Aire de télévision Swisscom

Bonjour!

J’essaie de regarder la télévision en ligne sur mon Mac. Lorsque j’accède à la page swisscom tv air, une page s’ouvre où il est indiqué que je dois installer Silverlight pour pouvoir le faire. Ensuite je le décharge mais rien. Bien que j’aie téléchargé la dernière version de ce programme, je ne peux pas accéder aux pages et regarder les chaînes de télévision. J’ai essayé plusieurs fois, même éteindre et rallumer le PC, quitter et rouvrir la page, tout. Mais rien.

Que dois-je faire?

Merci pour la réponse.

Afficher la langue d’origine (Italien)
7 jours plus tard

Bonjour filippo.ciardo,

vous devez télécharger le programme et redémarrer votre ordinateur. Au fait, l’utilisez-vous sur Mac ou PC ? Avec quel navigateur ? Safari? Explorateur? As-tu essayé de changer de navigateur et d’utiliser Firefox ?

Bonne journée Nico

Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous depuis quelques temps et avec deux Mac différents. Navigateurs (safari, firefox, chrome) entièrement mis à jour, dernière version de Silverlight installée.

Parfois la diffusion télé démarre, j’achète un jeu et au bout de 5 à 10 minutes plus rien ne fonctionne, à tel point que j’ai déjà appelé deux fois le service client qui m’a remboursé les frais. Mais c’est dommage, ce serait une solution intelligente quand on veut regarder deux choses différentes à la maison, avant ça fonctionnait à merveille mais maintenant… Je ne pense pas que le problème puisse de toute façon être attribué exclusivement à nos ordinateurs.

erika.magliocco a écrit :

Bonjour !

J’essaie de regarder la télévision en ligne sur mon Mac. Lorsque j’accède à la page swisscom tv air, une page s’ouvre où il est indiqué que je dois installer Silverlight pour pouvoir le faire. Ensuite je le décharge mais rien. Bien que j’aie téléchargé la dernière version de ce programme, je ne peux pas accéder aux pages et regarder les chaînes de télévision. J’ai essayé plusieurs fois, même éteindre et rallumer le PC, quitter et rouvrir la page, tout. Mais rien.

Que dois-je faire ?

Merci pour la réponse.

Pour la problématique de la location des matchs avec diffusion TV, voir ici

"En raison de problèmes techniques, l’achat d’événements sportifs sur TV Air est soumis à des restrictions. Le problème est traité en priorité. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. En collaboration avec les fabricants et les fournisseurs, nous recherchons une solution. Nous ne le faisons pas mais je sais combien cela prendra du temps.

[https://community.swisscom.ch/t5/Discussioni-sulla-Web-TV-e/Noleggio-live-sport/m-p/425608#M1739](https://community.swisscom.ch/t5/Discussioni- sulla-Web-TV-e/Noleggio-live-sport/m-p/425608#M1739)

Salut Erika,

Avez-vous essayé Firefox ou Internet Explorer, car Chrome ne fonctionne plus depuis un certain temps.

J’ai vu que même sur le forum français certaines personnes ont ce problème mais elles sont peu nombreuses.

Puisque Nico travaille bien, il me semble étrange de ne pas avoir trouvé de solution. Dès que je trouve un Mac, j’essaierai.

faites-le-nous savoir

au revoir

Bonjour tout le monde,

Nous avons pris note des perturbations annoncées sur ce sujet. En fait, certains utilisateurs Mac qui accèdent à Swisscom TV Online sont en partie encouragés à effectuer une mise à jour Silverlight, même si cela a déjà été fait. Aussi, pour certains utilisateurs, le Guide TV n’apparaît pas (écran blanc ou bleu). Cette situation peut se produire avec les navigateurs Safari ou Firefox. Nous recommandons aux utilisateurs concernés d’effectuer les manipulations suivantes :

Désinstallez Silverlight, supprimez les cookies, l’historique et videz le cache du navigateur. Puis réinstallez Silverlight.

Selon la situation, l’erreur sera corrigée comme suit. Pour remédier à cette perturbation, nous développons actuellement un nouveau produit qui fonctionne sans Silverlight. Si tout se passe bien, un bêta-test sera proposé au public ce printemps. Cependant, nous ne disposons pas d’informations plus complètes et il se peut que le développement soit retardé. Dès que possible, nous vous communiquerons plus d’informations.

Cordialement

6 mois plus tard

J’ai un Mac et je n’utilise que Safari (aujourd’hui j’ai mis à jour le système d’exploitation

donc jusqu’à hier, j’utilisais la dernière version d’El Capitan.

pour ce système d’exploitation avec safari la swisscom tv a tendance à planter pour diverses raisons, une solution que j’ai adoptée est de vider l’historique et le cache safari, afin de vider le cache safari il faut d’abord activer le mode développeur qui se trouve dans les préférences de Safari . Dans le panneau avancé, une fois que vous aurez coché le menu de développement __show dans la barre de menu, vous devrez vous rendre dans la barre Safari et cliquer sur développement et sélectionner cache vide. Une fois cela fait, swisscom tv ari devrait fonctionner à nouveau.

tandis que si vous avez mis à jour Sierra ces derniers jours, Safari n’est pas en mesure de traiter la vidéo en raison d’une erreur, si vous rencontrez ce problème, résolvez-le en allant également ici dans la barre Safari, cliquez sur Développement (pour l’activer, procédez comme décrit ci-dessus), entrez le Menu User Agent et sélectionnez Google Chrome Mac, une fois la page rechargée, swisscom TV fonctionnera comme avant.

Bonjour Claudio,

Avez-vous pu voir l’événement que vous souhaitiez ou avez-vous dû louer un autre jeu ? Nous nous ferons un plaisir de vous rembourser pour l’événement mal indiqué et en attendant votre réponse, nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement

Je n’ai pas pu voir le match loué, Ambri-Langnau et en plus j’ai ensuite loué (par curiosité) Lugano-Berne, j’ai donc fait le même match avec 2 locations, je souhaite être remboursé de la dépense !

Bonjour Claudio,

Nous vous avons remboursé CHF 10.- sur votre prochaine facture de septembre et la prochaine fois que cela vous arrivera, contactez immédiatement le support.

Cordialement

2 mois plus tard

Cher Claudio,

Si vous rencontrez des problèmes pour louer un match, nous vous rembourserons volontiers. Sachez également que puisque vous êtes abonné à Teleclub Sport, vous n’avez plus besoin de louer des matchs avec diffusion TV mais pouvez les retrouver gratuitement dans votre liste de chaînes.

Nous attendons vos retours et vous souhaitons une bonne soirée.

Cordialement