS: l’enregistrement de la connexion peut prendre 1-2 minutes voir un redémarrage de l’appareil.

    @RSA Bonjour Romain Merci pour ta réponse, ta réponse serais pas un peu sexiste? 😓 oui je suis une femme et j’aime appendre et si vraiment je n’arrive plus je demande de l’aide.

    Tu a raison j’ai zappé cette erreur, mais sa fonctionne toujours pas 😞

    Bonne journée

    Stéphanie

    @“x”#203476absolument pas sexiste^^ j’aurais fait le même commentaire pour un mec 😉

    Après, pour un poste fixe, ce téléphone est préférable je trouve:

    https://www.alltron.ch/fr/product/141437

    Si cela ne fonctionne pas, je vérifierait le mot de passe, car entre le O ou 0, on peut facilement se tromper ou avec I et l…

    l’idéal est un copier-coller du mot de passe. Il faut aussi controler la connexion internet dessus ains que les paramètre IP

    9 mois plus tard

    Bonjour Black Mamba, j’ai configuré un Yealink T46G (avec firmware non bridé de Yealink) et il fonctionne bien avec les local SIP credentials. Les appels internes fonctionnent également. Malheureusement, les transferts d’appel ne fonctionnent pas en interne (de DECT à local SIP et inversement).

    D’après les captures de paquets que j’ai réalisées, la fonctionnalité n’est simplement pas implémentée dans l’Internetbox. Est-ce que par hasard tu en saurais plus?

    En fait le transfert échoue sans erreur. J’appelle le Yealink depuis un DECT, je transfère l’appel vers un 2è DECT. Le Yealink est content et de son pont de vue la communication est terminée. Mais les DECT sont toujours en train de parler au Yealink sur des lignes muettes.

    SIP transfer failed.png

    Mon intuition: malgré que REFER ne soit pas offert par l’internet-box, le Yealink essaie quand même et la box répond quand même OK, mais sans obéir. Serait-ce juste?

    @Le_Chat

    merci pour la contribution

    se référer la rubrique d’aide de Swisscom

    HD-Phone Yealink T46G – Aide | Swisscom

    et en particulier à la rubrique

    Dévier les appels et rester joignable – Aide | Swisscom

    voir aussi cette information sur la Communauté en allemand

    Gelöst: Yealink SIP-T48S - Anrufweiterleitung geht nicht | Swisscom Community​

    “ Cependant, pour le transfert vers un téléphone IP (par exemple Yealink T46G, HD-Phone Sarnen), un numéro / une ligne supplémentaire est requis pour inOne KMU Office. ”

    “On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca