@WalterB a écrit :

Avez-vous réglé individuellement les deux WLAN 2,4 GHz et 5,0 GHz sur la box Internet et leur avez-vous également donné des noms différents ?

Bonjour WalterB

Merci pour votre réponse rapide.

Sur “Single” - mais uniquement le 2,4GHz “activé” - et le 5HGHz “non activé”.

Quel lien voyez-vous entre le problème IPv6 décrit et votre conseil concernant la déconnexion des réseaux WLAN ?

Salutation

M

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Michael G a écrit :

WalterB a écrit :

Avez-vous réglé individuellement les deux WLAN 2,4 GHz et 5,0 GHz sur la box Internet et leur avez-vous également donné des noms différents ?

Bonjour WalterB

Sur “Single” - mais uniquement le 2.4GHz “activé” - et le 5HGHz “non activé”.

Quel lien voyez-vous entre le problème IPv6 décrit et votre conseil sur la déconnexion des réseaux WLAN ?

Salutations

M

J’ai activé IPv6 et je n’ai pas ces problèmes, mais je dois dire que nous utilisons tous des appareils iOS (Apple).

Addendum : Je voudrais également mentionner que les deux iPhones et trois iPads sont généralement connectés via le WLAN 5,0 GHz.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB a écrit :

@Michael G a écrit :

@WalterB a écrit :

Bonjour WalterB

Sur “Single” - mais uniquement le 2.4GHz “activé” - et le 5HGHz “non activé”.

Quel lien voyez-vous entre le problème IPv6 décrit et votre conseil sur la déconnexion des réseaux WiFi ?

Salutations

M

J’ai activé IPv6 et je n’ai pas ces problèmes, mais je dois dire que nous utilisons tous des appareils iOS (Apple).

Addendum : Je voudrais également mentionner que les deux iPhones et trois iPads sont généralement connectés via le WLAN 5,0 GHz.

Bonjour Walter

Oui, cela fonctionne pour moi avec Windows 10 et Apple iPod Touch (avec l’ancien iOS, via IPv6) sans aucun problème. Mais mon Samsung Nexus est boiteux depuis la mise à jour IBS. Ensuite j’ai testé avec un Galaxy S5 (ne m’appartient pas - donc je ne partage aucun paramètre via le compte Google). Il commence à ralentir exactement de la même manière lorsque IPv6 est activé et redevient rapide lorsque IPv6 est désactivé sur IBS. . - - Les deux appareils fonctionnent parfaitement sur le Centro Grande.

Salutation

M

Enregistrez la configuration - réinitialisez le routeur - chargez la configuration - le cent vingt-cinquième : smileysad : - et maintenant cela fonctionne également avec Android et IPv6.

Il serait très pratique que les modems disposent également d’un deuxième bouton RouterReset, qui pourrait être utilisé pour démarrer « Save Config -> Reset -> Load Config ».

[ L’outil Android Ping&DNS a affiché Timed out - DNS server 2a02:120b:c3e6:9460:aad3:f7ff:fe59:9710 53 UPD pour les requêtes DNS et maintenant il affiche à nouveau OK et les noms sont résolus correctement. ]

Bref retour :
Le routeur ou la connexion à Internet a été coupé deux fois de suite aujourd’hui entre 21h30 et 22h10. Tous les appareils connectés via WLAN et LAN étaient complètement séparés. Et un phénomène particulier s’est également produit: le boîtier UHD de Swisscom indiquait l’heure à 16h03. Pour quelque raison que ce soit….

Bonjour

Cet après-midi, mon ibplus avec la dernière version bêta s’est écrasé lors d’un appel téléphonique, la boîte morte du téléphone a clignoté en rouge puis a redémarré en clignotant en blanc.

Tout ce qu’elle savait était constant, je ne pouvais toujours pas passer d’appels téléphoniques, mais il y avait toujours une tonalité occupée lorsque je composais un numéro.

Internet ne fonctionnait plus, pas de téléphone

J’ai ensuite éteint l’ibplus et après environ 1 minute, j’ai configuré le boîtier pour qu’il démarre normalement. Maintenant, tout fonctionne à nouveau correctement.

Était-ce un problème avec la version bêta du logiciel ?

D’après l’application swisscom, il n’y a pas de problème, tout va bien

Aujourd’hui, c’était la première fois que je voyais le crash, je ferai un rapport à ce moment-là.

fabricant Goldwing

J’ai un phénomène avec mon HD Phone Locarno depuis aujourd’hui. Depuis qu’il l’a mis sur la station de recharge, il est en boucle de démarrage. Alors recherchez un nouveau firmware, redémarrez. La seule chose excitante, c’est que lorsque j’arrive à accéder au menu du téléphone, il s’arrête et je peux même passer un appel. Après avoir raccroché, il continue de démarrer joyeusement… Des problèmes bêta ?

J’ai déjà effectué le processus de déconnexion et de connexion ainsi que la réinitialisation de Bendienteil.,…

Mon IB Plus et l’IB Standard de mon Eltern ont configuré la redirection de port pour les webcams et Dyndns est également actif, les deux IB n’ont eu absolument aucun problème avec la version bêta actuelle depuis sa sortie.

Les Gigaset S850HX enregistrés directement sur les boitiers IB fonctionnent également sans problème avec ce firmware bêta.

Mais je dois aussi dire que le WLAN est désactivé sur les deux box Internet car un ASUS RT-AC68U est responsable du WLAN pour moi et un ASUS RT-N66U en mode point d’accès est responsable du WLAN pour mon Eltern.

S’applique à IBS - Mode Expert -> Réseau -> PortForwarding -> UPnP activé

Testé avec : Windows 10 / HNetCfg.NATUPnP

Je ne peux ajouter que des redirections de port via UPnP qui affectent LA carte réseau via laquelle je suis connecté au routeur. Par exemple, si je suis connecté au 192.168.1.104 via LAN, je ne peux ajouter la redirection de port qu’au 192.168.1.104. L’ajout d’une redirection de port à toute autre adresse sera rejeté.

Supprimez la redirection de port. Idem ici. Si je suis connecté via 192.168.1.104, je ne peux supprimer les redirections de port vers cette adresse interne que via UPnP.

Au Centro Grande, UPnP fonctionne parfaitement.

S’agit-il d’un problème général ou cela ne se produit-il qu’avec mon IBS ?

Quel que soit votre problème avec la redirection de port / UPNp etc., j’ai dû mettre ma Internet-Box Plus de côté et j’ai réinstallé ma CentroGrandePirelli avec le dernier firmware de Swisscom 6.14.06 et les problèmes ne viennent plus de l’UPNp et de la redirection de port. existe. Également téléphone IP avec Rousseau et Swisscom TV etc. sans aucun problème.

Il me semble que les nouvelles box Internet doivent encore survivre à de nombreux chantiers.

@myrica Nous aurions aimé examiner de plus près votre problème, mais si je me souviens bien, vous ne m’avez pas envoyé vos données par MP. Mais nous avons mis le sujet de la redirection de port sur la liste des choses que nous examinons de plus près.

GuidoT

Je pense qu’avec mes contributions dans ce sujet Beta et surtout ma contribution du 5 mai 2016 ici avec une description précise et grâce à GuidoT, j’ai fourni suffisamment de données pour détailler.

J’ai également soumis l’article mentionné le 5 mai 2016 il y a environ 4 semaines sur la page bêta de Swisscom sous « Signaler des problèmes ».

En conséquence, Tecnik/Kundencenter? a été reçu par deux personnes différentes au cours de la même semaine. un appel avec des questions sur le problème et ils l’examineront, etc. Je n’ai connaissance d’aucune autre nouvelle à ce sujet et mes dialogues avec la hotline/Kundencenter sur ces sujets il y a environ 1 ½ mois se trouvent dans mon Kundencenter sous messages etc. comme terminé marqué.

Comme ce problème, entre autres, revient encore et encore dans toute la zone bêta avec la nouvelle box Internet, je pense que je ne suis pas le seul à avoir parfois des problèmes avec le problème de la redirection de port.

Comme mentionné dans le post précédent, entre autres, la même chose que je veux faire avec l’Internet-Box Plus et qui ne fonctionne pas, la même chose fonctionne parfaitement avec le Centro Grande Pirelli.

Malheureusement, je ne peux pas y contribuer davantage.

Votre description était très bonne et c’est bien si les gens l’ont signalé parce que vous l’avez signalé. Si vous m’aviez envoyé vos données par MP, les développeurs auraient pu voir immédiatement ce qui se passait exactement dans votre box. C’est pourquoi j’essaie d’accélérer les cas intéressants.

Mais bon. Je vous remercie vraiment pour vos efforts. Cela nous a aidé de toute façon.

@myrica a écrit :

Quel que soit votre problème avec la redirection de port / UPNp etc., j’ai dû mettre ma Internet-Box Plus de côté et réinstaller ma CentroGrandePirelli avec le dernier firmware de Swisscom 6.14.06 et les problèmes avec ladite UPNp et la redirection de port ne sont plus disponible. Également téléphone IP avec Rousseau et Swisscom TV etc. sans aucun problème.

Il me semble que les nouvelles box Internet doivent encore survivre à de nombreux chantiers.

Bonjour Myrica

Eh bien, je n’ai pas encore reçu de réponse à mon propre message - donc je ne sais pas si personne ici n’utilise UPnP ou si c’est uniquement mon IBS qui est affecté.

Je ne remarque pas beaucoup plus de problèmes lorsque j’utilise la redirection de port.

Les redirections saisies manuellement et celles via UPnP fonctionnent ; avec UPnP mais uniquement avec des restrictions [qui ne sont pas présentes dans le Centro Grande].

Malheureusement, comme déjà mentionné, la redirection de port UPnP ne peut être saisie que si l’adresse IP de l’appareil qui souhaite saisir la redirection et l’adresse de redirection (de destination) correspondent. Exemple : je ne peux pas faire transférer un appareil avec une adresse IP 192.168.1.104 vers une adresse IP 192.168.1.109 via UPnP. Mon IBS bloque une telle demande. [Par exemple, mon ordinateur portable reçoit l’adresse 104 pour une connexion LAN et 109 pour une connexion WLAN. Je ne peux donc pas laisser mon ordinateur portable connecté via LAN enregistrer un transfert pour ma connexion WLAN.]

Lors de la suppression des redirections de port, similaire : je ne peux pas supprimer une redirection précédemment enregistrée via UPnP vers une adresse 192.168.1.107, à moins que l’appareil qui a demandé la suppression ait l’adresse 192.168.1.107.

Il existe de nombreux « gestionnaires de redirection de port UPnP ». Un tel logiciel ne fonctionne qu’avec de sévères limitations sur un IBS comme le mien. Un tel gestionnaire peut normalement fonctionner sur un seul appareil et gérer le transfert UPnP pour tous mes appareils. Cela fonctionne parfaitement avec le Centro - avec les premiers netopias ou Zyxels (que je connais) également. De la manière dont fonctionne mon IBS, avec un tel gestionnaire, vous ne pourriez gérer les redirections UPnP que pour un seul appareil (uniquement pour l’appareil sur lequel le gestionnaire s’exécute) et là, dans une mesure limitée, uniquement pour un seul type de connexion [pour exemple WLAN].

Autre exemple : mon ordinateur portable est connecté via un câble LAN. Un programme entre dans la redirection de port sur mon ordinateur portable via UPnP - je passe maintenant au WLAN. Je quitte le programme, le programme veut supprimer la redirection de port. Cela ne fonctionne pas car IBS refuse de le supprimer.

Je ne sais pas si c’est uniquement mon SCI qui est affecté - peut-être que quelqu’un qui programme le SCI écrira si c’est le cas. Si la restriction est « prévue par la conception », alors un commutateur qui pourrait être utilisé pour supprimer la restriction serait presque obligatoire. Peut-être que ce commutateur existe déjà et que je ne le vois tout simplement pas ;-).

à Michael G.

Comme j’ai pu suivre votre description, vous souhaitez en fait que la redirection de port soit effectuée pour le même appareil au sein de votre réseau local, soit parce qu’il a une adresse xxx pour le WLAN, soit parce que le même appareil a un xxx différent pour le WAN-LAN. .

Malheureusement, je ne peux pas répondre si cela fonctionne avec l’IB-Box (ou CentroGrandePirelli).

Dans tous les cas, il ne s’agit pas d’une redirection de port classique. À titre d’exemple de redirection de port classique dont j’ai besoin, cela ressemble à ceci :

J’ai un PC avec une IP fixe au sein de mon réseau local. Ce PC exécute un logiciel qui recherche un serveur spécifique sur Internet. Ce serveur vérifie désormais si un service (port) spécifique sur mon PC local est accessible depuis le serveur sur Internet. Je dois donc activer ce service (port) sur mon IB-Plus ou Centro Grande Pirelli, à la fois entrant et sortant.

Pour ce faire, je crée une règle fixe sous « Services » car elle n’existe pas parmi les règles préconfigurées.

Pour ce faire, j’ouvre un service personnalisé avec un nom, par exemple “Portxxxx”. Ensuite vous précisez d’abord quel port entrant, par exemple “123456”, puis le port sortant, dans mon cas le même que celui entrant, c’est à dire “ 123456”, puis que ce soit TCP/UDP ou simplement TCP, dans mon cas TCP et ensuite j’enregistre ce service. Sous Services, je peux maintenant voir mon service « Portxxxx ».

Étant donné que le serveur sur Internet vérifie si mon logiciel local renvoie la commande de port du serveur sur Internet au serveur via le même port, ce n’est qu’alors que mon application locale démarrera enfin et fonctionnera en interaction avec le serveur dans le WAN.

Je vais donc maintenant dans les “Redirections de ports” et j’ouvre une nouvelle règle. Vous pouvez maintenant appeler le service correspondant appelé “Portxxxx” et je dois maintenant spécifier quel appareil local avec mon numéro IP fixe 192.168.1 xxx.

Si je démarre maintenant mon périphérique local 192.168.1.xxx et démarre le logiciel, le port “123456” doit être

peut accéder via mon routeur au WAN audit serveur et il renvoie le même port “123456” à mon logiciel, donc les appels sortants/entrants doivent fonctionner pour le port “123456”.

Cela fonctionne de manière fiable avec le Centro Grande Pirelli et tant que cette application fonctionne en permanence.

Vous pouvez également définir exactement la procédure mentionnée ci-dessus avec l’IBox-Plus et celle-ci se déroulera ensuite normalement, mais régulièrement seulement pendant environ 15 minutes, parfois jusqu’à plusieurs heures. Mais ensuite j’ai ces problèmes/erreurs comme je l’ai décrit dans plusieurs articles.

(Redémarrage partiel, plus de connexion internet, interface graphique plus accessible, au bout de quelques minutes ou plus tout d’un coup internet à nouveau pendant quelques minutes, puis bientôt à nouveau hors ligne. Durant ces états non définis, la LED reste toujours blanche, quel que soit l’état de la boîte.)

Malheureusement, je peux seulement dire pour moi que cette procédure avec le firmware IBox-Plus d’origine, puis avec le firmware bêta d’Oster et maintenant avec le nouveau firmware bêta ne fonctionne pas, mais exactement la même procédure avec le CentroGrandePirelli fonctionne sans aucune plainte. et surtout, il fonctionne de manière stable, notamment avec Swisscom TV / téléphone IP Rousseau, etc., je dois donc travailler avec le CentroGrande pour le meilleur ou pour le pire.

Je voudrais simplement utiliser la nouvelle IBox-Plus avec exactement les mêmes paramètres car ils fonctionnent sans problème sur le CentroGrandePirelli, et avoir aussi exactement la même stabilité sur la nouvelle IBox-Plus, ni plus ni moins, d’autant plus que l’IBox-Plus De plus, SANS ces éléments de port, la redirection de port et l’UPNp sont donc complètement désactivés, alors tout se déroule sans problème, sans aucun problème.

Peut-être pourrez-vous déduire quelque chose de mes descriptions.

LG

Le passage à la version BETA actuelle s’est déroulé sans problème ; tous les paramètres ont été adoptés à l’exception des noms de téléphone DECT. (Les DECT ne sont pas Swisscom Tel, il faut donc s’y attendre) Jusqu’à présent, aucun problème n’est survenu avec la trentaine d’appareils du réseau. Le diagnostic WLAN est très utile car l’emplacement du boîtier TV principal 2.0 a été modifié et est connecté en WLAN. Avec une distance de 8 m et 2 murs, l’emplacement est limite, mais grâce au diagnostic WLAN, il a été possible de le placer de manière à obtenir une bonne valeur et il fonctionne désormais sans problème, même si le Le 2ème boîtier et 2 ordinateurs portables sont connectés au WLAN 5 GHz. En général, la stabilité du WLAN est meilleure qu’avant. (Il n’y a des interruptions sur le téléviseur que lorsque les ordinateurs portables utilisent beaucoup de WiFi, mais c’est normal puisqu’il n’y a pas de “réservation de bande passante” pour les boîtiers TV. La plupart des appareils sont enregistrés sur 2,4 GHz, simplement à cause de la portée. La téléphonie IP du Natel fonctionne également (pas destinée à l’application IB)

Ce qui me manquait depuis longtemps (ça fonctionnait avec IBP), c’est que WOW n’est plus possible malgré les règles en cours de création. Même les Magic Packets ne passent pas, que ce soit via VPN ou via dynDNS. WOL fonctionne.

La connexion est un abonnement en verre Vivo L