Accès à l'interface d'administration de Internet-Box impossible

Bonjour,

Depuis aujourd’hui, je suis dans l’incapacité de joindre l’interface d’administration de mon Internet-Box. L’adresse 192.168.1.1 me retourne:

Capture.PNG

Je suis en mesure de pinger la box:

Envoi d’une requête ‘Ping’ 192.168.1.1 avec 32 octets de données:
Réponse de 192.168.1.1: octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1: octets=32 temps=1 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes:
Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms

Et je suis en mesure de naviguer sur Internet sans soucis apparent.

Envoi d’une requête ‘ping’ sur google.com [172.217.19.14] avec 32 octets de données:
Réponse de 172.217.19.14: octets=32 temps=6 ms TTL=57
Réponse de 172.217.19.14: octets=32 temps=5 ms TTL=57

Statistiques Ping pour 172.217.19.14:
Paquets: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes:
Minimum = 5ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 5ms

Je précise que j’ai désactivé le serveur DHCP intégré à la box et l’ai remplacé par mon propre serveur DCHP installé sur un serveur Synology.

J’ai également tenté de m’y connecter à l’aide d’un autre ordinateur et même l’application iPhone “Internet-Box” n’est pas en mesure de la trouver sur le réseau.

Se connecter au NAS pour connaître l’adresse qu’il a attribuée à l’Internet-box…

1) redémarres le router
2) si ça marches toujours pas, fais un reset complet

L’adresse de l’Internet-Box n’est pas attribuée par le DHCP à ma connaissance. Et comme de toute manière je suis en mesure de la pinger et de naviguer, c’est que la passerelle est bien à l’adresse attendue. C’est juste l’interface d’administration qui n’est pas joignable.

J’ai effectué cette manipulation il y a deux jours pour le même soucis. À mon avis faire un reset tous les deux jours n’est pas une solution viable. Merci pour ton intervention toutefois!

nicomarin a écrit:

L’adresse de l’Internet-Box n’est pas attribuée par le DHCP à ma connaissance. Et comme de toute manière je suis en mesure de la pinger et de naviguer, c’est que la passerelle est bien à l’adresse attendue. C’est juste l’interface d’administration qui n’est pas joignable.

La box “fait le lien” entre l’adresse externe attribuée par SC et ton réseau local où tu es seul maître de l’adressage…

L’adresse locale de la box est attribuée par le DHCP de ton NAS, si tu as déclaré celui-ci comme serveur et que tu as bien déclaré ta box comme devant recevoir une adresse par DHCP.

Avec le 192.168.1.1, il y a des chances que tu ping le NAS ou un autre appareil de ton réseau.

Bonjour,

Ce type de message d’erreur peut être rattaché au logiciel antivirus et en particulier aux paramètres du réseau, il faut tester avec ne pas analyser les connexions sécurisées, même si un warning de niveau de sécurité peut être signalé, le paramètre pourra être remis à sa valeur standard après le test ou la connexion à l’Internet Box.

Meilleures salutations

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca