@stwin a écrit :
Passionnant.
J’ai sorti la version bêta et je voulais l’installer sur mon IBP. Le processus de téléchargement et de mise à jour commence normalement, mais rien ne se passe. Après 15 minutes, j’ai redémarré l’IBP malgré le clignotement du voyant du routeur. - il a redémarré normalement avec l’ancien FW….
J’ai réessayé - même jeu. Clignotant : barre entièrement chargée et rien ne se passe.
Est-ce que l’un des gars de la bêta a vécu cela ?
Normalement, l’installation des deux fichiers du firmware selon le processus ne devrait pas poser de problème.
Vous pouvez réessayer de copier les deux fichiers dans un dossier sur votre ordinateur.
Réinitialisez ensuite la box Internet puis réinstallez le firmware bêta selon les instructions, de préférence via LAN et non WLAN.
Important : Avant la réinitialisation, faites une sauvegarde de la box Internet sur l’ordinateur s’il y a beaucoup de contacts afin de les restaurer, ou si vous avez effectué des paramétrages particuliers.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@ssalis a écrit :
Je n’arrive toujours pas à le télécharger…
Avec quel navigateur avez-vous essayé ? Vous devez confirmer que vous êtes d’accord et le téléchargement démarre.
Je n’ai aucun problème à télécharger moi-même les deux fichiers avec Firefox avec un ordinateur iMAC ou Windows 10.
N.-B. pour moi c’est l’Internet-Box Plus.
Addendum : je vous ai envoyé un MP @SaschaS
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@WalterB c’est exactement comme ça que j’ai fait (comme toujours). Il était également intéressant qu’après le Rebbot avec le “vieux” FW, l’interface graphique n’était accessible que pendant environ 5 minutes. Puis un gel, mais la boite a fonctionné.
Maintenant, je l’ai réessayé ce matin. Redémarrez la box, changez la notice directement sur la box, et ça a fonctionné. J’ai maintenant mis à jour l’APP FW et cela a fonctionné. Voyons ce qui se passe maintenant avec l’interface graphique.
J’ai maintenant installé la nouvelle société bêta et tout s’est bien passé. La version est désormais 07.50.37 et 07.50.33 AP
Cependant, mes problèmes sont toujours les mêmes qu’avec la version bêta précédente.
Soudain, “connexion Internet perdue” apparaît sur le téléviseur, pas d’Internet avec navigateur ou e-mail non plus, un ping au sein du réseau local via les ports LAN de l’IP-Box Plus est possible, mais je ne peux pas pinger l’IP-Box Plus elle-même “ timeout….” et appeler le 162.168.1.1 pour accéder au menu de configuration ne fonctionne pas non plus, le navigateur indique que la connexion n’est pas possible.
La lumière à l’avant de l’IP-Box Plus est toujours restée blanche pendant toute la durée des problèmes.
Ensuite, rien n’a été fait pendant environ 10 minutes, tout à coup, Internet/TV, etc., tout a fonctionné à nouveau et après environ 5 minutes, la situation décrite ci-dessus est revenue.
Mais il me semble avoir maintenant compris ce que cela pourrait être.
J’utilise la redirection de port et j’ai déjà essayé de déterminer ma redirection de port avec UPNp activé, ce qui a bien fonctionné pour la première fois, mais ici aussi, j’ai soudainement les problèmes décrits ci-dessus. Ensuite, j’ai désactivé UPNp et entré manuellement mon port, cela a également fonctionné sans problème pour la première fois et peu de temps après, les problèmes décrits ci-dessus sont survenus.
La raison pour laquelle j’écris que je soupçonne que la redirection de port peut être la source de l’erreur est la suivante :
À ce jour, un de mes PC nécessitant une redirection de port n’a pas fonctionné depuis environ 8 jours, justement à cause de ces problèmes. Pendant ce temps, j’ai également supprimé manuellement la redirection de port dans l’IP-Box Plus et désactivé UPNp.
Pendant tout ce temps, mon IP-Box Plus n’est jamais tombée en panne et a fonctionné de manière totalement stable tout le temps avec une utilisation intensive de la télévision et d’Internet.
Comme ce nouveau firmware a pu être installé hier, j’ai voulu tester à nouveau le tout avec la redirection de port et revoir immédiatement les problèmes décrits ci-dessus.
Je peux maintenant éteindre le PC qui a besoin d’une redirection de port et ne pas l’utiliser. L’IP-BOX-Plus fonctionne à nouveau.
Je vais maintenant réinstaller le CentroGrande Pirelli, il fonctionne bien avec la redirection de port/TV/Internet et sans aucune interruption et je vais également faire fonctionner à nouveau mon IP Rousseau avec la station de base du réseau.
Étant donné que le CentroGrande Pirelli fonctionne parfaitement et que l’IP-Box Plus ne peut apparemment pas ou ne peut pas encore égaler les performances et la fiabilité du CentroGrandePirelli, l’IP-Box Plus n’est tout simplement pas utilisable pour moi.
J’ai remis en service mon ancien CentroGrande Pirelli depuis 2 jours maintenant et les problèmes mentionnés ci-dessus appartiennent au passé.
L’IP-Box plus doit donc encore avoir des problèmes de redirection de port quelque part. (D’ailleurs, cela n’affecte pas un port spécifique, mais des ports assez différents, comme je l’ai découvert lors des tests.)
@myrica Nous étudions l’affaire. Merci pour la description détaillée. Cela nous aide à résoudre les problèmes.
ssalis
Si les redirections de ports ne sont PAS utilisées, je peux confirmer que la box fonctionne de manière stable avec la nouvelle bêta.
GuidoT
Merci pour la réponse, j’espère qu’il en sortira quelque chose.
Avec le Centro Grande Pirelli, les services de transitaire portuaire ont été saisis manuellement et fonctionnent de manière stable.
J’espère que l’IP-Box Plus sera bientôt prête, car les autres avantages de la nouvelle box par rapport à la CentroGrande Pirelli ne sont pas à négliger.
Bonjour zämä
J’ai installé IBS 07.50.37/1003 et remarque que lorsque IPv6 est activé, l’accès WLAN aux sites Web/e-mails via des appareils mobiles tels que Samsung Galaxy S5 et Google Nexus 10 (Samsung) avec Android 5.1.1/LMY49J ne fonctionne que extrêmement lentement (par exemple via mes données Natel avec 1MBit/s beaucoup plus rapide qu’avec mon Vivo 20 Mbit/s via IBS). Y a-t-il des problèmes pour résoudre les noms de domaine ? Dès que la connexion est établie, les données s’engouffrent à la vitesse attendue.
Si je désactive IPv6 dans IBS, cela fonctionne correctement.
Salutation
M
@Michael G a écrit :
Bonjour zämä
J’ai installé IBS 07.50.37/1003 et remarque que lorsque IPv6 est activé, l’accès WLAN aux sites Web/e-mails via des appareils mobiles tels que Samsung Galaxy S5 et Google Nexus 10 (Samsung) avec Android 5.1.1/LMY49J fonctionne mais ne fonctionne qu’extrêmement lentement (par exemple via mes données Natel avec 1MBit/s beaucoup plus rapide qu’avec mon Vivo 20 Mbit/s via IBS). Y a-t-il des problèmes pour résoudre les noms de domaine ? Dès que la connexion est établie, les données s’engouffrent à la vitesse attendue.
Si je désactive IPv6 dans l’IBS, cela fonctionne correctement.
Salutations
M
Avez-vous réglé individuellement les deux WLAN 2,4 GHz et 5,0 GHz sur la box Internet et leur avez-vous également donné des noms différents ?
@WalterB a écrit :
Avez-vous réglé individuellement les deux WLAN 2,4 GHz et 5,0 GHz sur la box Internet et leur avez-vous également donné des noms différents ?
Bonjour WalterB
Merci pour votre réponse rapide.
Sur “Single” - mais uniquement le 2,4GHz “activé” - et le 5HGHz “non activé”.
Quel lien voyez-vous entre le problème IPv6 décrit et votre conseil concernant la déconnexion des réseaux WLAN ?
Salutation
M
@Michael G a écrit :
WalterB a écrit :
Bonjour WalterB
Sur “Single” - mais uniquement le 2.4GHz “activé” - et le 5HGHz “non activé”.
Quel lien voyez-vous entre le problème IPv6 décrit et votre conseil sur la déconnexion des réseaux WLAN ?
Salutations
M
J’ai activé IPv6 et je n’ai pas ces problèmes, mais je dois dire que nous utilisons tous des appareils iOS (Apple).
Addendum : Je voudrais également mentionner que les deux iPhones et trois iPads sont généralement connectés via le WLAN 5,0 GHz.
@WalterB a écrit :
@Michael G a écrit :
@WalterB a écrit :
Bonjour WalterB
Sur “Single” - mais uniquement le 2.4GHz “activé” - et le 5HGHz “non activé”.
Quel lien voyez-vous entre le problème IPv6 décrit et votre conseil sur la déconnexion des réseaux WiFi ?
Salutations
M
J’ai activé IPv6 et je n’ai pas ces problèmes, mais je dois dire que nous utilisons tous des appareils iOS (Apple).
Addendum : Je voudrais également mentionner que les deux iPhones et trois iPads sont généralement connectés via le WLAN 5,0 GHz.
Bonjour Walter
Oui, cela fonctionne pour moi avec Windows 10 et Apple iPod Touch (avec l’ancien iOS, via IPv6) sans aucun problème. Mais mon Samsung Nexus est boiteux depuis la mise à jour IBS. Ensuite j’ai testé avec un Galaxy S5 (ne m’appartient pas - donc je ne partage aucun paramètre via le compte Google). Il commence à ralentir exactement de la même manière lorsque IPv6 est activé et redevient rapide lorsque IPv6 est désactivé sur IBS. . - - Les deux appareils fonctionnent parfaitement sur le Centro Grande.
Salutation
M
Enregistrez la configuration - réinitialisez le routeur - chargez la configuration - le cent vingt-cinquième : smileysad : - et maintenant cela fonctionne également avec Android et IPv6.
Il serait très pratique que les modems disposent également d’un deuxième bouton RouterReset, qui pourrait être utilisé pour démarrer « Save Config -> Reset -> Load Config ».
[ L’outil Android Ping&DNS a affiché Timed out - DNS server 2a02:120b:c3e6:9460:aad3:f7ff:fe59:9710 53 UPD pour les requêtes DNS et maintenant il affiche à nouveau OK et les noms sont résolus correctement. ]