Fibre optique : descente plus lente que montée

  • Bonjour à tous

    Malheureusement, je suis toujours aux prises avec des problèmes lorsque je joue en ligne et avant de contacter le support officiel de Swisscom et de payer, je demande ici.

    Comme indiqué dans le titre, le téléchargement est pour moi plus lent que le téléchargement. Les résultats sont les suivants :

    Depuis PC : Bas ~ 70 Mbps / Haut ~ 99,07 Mbps / Ping 3 ms (Connecté via câble, test sur http://www.speedtest.net/)

    Directement depuis la Box Internet Plus : Down ~ 100,05 Mbps / Up ~ 109,30 Mpbs / Ping 3,00 ms

    Mes mesures :
    Niveau de transmission fibre optique : 6 311 dBm

    Niveau de réception fibre optique : 3 275 dBm

    Je pense que dans l’ensemble, ça a l’air génial. Mais j’ai encore des décalages extrêmes lorsque je joue en ligne (notamment Fifa Ultimate Team 16 d’EA sur XBOX One).

    Informations complémentaires :

    - Box Internet Plus

    - Tout ce qui est possible est connecté par câble (PC ainsi que console, iPhones via booster WLAN (le WLAN sur Internet Box Plus est désactivé)

    - Abonnement : Vivo M, vitesse de navigation avec max. 100 Mbit/s en téléchargement et 100 Mbit/s en téléchargement.

    - IPv6 désactivé

    Quelqu’un a-t-il une autre astuce à me donner ?

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    • Nun bin ich also doch etwas verwirrt: um sicher zu gehen, dass das seltsame Verhalten wirklich nicht an meinem Setup liegt habe ich zwischen Internet Box und Router (temporär) ein neues Kabel gezogen. => Das Verhalten ist wie erwartet, Download und Upload annährend gleich schnell.

      Dann hab ich das neue Kabel am Switch angehängt (also normales Setup wie vorher, einfach mit dem neuen Kabel): auch hier ist das Verhalten wie erwartet.

      Daher, meine Entschuldigung, offenbar liegt es doch an meinem Setup.😮 Ich kann zwar nicht verstehen warum mit einem Kabel von knapp 10 Metern bei Messungen in der Schweiz alles perfekt ist und bei Messungen mit Servern in den USA nicht, aber offenbar liegt es am Kabel.

      Schade, denn das heisst dass die XBOX Live Probleme nicht daran liegen. Denn die Xbox hängt direkt am Internet Box. Und da habe ich verschiedene Kabel probiert. Und auch tests wenn nur die XBOX an der Internet Box hängt. Und an verschiedenen Ports.

      Dann wende ich mich am Montag mal an My Services, mal schauen wie diese Kollegen mir bei den Problemen mit Xbox Live helfen können.

      Edit: Dass ich das Problem auch mit dem Laptop (Kabel und WLAN) hatte liegt daran, dass ich das WLAN auch hinter diesem Kabel angeschlossen hatte (mittels WLAN Booster). Es muss also wirklich an diesem verflixten Kabel liegen, aber nur bei Servern welche “weit weg” stehen…

    Je suis d’accord avec toi là-dessus. Mais je pense que c’est notamment dû aux serveurs EA qui « participent » au mode FUT. Malheureusement, EA pointe du doigt le FAI et MS et cela tourne en rond. J’espère que les choses s’amélioreront avec Fifa 17 et que ma configuration sera vraiment idéale.

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    Lorsque je joue à Fifa 16 (No Ultimate Team) en ligne, j’ai des décalages de temps en temps, et ils sont presque certainement causés par la lenteur de la connexion de mes adversaires.
    Je ne sais pas si cela est vraiment dû aux serveurs EA. Ceux de Battlefield 4 fonctionnent toujours très bien, mais bien sûr d’autres serveurs aussi…

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    En mode en ligne FUT, les serveurs fonctionnent pour « une » raison. Dans d’autres modes en ligne, il existe de pures connexions peer-to-peer.

    Je travaille avec Microsoft et EA en même temps, mais je vais tout essayer. Je clarifierai également avec le support Swisscom (payant) le routage vers les serveurs EA. Apparemment, il y avait déjà une situation dans le passé où quelque chose pouvait/devait être optimisé.

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    Entre-temps, j’étais “un peu” occupé avec le support d’EA et MS.

    \=> Les serveurs MS pour Xbox Live sont en Amérique… donc cela ne me surprend pas tellement.

    Ce que j’ai maintenant constaté, c’est que le téléchargement à partir de serveurs aux États-Unis est considérablement plus lent que le téléchargement. J’imagine que cela indique des problèmes ou des limitations ?

    http://www.speedtest.net (Serveur à Washington)

    Ping : 99 ms

    Vers le bas : 12,46 Mbits

    Vers le haut : 98,66 Mbit/s

    https://www.speakeasy.net/speedtest (serveur non sélectionnable)

    Ping : ?

    Vers le bas : 11,22 Mbits

    Vers le haut : 94,44 Mbit/s

    http://www.cnet.com/internet-speed-test (Serveur non sélectionnable)

    “vitesse”: 2,70 Mbps

    http://www.bandwidthplace.com (Serveur à Washington)

    Ping : 102 ms

    Vers le bas : 1,84 Mbits

    Jusqu’à : 18,98 Mbit/s

    Avec qui puis-je ou dois-je regarder ça chez Swisscom? Avez-vous des résultats similaires ou identiques ?

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    Les mesures étaient faussées par la fenêtre de réception TCP :

    https://de.wikipedia.org/wiki/TCP_Receive_Window

    https://en.wikipedia.org/wiki/TCP_window_scale_option

    https://en.wikipedia.org/wiki/Bandwidth-delay_product

    https://www.switch.ch/network/tools/tcp_throughput/

    https://en.wikipedia.org/wiki/TCP_congestion_control

    Le produit Bandwith Delay limite « artificiellement » le taux de transfert de données maximum car l’ordinateur récepteur choisit que la fenêtre de réception TCP ne soit pas assez rapide ou suffisamment grande. => Les mesures étaient trop courtes pour être significatives. Il est préférable d’effectuer des mesures beaucoup plus longues avec IPerf3 ou de mesurer le taux de transfert de téléchargements d’images DVD très volumineuses (> 2 Go) avec un miroir rapide et proche, tel que :

    http://ftp-stud.hs-esslingen.de/

    http://ftp-stud.hs-esslingen.de/info/

    Afin d’obtenir une communication TCP avec un débit de transfert de données de 100 Mbit/s depuis un serveur situé sur la côte est des USA (RTT env. 200 millisecondes), le client situé en Europe doit disposer d’une fenêtre de réception TCP en fonction de la Bande passante. Produit de retard (fenêtre de réception TCP) de plus de 2,5 mégaoctets. Mon test avec www.speedtest.net (serveur à Boston) a montré qu’à la fin des mesures mon PC avait une fenêtre de réception TCP de 500 KiloBytes, qui correspond au transfert de données Le taux de communication TCP a été poussé en dessous de < 20 Mbit/s.

    Vous pouvez tester si la fenêtre de réception TCP sur votre propre PC est suffisamment grande en utilisant les transferts de données depuis des serveurs japonais :

    http://ftp.jaist.ac.jp/

    http://ftp.iij.ad.jp/

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    • tiibor a répondu à cette contribution.

      GrandDixence

      Bonjour GrandDixence

      Merci pour votre réponse détaillée. Cela semble très intéressant, mais les différences sont encore trop grandes pour moi. Je trouve cela une image atypique.

      C’est pourquoi j’ai demandé à deux collègues de réaliser les tests pour vous :

      Speedtest_comparison.png

      Il me semble que Swisscom (et peut-être aussi Cablecom) dispose encore d’un potentiel d’optimisation. Bien sûr, cela n’est pas statistiquement significatif et et et : mais je pense que c’est une preuve suffisante que Swisscom devrait optimiser ici.

      Et j’ai toujours l’espoir de pouvoir encore améliorer mon expérience en ligne sur Xbox One. (Même si MS et EA sont essentiellement responsables de leurs serveurs).

      Salutations Marc

      Edit : Essayé d’ici au bureau avec speedtest.net vers le serveur à Washington :

      Ping : 108 ms / Bas : 88,70 / Haut : 99,09

      \=> Ce n’est donc pas la faute de mon ordinateur portable. Ou alors, d’autres facteurs entrent simplement en jeu.

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      Bonjour à tous

      Si quelqu’un d’autre pouvait le tester, y compris Swisscom ou d’autres fournisseurs, je l’apprécierais beaucoup. Je travaille avec le support en même temps, mais apparemment cela prend encore du temps.

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      Malheureusement, je n’ai pas de verre, mais lors de tests avec Washington et Shanghai, j’ai pu utiliser pleinement mon profil de 25/5 avec speedtest.net.

      Seul le délai est de 111 ms ou 203 ms, bien plus qu’en Suisse.

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      Bonjour V hed

      Merci pour votre réponse, intéressante. J’aurais pensé que le problème se trouvait quelque part dans le backend et pas si proche du client que Gals vs DSL ferait la différence. Voyons voir, mon ticket chez Swissom est ouvert depuis lundi, pour l’instant je n’ai rien entendu.

      Je viens de retester (à la maison) :

      Serveur speedtest.net à Washington : Ping : 98 ms / Down : 11,54 Mpbs / Up : 97,60 Mpbs

      Edit : J’ai maintenant aussi testé le serveur à Shanghai : Ping : 187ms / Down : 5,97 Mpbs / Up : 19,59 Mpbs

      Les mesures individuelles pour la Chine varient considérablement. Mais ce qui reste constant, c’est que Down est toujours bien inférieur à Up.

      Salutations Marc

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      Bonjour à tous

      Ce que j’ai également remarqué : sur la Xbox One, j’ai désormais un ping/latence de 163 à 166 ms dans le test réseau étendu. Avant, c’était environ 100 ms. Je pense et (espère) que cela est également lié à cela et sera donc résolu dans une affaire.

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      @tiibor

      As-tu testé avec un autre PC ?

      Vous pouvez également avoir simplement un problème avec WinSize qui ne devient perceptible qu’avec des délais plus longs.

      Ou vous avez une inadéquation de vitesse duplex, qui produit beaucoup de retrans, qui à leur tour deviennent très visibles avec des durées d’exécution plus longues.

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      Bonjour V hed

      Oui, je l’ai aussi essayé depuis l’ordinateur portable (via câble et WLAN), même comportement.

      \=> Le fait que le ticket soit toujours ouvert (et qu’ils n’ont pas pu me donner un statut exact aujourd’hui) me fait penser que ce n’est pas un problème avec ma configuration.

      \=> Je viens de le tester à nouveau depuis le portable :

      Ping : 99 ms / Bas : 6,49 / Haut : 94,88

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      Oh mon Dieu… Le support de Swisscom n’est plus ce qu’il était… Très rapide, mais les capacités de communication laissent beaucoup à désirer.

      Après qu’il m’a été confirmé hier jeudi que le problème venait du backend de Swisscom, j’ai été rappelé aujourd’hui et informé que tout allait bien avec mon Anschluss. Le problème sera transmis à Mon Service. Environ une heure plus tard, mon ticket était tout simplement fermé.

      Maintenant, quand j’ai demandé pourquoi le ticket était fermé, ils ont répondu qu’ils ne pouvaient rien faire. Ils ne sont pas formés pour gérer les problèmes de serveurs aux États-Unis. J’ai ensuite demandé si elle pouvait transmettre le ticket à une autre équipe qui pourrait résoudre le problème. Réponse : C’est Mon Service et eux seuls peuvent le faire. Et Mon Service est payant.

      Ce qui me dérange dans tout ça :

      1. Le ticket était simplement fermé.

      2. Lorsque j’ai appelé pour la première fois aujourd’hui, on m’a promis un rappel de Mon Service. Il n’a pas été mentionné que ce service coûte

      3. Swisscom a apparemment un problème avec les serveurs « plus éloignés ». Pourquoi devrais-je payer pour cela exactement ? Je ne pense pas que d’autres clients aient ce problème ? Si ce n’est pas le cas, que puis-je faire?

      Je rappellerai lundi et j’espère que des collègues mieux formés travailleront à nouveau sur la hotline.

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      Je me demande ce que vous voulez entendre. La situation avec un ping d’environ 100 ms vers les États-Unis affecte tout le monde dans la même mesure, que ce soit chez Swisscom, UPC ou d’autres fournisseurs. C’était comme ça il y a un an : https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/Internet-Box-und-online-Gaming-Xbox-One-FIFA-15/m-p/373440#M384 04, avec un soutien qui, contrairement aux faits, donnait l’impression que quelque chose pouvait être fait.

      Et la même chose il y a 8 ans : http://www.webhostingtalk.com/showthread.php?t=677246

      Pensez-vous sérieusement que Swisscom tirera un nouveau câble transatlantique ?

      Ou, pour le dire autrement : pouvez-vous nommer quelqu’un qui a des pings fantastiques de 10 à 20 ms à l’étranger ?

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      On pourrait au moins dire ce qui suit à propos du troisième point :

      Swisscom a en effet des temps de latence élevés pour les serveurs situés plus loin. Tout comme Cablecom et le réseau communautaire Seldwyla. Et beaucoup, voire 100 % de tous les autres clients, ont le même problème. La raison en est physique : si, par exemple, je cingle un serveur à Redmond, Washington depuis la Suisse, alors cette requête passe par peut-être une douzaine de routeurs et 11 000 km de câble à fibre optique à une vitesse d’environ 200 000 km/s brièvement traitée. par le serveur et renvoyé de la même manière (généralement). La lumière à elle seule prend environ 110 millisecondes pour cet itinéraire, plus les temps de traitement du routeur et du serveur cible. Les temps de ping qui en résultent sont alors de l’ordre de 160 à 180 ms. Ces temps ne changeront pas beaucoup dans un avenir proche, du moins pas jusqu’à ce que Cisco (ou Huawei ?) lance un routeur Hyperdrive sur le marché. Le fournisseur, qu’il soit suisse, Cable ou Seldwylacom, a au mieux peu d’influence sur les premières et dernières 10 ms. Et les peerings *g*, mais ce n’est pas eux qui posent problème dans ce cas.

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      Have you tried turning it off and on again?