@Dejan08 Cela m’est arrivé plusieurs fois la semaine dernière aussi. La première fois, je pensais que la confirmation viendrait tout de suite, mais parfois cela prend un peu plus de temps. L’un d’eux n’a probablement reçu le SMS que le lendemain avec le SMS habituel. Apparemment, on ne peut pas du tout compter là-dessus.
Immédiatement après avoir effectué la réservation, un e-mail est arrivé que vous devez présenter dans l’Apple Store. Il y a un code QR sur cet email. Cependant, aucun des 3 employés avec lesquels j’ai interagi ne m’a posé la question. Tout ce que j’avais à faire était de donner mon nom et ils avaient déjà toutes les informations.
Je n’ai mon nouveau jouet que depuis samedi et je ne l’ai pas encore beaucoup expérimenté.
J’espère que la caméra sera correctement inaugurée cette semaine car je prévois d’aller au Schildhorn. 🙂 Si cela fonctionne et que la météo le permet, je téléchargerai quelques photos ici.
Le bouton home demande un certain temps d’adaptation au début, mais au bout d’un moment on s’y habitue et on le trouve “normal”. Les deux enceintes sont également géniales, le son est tout simplement génial.
Comme je viens de la série 6 normale, les photos en direct et l’affichage forcé sont également nouveaux pour moi. Les photos en direct, eh bien, sont un gadget qui n’est probablement pas utilisé très souvent, mais l’écran Force Touch est une bonne chose. Je pense que beaucoup de choses seront possibles dans un avenir proche…
Jusqu’à présent, je n’ai rien trouvé sur ce sinistre Hissgate, qui est censé faire du bruit provenant de l’iPhone.
@jaeni7687 c’est vraiment dommage quand il n’y a pas de magasin à proximité. Il ne reste plus qu’à attendre Swisscom. J’aurais aussi aimé me procurer le mien à Bâle mais à part Genève il faut un peu plus d’une heure en voiture pour rejoindre Zurich ou Wallisellen. Vendredi midi, l’autoroute était dégagée, même si c’était le chaos à Zurich même, mais si vous avez une réservation, elle est réservée pour toute la journée.
@mrcel Ce serait méchant. D’ici là, il y en aurait probablement partout.
@micfil Cela semble varier d’un magasin à l’autre. Dès que j’ai pu récupérer l’iPhone via le site de réservation, j’ai appelé le magasin et on m’a dit que je devais imprimer cette page avec le QR code et l’apporter avec moi. Si vous pouvez vous en passer, c’est encore mieux.
J’ai également pu tester le mien ce week-end et pour moi, le passage de la série 6 à la série 7 plus a été grand. L’appareil photo est génial, rien à redire. Bien sûr, il s’agit en grande partie de jouets, mais les photos ou vidéos sont vraiment TOP. La batterie dure bien, je l’ai chargée vendredi soir et elle a tenu jusqu’à dimanche midi. On s’habitue très vite au nouveau bouton d’accueil. Je suis encore en train de tester les 3 choix. J’ai participé au programme de test d’iOS 10, j’ai donc eu le plaisir de tester quelques nouveautés en amont et je trouve que c’était bien. Les graphismes sont également excellents. Qui connaît l’application Zen Garden ? Je l’avais déjà sur mon 6 et explorer le jardin est encore plus amusant sur le Plus.
J’ai lu quelque chose sur le Hissgate hier pour la première fois, mais je ne peux rien en dire car tout va bien jusqu’à présent. Hier encore, la chose était sur le bureau et soudain, Siri s’est allumé tout seul. Je n’ai trouvé aucune autre erreur jusqu’à présent. J’ai peu ou pas utilisé Siri sur la Série 6. Maintenant, il y a une voix masculine et mon fils ne reçoit plus que les messages WhatsApp via Siri : smileytrès heureux :
J’ai dû réappairer ma montre. Cela a pris du temps, mais maintenant cela fonctionne à nouveau parfaitement.
@Wallfab Espérons que SC devrait faire quelque chose à ce sujet cette semaine. Certains ont désormais annulé leurs commandes.
@The DarkAngel hé, DarkAngel, petite question, sais-tu pourquoi Siri s’allume soudainement sans mot-clé, c’est-à-dire sans « hé Siri » ? Cela arrive souvent avec mes 6 ans et plus ces derniers temps… je pensais que j’étais le seul à avoir ce phénomène.
Wallfab
Oui, c’est probablement un énorme saut par rapport aux 4 ou 5. Passer du 6 au 7, c’est génial. Beaucoup plus rapide et mieux.
J’ai déjà eu mon premier raté. Plus rien ne fonctionnait, je ne pouvais plus utiliser l’écran tactile et donc plus le bouton home. L’écran de verrouillage n’a pas fonctionné non plus. Une simple pression prolongée sur le bouton d’alimentation fait apparaître l’option de balayage pour éteindre l’iPhone. Cependant, je n’ai pas pu l’essuyer car l’écran tactile ne fonctionnait pas. Alors un conseil pour tout le monde : La nouvelle fonction de redémarrage sur iPhone 7 ne fonctionne plus avec les boutons power off et home, mais avec un appui long sur le bouton power off et baisser le volume (je l’ai découvert grâce à Google) 😉 Après redémarrage tout a à nouveau fonctionné parfaitement. J’espère que cela ne se répétera pas trop souvent.
Sinon je suis super satisfait ! Beaucoup de nouveautés passionnantes et bien plus rapides ! La batterie est également étonnante par rapport à la série 6 (bien sûr, je n’avais pas de modèle Plus auparavant). Je suis également assez impressionné par la caméra. Voici une photo dans la pénombre du cirque.
Cirque Ohlala
@Wallfab Le passage du 5s au 7 Plus sera énorme. Mon fils a attrapé mon 6 samedi, il avait les 5 et même le 6 est un grand saut. Ce sera vraiment un grand saut. Mais vous vous amuserez. Même pour moi, c’était un grand pas en avant.
@jasinalexy Non, je ne le sais pas non plus. Cela n’est arrivé qu’une seule fois. Mais je ne pense pas que ce soit si tragique. Mais il est intéressant de noter que cela ne m’est pas arrivé uniquement.
@The DarkAngel non, ce n’est vraiment pas tragique, juste un peu gênant parfois quand mon iPhone dit soudain “Je n’ai pas compris ça”:smileyvery-happy: J’ai vraiment peur de ça:smileywink:
@jasinalexy Continuez à faire attention. J’ai généralement mon iPhone en mode silencieux car de toute façon, tout est envoyé à la montre.
@jasinalexy
Nous avions déjà cela dans nos cours au lycée technique. Puis le professeur a posé une question et Siri est sorti de la poche d’un élève en disant “Je n’ai pas compris ça, s’il te plaît, répète” 😄
Bon, ça a allégé un peu l’heure 😄