Configuration d'un téléphone VOIP Gigaset
Bonjour,
Je viens de commander un pack vivo pour téléphonie IP + internet. J’ai déjà un routeur qui se trouve au sous-sol, et qui délivre des connexions rj45 dans les différentes pièces. Je voulais donc un téléphone IP qui se branche directement sur une prise rj45 dans mon salon, et non sur le routeur. Le seul de la gamme swisscom est le rousseau, mais il n’a pas de prise jack pour brancher un casque mains libres. Le vendeur swisscom m’a assuré que le protocole voip de swisscom était tout à fait standard et que je pouvais donc acheter n’importe quel autre téléphone IP. J’ai donc acheté un téléphone gigaset S850 A GO, mais je ne sais pas le configurer. Swisscom ne fait pas partie des fournisseurs standards préconfigurés, et je ne connais pas les noms de serveurs, ports, etc.
Quelqu’un connaît-il les paramètres à entrer? Voici une capture d’écran de la config à entrer, si je choisis “Autre fournisseur de services”:
Il paraît que swisscom ne fournit pas ces informations, mais qu’il est tout à fait possible de configurer ce téléphone. J’ai trouvé plusieurs post en allemand, mais je n’y ai pas compris grand chose, et google trad n’est pas très fort.
Si la seule solution est le téléphone rousseau, est-ce que je suis au moins assuré de pouvoir conserver mon routeur non swisscom? Mon routeur est gigabit et permet d’avoir 2 réseaux wifi (guest + private), ce que j’apprécie vraiment, et que swisscom ne fournit pas dans son routeur centro grande.
Merci pour vos réponses.
--
Gaëtan