@rene.borer a écrit :

Bonjour @Anonyme et @MarcoG1983

J’ai également installé la bêta ce matin. Mais je n’ai eu aucun problème avec les attributions IP car j’exécute le service DHCP sur mon Synology. Si vous possédez un NAS Syno, je ne peux que vous conseiller de faire passer le service DHCP via celui-ci. La gestion et la fiabilité sont bien meilleures.

J’utilise DHCP, DNS et VPN via Syno depuis un certain temps maintenant. Le WLAN transmet via les aéroports Apple et j’ai « externalisé » la fonctionnalité de commutation de l’IB vers un Cisco SG300.

La box Internet a été rétrogradée en modem pur.

Salutations et joyeuses Pâques

René

Un modem pur serait en mode pont et cela n’est pas disponible avec la Box Internet, il a donc toujours des fonctions de routeur.

:smileywink:

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Merci pour vos réponses.

Oui, fondamentalement, je le pense ainsi.

La “bêta” est claire pour moi car je travaille moi-même dans le développement de logiciels. C’est bien aussi. BÊTA est BÊTA.

Tout ce qui m’intéressait vraiment était, quelle que soit la BETA, la qualité de la restauration de la configuration existante après une réinitialisation d’usine avec sauvegarde locale (j’ai testé la sauvegarde Kundencenter, mais elle n’est pas satisfaisante).

Raison de la question :
Comme je connecte, enregistre, etc. x différents appareils à mon routeur pour le développement de logiciels, je réinitialise la box de temps en temps pour la garder “propre” et tout reconfigurer (je sais que 99% diront que ce n’est pas nécessaire).

Si cela fonctionne correctement pour ma configuration standard (appareils installés fixes) avec la sauvegarde locale, ce serait bien sûr un énorme gain de temps que de devoir tout reconfigurer après une réinitialisation.

Et désolé de me tromper de sujet, je viens de reprendre la sauvegarde ici.

Salutation

Marc

Même la restauration de la configuration n’a pas aidé.

Mes appareils ont déjà une adresse IP fixe, mais avec le SONOS, peu importe que l’IB doive le faire là-bas.

Pourquoi avez-vous besoin d’une IP fixe ? Parce que ma domotique adresse le SONOS via IP.

D’ailleurs, à cause du vaste réseau. Il y a actuellement 44 appareils sur le LAN et ce n’est pas tout :smileytrès heureux :

@MarcoG1983 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Oui, en gros, je le pense ainsi.

La “bêta” est claire pour moi car je travaille moi-même dans le développement de logiciels. C’est bien aussi. BÊTA est BÊTA.

Je m’inquiétais vraiment, quelle que soit la BETA, de la qualité de la restauration de la configuration existante après une réinitialisation d’usine avec sauvegarde locale (j’ai testé la sauvegarde, mais ce n’est pas satisfaisant).

Raison de la question :
Comme je connecte, enregistre, etc. différents appareils à mon routeur pour le développement de logiciels, je réinitialise la box de temps en temps pour la garder “propre” et tout reconfigurer (je sais que 99% diront que ce n’est pas nécessaire) .

Si cela fonctionne correctement pour ma configuration standard (appareils installés fixes) avec la sauvegarde locale, ce serait bien sûr un gain de temps énorme que de devoir tout reconfigurer après une réinitialisation.

Et désolé de me tromper de sujet, je viens de reprendre la sauvegarde ici.

Salutations

Marc

Je crée toujours une sauvegarde de la box Internet sur un ordinateur interne et je n’ai pas eu de problèmes majeurs pour la restaurer, surtout s’il y avait encore une liste téléphonique importante.

Dans tous les cas, le dernier firmware (bêta) fait jusqu’à présent une très bonne impression et si vous faites l’effort de saisir manuellement les données définies puis de les sauvegarder à nouveau, vous disposez d’une box Internet très stable. Comme toujours, n’oubliez pas de régler individuellement les deux fréquences 2,4 GHz et 5,0 GHz pour rendre le WLAN plus stable.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Anonyme a écrit :

restaurer la configuration n’a pas aidé non plus.

Mes appareils ont déjà une IP fixe mais avec le SONOS, ce n’est pas l’IB qui doit le faire là-bas.

Pourquoi avez-vous besoin d’une IP fixe ? Parce que ma domotique adresse le SONOS via IP.

D’ailleurs, à cause du grand réseau. Il y a actuellement 44 appareils sur le LAN et ce n’est pas tout :smileytrès heureux :

Oui, il est clair que chaque utilisateur utilise une configuration différente et que les exigences sont donc différentes. Je n’ai pas moi-même de système Sonos, mais j’ai un NAS et des systèmes d’alarme. Avec le Sonos, on sait aussi que des conflits surviennent encore et encore pour certains utilisateurs. J’ai un Sonos installé avec des amis et nous utilisons l’Airport Extreme comme point d’accès WLAN, avec la box Internet cela ne serait pas possible de toute façon. est connecté au sous-sol ci-dessous.

N.-B. Je saisis les adresses IP fixes de l’appareil là où il est facile de les saisir, le reste peut également se faire via la box Internet.

Bonjour Walter

Merci beaucoup pour votre réponse (même les jours fériés !)

J’espère que c’est la dernière fois que je vous dérange ici aujourd’hui !

Mon approche pour aujourd’hui aurait été:

1. Sauvegarder les données LOCALEMENT

2. Mise à jour du micrologiciel BÊTA

3. Réinitialisation d’usine

4. Restaurez les données créées AVANT la mise à jour du micrologiciel.

** Si j’ai bien compris votre réponse, recommandez-vous de recréer la configuration APRÈS la mise à jour (BETA) ? Alors ne lisez pas la sauvegarde que j’ai effectuée avant la mise à jour du firmware ?**

Dernier:
J’espère que je n’ai rien oublié, mais d’après ce que je sais, après une réinitialisation de l’attribution IP fixe, je dois toujours d’abord connecter l’appareil à la zone DHCP et je ne peux attribuer le correctif IP qu’après la première connexion. Cela signifie que je ne peux pas attribuer l’adresse IP avant de connecter l’appareil pour la première fois.

Je le vois de cette façon, n’est-ce pas ?

Merci encore pour votre grand soutien !

Salutation

Marco

@MarcoG1983 a écrit :

Bonjour Walter

Merci beaucoup pour votre réponse (même les jours fériés !)

J’espère que c’est la dernière fois que je vous dérange ici aujourd’hui !

Mon approche pour aujourd’hui aurait été :

1. Sauvegarder les données LOCALEMENT

2. Mise à jour du micrologiciel BÊTA

3. Réinitialisation d’usine

4. Restaurez les données créées AVANT la mise à jour du micrologiciel.

Si j’ai bien compris votre réponse, recommandez-vous de recréer la configuration APRÈS la mise à jour (BETA) ? Alors ne lisez pas la sauvegarde que j’ai effectuée avant la mise à jour du firmware ?

Dernier :
J’espère n’avoir rien oublié, mais autant que je sache, après une réinitialisation de l’attribution IP fixe, je dois toujours d’abord connecter l’appareil à la zone DHCP et je ne peux attribuer le correctif IP qu’après la première connexion. temps. Cela signifie que je ne peux pas attribuer l’adresse IP avant de connecter l’appareil pour la première fois.

Je le vois de cette façon, n’est-ce pas ?

Merci encore pour votre grand soutien !

Salut

Marco

Vous devez effectuer la réinitialisation avant la dernière mise à jour du firmware, si vous le faites dans l’autre sens, l’ancien firmware sera réinstallé.

L’avantage de tout ressaisir manuellement après l’installation du firmware est que vous n’avez pas besoin de réinstaller les anciennes erreurs lors de leur restauration si elles étaient présentes.

Si je donne une adresse IP fixe à un appareil, l’appareil est normalement connecté à la box Internet et ensuite je donne à cet appareil l’adresse IP fixe, bien sûr il ne peut pas s’agir d’une adresse IP qui a déjà été utilisée quelque part.

A la fin vous pouvez éteindre complètement la box Internet et la redémarrer.

Merci beaucoup. Donc tout est clair sauf une chose.

Votre citation *Vous ne pouvez pas tout savoir* aurait probablement retenu mon attention, mais elle ne peut pas me l’expliquer complètement.

Pourquoi la réinitialisation avant la mise à jour ? Est-ce que cela a à voir avec le statut BETA ?

Peut-être que je vois cela mal, mais si je mets d’abord à jour vers la version bêta, l’ancien firmware devrait disparaître et le routeur devrait se réinitialiser avec la version BETA et donc la version BETA devrait toujours être là après la réinitialisation.

Ou l’ancien firmware est-il inclus dans la sauvegarde des données ?

Souhaits chaleureux

Marc

@MarcoG1983 a écrit :

Merci beaucoup. Donc tout est clair sauf une chose.

J’aurais probablement été complètement séduit par votre citation * On ne peut pas tout savoir *, mais elle ne peut pas me l’expliquer complètement.

Pourquoi la réinitialisation avant la mise à jour ? Est-ce que cela a à voir avec le statut BETA ?

Peut-être que je vois cela mal, mais si je mets d’abord à jour vers la version bêta, l’ancien firmware devrait disparaître et le routeur devrait se réinitialiser avec la version BETA et donc la version BETA devrait toujours être là après la réinitialisation.

Ou l’ancien firmware est-il inclus dans la sauvegarde des données ?

Cordialement

Marc

Lors d’une réinitialisation, le firmware standard est normalement utilisé, du moins c’était le cas pour moi et je n’essaierais pas l’inverse.

Autre remarque, si vous avez une liste téléphonique importante dans la box Internet, elle sera supprimée lors d’une réinitialisation et ne pourra normalement être récupérée qu’en restaurant. Ce problème devrait également être résolu avec le nouveau firmware bêta.

Bien entendu, vous pouvez également effectuer le processus normal sans réinitialisation et installer la dernière version bêta du micrologiciel.

TU AS RAISON!

Maintenant, quelque chose devient clair pour moi.

Avec ma procédure (firmware, réinitialisation, configuration), j’ai eu deux fois le problème que l’IB recevait toujours un firmware différent après la réinitialisation.

Je pense que cela pourrait être exactement ce que vous avez décrit.

Je vais faire la mise à jour aujourd’hui sans réinitialisation.

Merci pour votre aide et vos explications détaillées.

Je vous souhaite à tous de joyeuses Pâques !

Salutations

Marc

Bonjour à tous,

J’ai également installé la nouvelle version bêta et depuis, la WebGUI n’est plus disponible. La nouvelle version (07.50.29, Internet Box Standard) est affichée dans Kundencenter, mais aucun autre paramètre ne peut être modifié. Existe-t-il un chemin d’accès différent spécifiquement pour la version bêta ?

Internet est en ligne et SWTV 2.0 fonctionne parfaitement.

Salutations Martin

@Anonyme a écrit :

mon HD Phone Aascona a toujours le numéro interne 203. ne peut plus être modifié. Même après avoir haleté, il est toujours à 203.

Je l’ai déjà signalé.

Vous pouvez modifier le numéro selon l’image ci-dessous si vous cliquez en interne !

dect-nr.JPG

@mabu1 a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai également installé la nouvelle bêta et depuis, la WebGUI n’est plus disponible. La nouvelle version (07.50.29, Internet Box Standard) est affichée dans Kundencenter, mais aucun autre paramètre ne peut être modifié. Existe-t-il un chemin d’accès différent spécifiquement pour la version bêta ? Internet est en ligne et SWTV 2.0 fonctionne parfaitement.

Salutations Martin

Je passe toujours par le navigateur Internet et saisis 192.168.1.1

Nom : administrateur

Mot de passe : (peut être trouvé dans Kundencenter).

@Anonyme, @WalterB,

J’ai déjà réinitialisé la box, l’ai redémarrée et essayé d’accéder à la WebGUI depuis différentes plateformes via IP (192.168.1.1) ou « domaine » (internetbox.home). Malheureusement, toutes les variantes ont échoué jusqu’à présent.

La box peut installer automatiquement un nouveau firmware « stable » dès qu’il est disponible.

J’ai signalé le problème une fois en utilisant le formulaire.

Salutations et bonne soirée,

Martine

Bonne journée

La version bêta a été installée. IB+ sans téléphonie IP
Redirection de port, VPN, adresses IP fixes dans le LAN, etc. Tous les paramètres ont été appliqués.
Presque aucune erreur trouvée jusqu’à présent.
Malheureusement le test de vitesse ne fonctionne plus ?

Salutations Mäni