Question intéressante, mais je ne pense pas acheter un nouveau PC à cause de TVAir, d’autant plus qu’il fonctionnait jusqu’à présent sans problème avec le précédent TVAir…

Firefox 50.0.2

Win7

4 Go de RAM, 64 bits

C’est super, au bout de 8 minutes je n’étais plus connecté mais juste de retour à l’écran d’accueil : il faut désormais un certain temps pour se reconnecter… (J’adore ce message “Vos paramètres personnels sont en cours de chargement”)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

J’ai aussi de gros problèmes. Ne venez même pas à la télévision. Reste sur la page de connexion avec une barre de progression. Et cela vaut aussi bien pour Safari (avec le dernier Silverlight) que pour Google et Firefox. Jusqu’à présent, cela a été plus ou moins – enfin, pas tellement, mais quand même.

Fonctionne avec iMac 21 et MacBook Pro, système d’exploitation osSierra.

Quelqu’un peut-il me dire ce que Swisscom a changé ?

Merci pour l’info + cela montre simplement qu’aujourd’hui vous laissez les clients faire les tests bêta (étendus). SC n’est pas seul dans ce cas, mais c’est quand même ennuyeux et m’a déjà amené à éviter certaines entreprises à cause de cela et à utiliser des produits alternatifs. , si disponible.

De telles perturbations ne peuvent être planifiées ou calculées, mais n’ont rien à voir avec les tests bêta avec le client…
Il doit y avoir un problème avec les serveurs de Swisscom… Mais qu’il s’agisse d’une souris qui a mordu le câble ou d’une erreur humaine, ils travaillent dur pour trouver une solution…

Merci, mais ce serait une énorme coïncidence si le déploiement d’un nouveau logiciel coïncide avec la panne et n’aurait rien à voir les uns avec les autres 😉

Je le sais grâce à mon travail quotidien dans l’informatique et je sais que même les petits déploiements peuvent comporter des erreurs malgré de bons tests, car l’environnement de test + de production n’est généralement pas identique 1:1. Mon reproche reste donc qu’il n’a pas été assez bien testé, d’autant plus qu’il y avait des bêta-testeurs dans la production…

Je pense que ce serait formidable, par exemple, qu’un tel dysfonctionnement soit non seulement publié sur la page “dysfonctionnements actuels”, mais peut-être directement lors de la connexion SC TV Air ?

Dans tous les cas, cela vous éviterait bien des nerfs, car vous ne voudriez même pas vous connecter… (c’est moins possible avec une télévision normale, mais de cette façon, certains clients seraient informés.)

@larIf : Si le logiciel était en cause, il y aurait des dysfonctionnements sur les box avec certains comportements… Il faut qu’il y ait quelque chose de différent du côté de Swisscom, sinon ceux qui n’ont pas encore de mise à jour ou qui avaient déjà la dernière version ne serait pas affecté.

De plus, le logiciel est testé en direct de manière très détaillée dans un environnement de production…

Bien sûr, vous pouvez le faire : mais je recherche généralement d’abord l’erreur en moi-même, c’est-à-dire que j’attends quelques minutes jusqu’à ce que je sois connecté car je ne m’attends pas à ce que ce soit un si gros problème.

Pour moi, l’appel téléphonique serait une coupure médiatique, je voudrais le rapport de panne là où se situe le problème et non à un autre endroit.

Mais pour 90%, l’appel est probablement plus facile et plus populaire que pour moi…

@[supprimé] ne doit pas nécessairement être le cas, le logiciel se connectera certainement également au serveur et si cette connexion ne fonctionne pas ou si la (éventuellement) nouvelle procédure de connexion a un problème, cela perturbera également certainement le serveur.

Mais tant que SC ne dit pas ce que c’était, il se contente de lire la boule de cristal et de deviner = plus une perte de temps qu’utile.

Cependant, ce qui m’a empêché de changer de fournisseur plusieurs fois, c’est ce forum. Je pense que c’est vraiment génial de voir comment tout le monde ici lit et aide !

C’est pourquoi j’ai écrit ici et je n’ai pas eu l’idée de 0800 🙂

@larlf J’ai également regardé ici et sur l’application SC “My Swisscom”, mais le message d’erreur s’est d’abord affiché sur la hotline. environ 10 minutes après l’apparition du défaut.

Le défaut est encore mieux décrit dans votre propre Kundencenter et il vous est également conseillé de ne rien faire vous-même ; cette information devrait être plus largement disponible.

TV-Störung.JPG

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

qu’est ce qui a changé ? LE PRIX !!! Auparavant, vous pouviez regarder la télévision pour 108.– par an sans que le flux de données ne soit déduit du crédit nateldata ou bytes, il était facturé séparément. Aujourd’hui, swisscom dit qu’il faut souscrire un abonnement TV2 pour les mêmes performances (même si vous n’avez pas de télévision à la maison !) qui coûte la somme faramineuse de 708.– ! oui, c’est comme ça qu’on fait du profit !!! augmentez simplement le prix de 700% sans préavis et dans un exercice de nuit et de brouillard !!!

@jack58ch a écrit :
qu’est-ce qui a changé ? LE PRIX !!! Auparavant, vous pouviez regarder la télévision pour 108.– par an sans que le flux de données ne soit déduit du crédit nateldata ou bytes, il était facturé séparément. Aujourd’hui, swisscom dit qu’il faut souscrire un abonnement TV2 pour les mêmes performances (même si vous n’avez pas de télévision à la maison !) qui coûte la somme faramineuse de 708.– ! oui, c’est comme ça qu’on fait du profit !!! augmentez simplement le prix de 700% sans préavis et dans un exercice de nuit et de brouillard !!!

Où Swisscom indique-t-elle qu’un abonnement doit être souscrit pour toutes les variantes de TV-Air, alors que dans l’image ci-dessous, TV-Air est gratuit sans abonnement ?

TV-Air.JPG

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Walter B. vous êtes assez pointilleux en matière de stablebossing ! comme si vous faisiez de la publicité pour swisscom! quand les lecteurs (et peut-être vous aussi) regardent :
Le piment réside dans le “streaming gratuit”…. vous avez payé 9.–/mois pour cela et maintenant vous devez souscrire à un abonnement TV2 ! (59.–/mois) sinon cela vous coûtera 400-800Mb par heure selon la qualité d’image (HD ou normale) jusqu’à 9.– PAR HEURE ! (dans le forfait 5Gb (soit 5 à 10 heures) dans le forfait supplémentaire 49.–)
Swisscom en profite pour faire de la publicité mensongère !!!

à tous les pseudo experts comme par ex. WalterB… bonne nouvelle ! Je ne reviendrai plus ici ! Vous pouvez donc tromper sereinement les gens qui cherchent des conseils et les harceler où vous voulez… swisscom a arrêté le service webtv (j’aurais dû recevoir une lettre, mais je ne l’ai jamais reçue) et à partir d’aujourd’hui je sais avec certitude que swisscom est en One où le service a été interrompu (j’ai maintenant besoin de 4 mois pour résilier mon abonnement = contrat gag) Je vais maintenant chez Sunrise… données illimitées, TV gratuite…..