@Delta

Il existe aujourd’hui également de bonnes solutions pour les PME, adaptées à la téléphonie IP ; il s’agit de fournisseurs tiers et également disponibles en Suisse.

http://enterprise.alcatel-lucent.com/countrysite/ch/de/

ou

[http://enterprise.alcatel-lucent.com/countrysite/ch/de/?communication=PressRelease&page=AUS-ANALOG-UND-ISDN-WIRD-ALL-IP](http://enterprise.alcatel-lucent.com /countrysite/ch/de/?communication=PressRelease&page=AUS-ANALOG-UND-ISDN-WIRD-ALL-IP)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WolfH a écrit :

Panne du centre client

depuis samedi dernier le Kundencenter ne fonctionne que partiellement et le dysfonctionnement n’est toujours pas résolu…

Ici dans la zone 5400, le Kundencenter fonctionne sans problème, sinon appelez la hotline 0800 800 800

N.-B. Il n’y a pas non plus de message d’erreur général !

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Je trouve quand même que c’est cool que les centres d’appels externalisés décollent comme ça, dès qu’on dit bonjour (on espère encore le suisse allemand…)

“Je ne peux pas les aider”

Ensuite, on a tenté de le transmettre au service technique, mais cela a été laissé de côté car ce serait déjà une question administrative…

Je peux appeler demain et peut-être que ça fonctionnera alors.

ok, très spécial 😄

Le problème est que toutes les grandes sociétés de télécommunications en Europe achètent auprès du même fournisseur, donc la redondance n’aide pas. Voir 04.12.15 Deutsche Telekom. Des temps roses nous attendent.

P.S. Swisscom doit être tenue responsable de cet échec et des millions sont à nouveau gaspillés.

72. millions pour violation de la Comco et d’autres affaires sont toujours en cours.

Où est-ce que cela mène ???

En fin de compte, ce sont les clients qui paient pour les conneries de Swisscom.

Il y a une énorme différence entre 2 heures et plus de 8 heures. Il ne se serait pas passé beaucoup de choses un samedi si les magasins étaient restés dans le chaos.

La différence avec votre théorie. Si j’ai 5 centres dans le pays, 4 n’échouent pas. Un seul est concerné à la fois. Je peux retracer cette technologie jusqu’aux crashs de Compuserve au début des années 90. Les serveurs continentaux d’ATT fonctionnent toujours de manière stable, sans exception. Ce manque de redondance des risques constitue également un problème avec les systèmes de messagerie Apple. Ce n’est pas pour rien qu’Apple utilise son troisième service de messagerie depuis 1995 et aucun n’a jamais été stable (du point de vue de l’industrie).

@Delta Malheureusement, le monde devient plus intelligent et donc plus complexe. Votre affirmation « Si j’ai 5 sièges sociaux dans le pays, 4 n’échoueront pas » n’est pas vraie. Si certaines erreurs inconnues dans le pire des cas se produisent, une infrastructure entière peut être affectée. Voir l’article Serveur D-Telekom Radius, pas d’accès.

S’il n’y a qu’un seul serveur Radius, le système n’est pas conçu pour être redondant. Je souhaite clairement que Swissocm sépare mieux les réseaux. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi il y aurait un échec de Lausanne à Coire. Ce n’est tout simplement pas une gestion intelligente des risques.

Pour être honnête, le serveur Radius a été définitivement conçu pour être redondant. Même avec la redondance, la sécurité à 100 % n’existe pas, cela devrait être une évidence pour tout le monde. Bien sûr, les clients sont mécontents, même si j’avais moi-même été concerné.