J’ai effectivement abandonné les appels Wifi.
Le 950 m’attire toujours. De préférence le Dual Sim. Mais celui-ci n’est disponible que sans la marque Swisscom. Mais je veux du VoLTE.
Quelqu’un peut-il dire, par expérience personnelle, si VoLTE fonctionne désormais sur des appareils sans marque. Double ou simple SIM ?
@feealf quel téléphone as-tu choisi ? D’une manière ou d’une autre, je ne pense pas qu’aucun des supporters actuels m’attirerait. Android devrait être un appareil Nexus, il ne veut pas que toutes les ordures du fabricant soient dessus. Et iPhone, eh bien, je ne sais pas. J’ai déjà eu un 3GS, il devenait plus lent à chaque mise à jour logicielle.
J’effectue des tests pour les clients et travaille donc avec plusieurs appareils. D’après les tests effectués jusqu’à présent, seuls les iPhones fonctionnent sans problème, une bonne connexion WiFi étant préférée à une mauvaise connexion cellulaire. Cette priorité ne peut pas être définie chez Swisscom, c’est pourquoi une intervention manuelle est nécessaire pour les appareils Samsung (mode avion=on/WLAN=on). Si vous oubliez de désactiver cette option, vous ne serez plus joignable en dehors de la couverture WiFi.
Les fournisseurs étrangers offrent la possibilité de définir la priorité (mobile ou Wi-Fi). Je ferai les prochains tests avec un Sony Xperia X.
Je suppose que le logiciel Swisscom doit être installé sur l’appareil et qu’il fonctionne ensuite. Le problème pour moi était que - après avoir reçu des informations incorrectes de Swisscom - j’avais acheté l’appareil ailleurs et sans logiciel Swisscom. Ce problème ne pourrait être résolu que si Swisscom achetait mon appareil gratuit. Microsoft me l’a confirmé il y a quelque temps.
@feealf
J’ai un Lumia 950 avec le logiciel Swisscom et ça ne marche pas. J’ai également eu une conversation agréable avec une dame de Swisscom en septembre qui a dit que Swisscom avait mal informé que le 950 serait un jour capable de passer des appels WiFi sur le réseau Swisscom.
Avez-vous maintenant les appels WiFi (et non VoLTE, qui fonctionne) ?
Rien n’a fonctionné pour moi, même si j’avais préalablement reçu une assurance écrite (impression du protocole de chat). Swisscom a résolu ce problème pour moi en m’achetant l’appareil. Lorsque je l’ai racheté, on m’a expliqué qu’il ne fonctionnerait pas avec les Windows Phone. Microsoft m’a cependant expliqué que cela ne fonctionnerait qu’avec le logiciel Swisscom. Quoi qu’il en soit, j’ai été surpris lorsque l’appareil est réapparu sur la page d’accueil de Swisscom comme étant compatible WiFi. Malheureusement, c’est une histoire fastidieuse.
C’est la même chose avec le Lumia 950 ; L’appareil a été vendu à Swisscom. Je ne suis pas sûr de la désinformation sur la page d’accueil, car l’appareil y a été temporairement supprimé après la découverte de l’erreur dans mon cas. Comme Swisscom n’indique pas de manière transparente pour chaque appareil s’il doit être acheté auprès de Swisscom avec un logiciel dédié pour des “raisons de sécurité intérieure”, vous ne savez jamais ce qui est vrai et vous ne recevez aucune information fiable.
D’après mon expérience avec divers appareils (iPhone, Samsung et Sony), seuls les iPhones ont actuellement un comportement d’appel WiFi raisonnable et ces appareils peuvent également être achetés librement. Ce dernier s’applique également à la série Samsung 7, même si la priorisation n’y est pas possible et qu’un comportement parfait n’est garanti que dans des endroits sans réception de téléphone portable mais avec réception WiFi.
Il y a donc encore beaucoup de choses à améliorer…
Pareil avec mon Lumia 950 avec logiciel Swisscom, pas d’appel WiFi, juste VoLTE. Mais c’est aussi ce que Swisscom m’a communiqué directement.
L’employé m’a également confirmé à l’époque que le Lumia 950 était techniquement capable de faire des appels Wifi, mais que Swisscom ne voulait pas l’activer/déverrouiller sur son réseau.
@feealf a écrit :
Rien n’a fonctionné pour moi, même si j’avais préalablement reçu une assurance écrite (impression du protocole de chat).
Dans le chat Swisscom, j’ai également été confirmé que VoLTE fonctionnerait avec le Lumia 950 sans marque. Une fois que je l’ai eu, je suis allé au-delà du support de 2ème niveau auprès des autorités compétentes qui m’ont clairement confirmé qu’elles ne l’activaient que sur les appareils de marque Swisscom. Théoriquement, il pourrait l’activer sur son PC, mais comme ils ne peuvent pas garantir que cela fonctionnera, ils ne l’ont pas fait.
Mon argument selon lequel Deutsche Telekom l’active de cette manière sur demande n’a également servi à rien.
Je ne sais pas si ce serait également le cas avec les appels WiFI.
@Tous
Avec l’aveu de GuidoT, les soupçons de concurrence déloyale seraient quasiment confirmés ; Après tout, Swisscom annonce le Lumia 950 comme étant compatible Wi-Fi sur sa page d’accueil. Il est conseillé à toute personne ayant besoin de cette fonction et ne la disposant pas de demander le rachat des appareils à Swisscom, comme ce fut le cas dans mon cas. Et faites en sorte que tout soit confirmé et documenté à l’avance afin de disposer des preuves nécessaires.
J’ai jeté un coup d’oeil rapide. Je ne trouve rien à ce sujet sur la page produit 950. Mais il est vrai que l’appareil est répertorié dans les appels WiFi via la page Advanced Calling. C’est évidemment une erreur. Je vais le faire changer.
Malheureusement, des erreurs ne peuvent jamais être exclues. Je suppose que nous nous sommes légalement protégés contre de telles erreurs par le biais des conditions d’utilisation, des termes et conditions ou autre chose (comme tout le monde le fait). Je ne compte donc pas sur vous pour avoir des droits là-dessus. Mais bon, je ne suis pas avocat.
Mais selon depuis combien de temps vous possédez l’appareil, vous pouvez nous en parler d’abord. Idéalement dans le canal (boutique, hotline) où vous avez acheté l’appareil.
Guido
@Anonyme a écrit :
L’information que j’ai reçue est la suivante : nous n’avons aucun firmware connu prenant en charge les appels WiFi.
Cela signifie donc ce qu’il soutiendrait avec Swisscom ?
Le téléphone portable lui-même le supporterait et c’est parfois possible auprès des opérateurs étrangers (mais uniquement avec le Lumia 950 et, curieusement, pas avec le Lumia 950 XL pour la plupart d’entre eux).