Swisscom TV live ne fonctionne plus après update de Silverlight

• Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Silverlight, Swisscom TV live sur Mac (safari) ne fonctionne plus. Je tombe toujours sur la page d’accueil où on me demande de mettre à jour Silverlight, mais même en la faisant 5x, la même page revient encore et encore.

Merci de m’aider pour ce problème.

@Deadman45

Bonjour,

Pareille chez moi Swisscom TV live ne fonctionne pas avec safari mais fonctionne avec Firefox IMac OS X EI Capitan

un mois plus tard

J’ai le même problème.

Je ne sais pas quoi faire! Y-a-t-il une solution pour regarder à nouveau la TV sur mon MAC?

@ana_caria

Bonjour,

Téléchager Firefox pour regarder la TV sur mac,j’ai essayer il y a deux minute avec safari et ça ne fonctionne pas mais avec Firefox très bien

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà essayé de désinstaller le plugin Silverlight, de supprimer le cache et cookies de votre navigateur, puis de réinstaller Silverlight?

Merci de préciser lors de vos retours, la version de Mac et le navigateur utilisé.

Merci d’avance et bon week-end.

@LeylaG

Bonjour,

J’ai supprimer Silverlight vidé le cache et cookies et réinstaller ça ne fonctionne toujours pas avec safari

mais avec Firefox oui

Imac OS X EI Capitan Firefox 45.0

Merci beaucoup pour votre aide! Je vais essayer tout de suite 🙂

Chez moi, avec un mac book pro avec toutes les mises à jour effectuées, sous firefox et safari, swisscom tv online n’a jamais fonctionné!

désinstallé et réinstallé silverlight 20x, ouvert un ticket chez swisscom, rien n’y fait!

swisscom est complètement impuissant face à ce gros problème qu’est silverlight, en tout cas sous mac c’est totalement foireux et fonctionne de manière très aléatoire.

A abandonner de suite ou à rembourser les clients.

@darkforce07

Bonsoir,

Imac OS X EI Capitan Firefox 45.0 Swisscom TV fonctionne très bien et également sur l’ipad et iphone 6

mais plus avec safari

Bonsoir

Chez moi avec deux macbook pro sous OSX Yosemite et navigateur Safari sa toujours fonctionné

@jojoh

Bonjour, Oui je sais que ça fonctionne bien sur certains mac (au job mac pro, aucun souci) mais sur mon mac book pro 17 pouces OSX 10.10.5 firefox 45.0, rien à faire. Incompatibilité avec la carte graphique, mère, autre chose? Vas savoir.

Silverlight fonctionne correctement sur d’autres sites pas celui de Swisscom web tv, ça reste figé sur la page d’accueuil. Silverlight est de toute façon un échec, commercial et technique.

@darkforce07

Bonjour,

Oui chez moi Silverlight reste figé sur la page d’accueil avec le serveur safari depuis 4 à5 semaine

Bonjour à tous,

Nous avons également constaté la perturbation annoncée sur ce sujet. En effet, certains utilisateurs de Mac qui accèdent à Swisscom TV Online sont en partie incités à faire une mise à jour Silverlight, bien que cela ait déjà été effectué. En outre, chez certains utilisateurs, le TV-Guide ne s’affiche pas (écran blanc ou bleu). Cette situation peut se produire avec les navigateurs Safari ou Firefox. Nous recommandons aux utilisateurs touchés d’effectuer les manipulations indiquées précédemment par LeylaG. Selon la situation, l’erreur sera ainsi corrigée.

Pour résoudre cette perturbation, nous développons actuellement un nouveau produit fonctionnant sans Silverlight. Si tout va bien, un test beta sera proposé au public ce printemps. Toutefois, nous ne disposons pas de plus amples informations et il se peut que le développement prenne du retard. Dès que possible, nous vous communiquerons des détails à ce sujet.

Cordialement

Bonsoir,

Finalement je me suis lancé et j’ai suivi les procédures données par LeylaG. J’ai donc supprimé les caches et cookies, supprimer le plugin Silverlight qui se trouvait dans la “Bibliothèque/Internet Plug-ins”, puis j’ai relancé swisscom TV et réinstallé Silverlight et ça fonctionne.

Merci

Matériel: Mac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) / OS X El Capitan v 10.11.3/ Safari v 9.0.3

Bonjour NathalieSI,

Merci pour cette réponse. Les différentes manipulations proposées n’ont rien changé sur mon mac swisscom TV online ne fonctionne toujours pas.

Je me réjouis donc d’une très prochaine version sans silverlight et d’aillers si vous avez besoin de beta testeurs, faites-signe! 😉

Bonne journée

Bonjour

J’ai un FIREFOX 45.01 et SAFARI 9.0.3 mais il est impossible de voir Swisscom TV sur mon Mac.

Il demande toujours d’installer SILVERLIGHT.

Une fois installé, rien ne change.

Merci de vos commentaires

Arkel Su

Franchement, il y en a marre de ce Silverlight et de devoir utiliser 2 navigateurs

Vivement que Swisscom utilise le HTML5, parce qu’en 2016 Silverlight c’est un peu la loose pour un opérateur No1

@patoune

Bonsoir,

Regarder si silverlight est activé aller dans outils,puis modules complémentaires cliqué dessus vous avez les plugins toujours activer

Salut,
    J’ai exactement le même problème.. Ca fonctionne une fois sur 4.. J’ai essayé de desinstaller Silverlight de le réinstaller.. J’ai vérifié les plugins, je redémarre mon Mac et j’ai même réinstallé complètement mon OS X (factory reset)
    Mais le problème reste, rien ne change…
    Est ce que depuis l’un d’entre vous à trouvé la réponse à ce problème??

8 jours plus tard

J’ai le même problème, auriez-vous le temps de m’expliquer pas à pas le processus à effectuer? désinstaller le plugin Silverlight? Supprimer le cache? et cookies?…

J’ai un MacBook AIr, OS X El Capitain et j’utilise safari…

Merci d’avance

Alexia