Téléphonie fixe IP - questions et réponses

Bonjour à tous

À la mi-mars, j’ai informé les médias, en collaboration avec notre responsable technique Heinz Herren, du remplacement prévu de la téléphonie TDM (technologie conventionnelle pour la téléphonie : standard analogique) fin 2017. Cela a conduit à de nombreuses questions. Je souhaite répondre ici à vos questions concernant le marché de la clientèle privée :

Quelques faits d’abord :

Swisscom soutiendra définitivement la téléphonie fixe conventionnelle d’ici fin 2017. Quiconque souhaite aujourd’hui uniquement une connexion téléphonique fixe peut commander cette offre jusqu’à fin 2017.

Swisscom a décidé que tous les clients qui commandent un Vivo Casa passeront à la téléphonie fixe IP. Nous proposerons uniquement de nouvelles offres de produits avec la nouvelle téléphonie fixe IP. Des offres intéressantes vous attendent en 2014 !

La téléphonie fixe IP de Swisscom n’est pas la téléphonie Internet comme l’est par exemple Skype. Bien que nous utilisions le protocole IP, les appels en Suisse transitent par le propre réseau de Swisscom. Si un client d’un autre opérateur reçoit un appel, l’appel sera renvoyé via les canaux habituels.

Le routeur est l’élément central de tous nos services (voix, Internet et TV). Par conséquent, le routeur doit toujours être allumé pour que les services puissent être utilisés. Nous travaillons pour pouvoir proposer à l’avenir d’autres appareils en plus de la nouvelle box Internet.

Routeur et consommation d’énergie: depuis 2012, la consommation électrique du client a été améliorée de 50% dans toutes les nouvelles box TV grâce à un mode basse consommation et dans la dernière génération de routeurs, disponible chez Swisscom depuis fin 2013, divers des paramètres d’économie d’énergie ont été intégrés qui permettent aux utilisateurs de désactiver définitivement ou temporairement les fonctions inutiles, telles que le WLAN et les fonctions réseau (NAS). Et pour ceux qui souhaitent simplement téléphoner, il existe par exemple une solution extrêmement petite et économe en énergie. Les calculs montrent qu’en remplaçant la technologie conventionnelle par la téléphonie fixe basée sur IP, le bilan énergétique global est positif.

Avez-vous besoin d’un abonnement Internet pour pouvoir téléphoner après 2017 ? Non. Cela signifie que le client dispose d’une connexion haut débit, mais que seul le service de téléphonie fixe IP est activé. Puisqu’aucun service Internet n’est activé, vous n’avez rien à payer pour cela.

L’avantage de la téléphonie fixe IP réside, entre autres, dans une qualité de voix nettement améliorée lorsqu’une conversation est menée entre deux connexions téléphoniques IP et que les appareils finaux sont compatibles IP. Nous proposerons prochainement plusieurs nouveaux appareils compatibles IP. Dans le même temps, nous travaillons avec d’autres fabricants pour trouver des solutions afin que les appareils tiers soient également pris en charge.

Restrictions aujourd’hui : Aujourd’hui, certains services tels que les systèmes d’alarme ou les téléphones d’ascenseur s’appuient sur la téléphonie TDM. Le passage à la téléphonie fixe IP étant une tendance mondiale, les fabricants de ces solutions travaillent sur des solutions de remplacement compatibles IP.

Schindler exploite déjà plus d’un millier de systèmes d’ascenseur fonctionnant via des cartes GSM/SIM (machine-to-machine). OTIS Suisse est en phase pilote. Plusieurs fabricants de systèmes d’alarme proposent déjà des systèmes d’alarme compatibles IP.

Les propriétaires de tels services doivent donc contacter le vendeur de leur solution (fournisseur) et demander une version compatible IP.

Téléphones fixes existants : tous les téléphones prenant en charge la numérotation par tonalité de fréquence peuvent continuer à être utilisés en les connectant au routeur. Ces appareils n’obtiennent pas une qualité vocale améliorée. Les téléphones RNIS ne sont plus pris en charge et ne peuvent donc pas être utilisés.

Les clients disposant d’un ISDN-Anschluss reçoivent également la téléphonie IP fixe et peuvent continuer à recevoir plusieurs numéros et canaux vocaux avec l’option Multiline. Pour ce faire, ils sont migrés d’un RNIS Anschluss vers un analogique Anschluss. Par conséquent, dans bon nombre de ces cas, l’installation domestique doit être adaptée car le RNIS utilise un câblage spécial. Dans ce cas, Swisscom requiert le recours à un technicien.

Peut-on utiliser plusieurs prises téléphoniques dans la maison ? S’il existe déjà une installation dite BBR (broadband ready) : Oui. Dans le cas contraire, l’installation de la maison peut être adaptée à la demande du client et moyennant des frais. Nous vous recommandons cependant de passer à nos nouveaux téléphones fixes IP sans fil, qui pourront ensuite être connectés directement à la nouvelle box Internet par exemple.

De plus amples informations peuvent être trouvées ici :

http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/festnetz/telefonie-ip.html

Nous mettrons à jour la page régulièrement.

Guido

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour GuidoT,

J’ai une question sur les fonctionnalités du service VOIP :

Qu’en est-il de ces fonctionnalités de service ? Y a-t-il quelque chose de prévu (RES/PME) ???

1.Rappel en cas d’occupation (CCBS)

2.Rappel pour défaut de déclaration (CCNR)

  1. Conférence à trois (3PTY)

4.Informations tarifaires lors de la connexion AOC-D (importantes pour la facturation téléphonique des solutions PBX)

  1. Informations tarifaires à la fin de la connexion AOC-E (importantes pour la facturation téléphonique des solutions PBX)

  2. Cependant, sipgate a étendu la fonction de service « transfert d’appel ». Au lieu de proposer une seule destination de transfert, comme c’est généralement le cas sur le réseau fixe, l’opérateur VoIP propose trois destinations d’appel. Les appels téléphoniques entrants sont ensuite transférés dans l’ordre des numéros de téléphone stockés et dans l’intervalle de temps défini jusqu’à ce que l’appel soit accepté.

7.Une autre fonction inconnue dans le réseau fixe est « l’appel parallèle ». Cela permet aux appels entrants d’atteindre tous les téléphones connectés à la VoIP Anschluss. Leur emplacement - que ce soit à la maison, au bureau ou en déplacement - n’a aucune importance. L’appel est passé là où on y répond en premier.

Source :ici


La téléphonie fixe IP de Swisscom n’est pas la téléphonie Internet comme Skype l’est par exemple. Bien que nous utilisions le protocole IP, les appels en Suisse transitent par le propre réseau de Swisscom. Si un client d’un autre opérateur reçoit un appel, l’appel sera renvoyé via les canaux habituels.


Comment cela doit-il être compris : la connexion SIP (n-Stack) passe par le système IMS ou Centrix puis par le p-Stack (TDM) (en Suisse, cependant, les connexions s’effectuent via le propre réseau de Swisscom) ?

ou via Metronet ?

La téléphonie HD entre GSM HD et VOIP HD est-elle prévue, quand ???

Malheureusement, comme aucun d’entre vous, membre de Swisscom, n’a pu répondre à ces questions à ma place, je vais répondre à celle-ci maintenant.

l’opportunité était.

Salutations utilisateur109

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour
Merci pour les questions. Si j’ai des questions, je dois d’abord les poser à mes collègues de l’informatique et du réseau. Mais je vais le faire aujourd’hui. De plus, je ne peux pour le moment répondre qu’aux questions concernant les clients privés. Mais j’attirerai l’attention de mes collègues PME sur vos questions. Donnez-moi un peu de temps et j’écrirai les réponses ici.

Ce que je peux déjà dire. Nous allons permettre les conversations HD entre les lignes fixes IP et les mobiles. Toutefois, cela ne se produira pas avant 2015 au plus tôt. Mais c’est sur notre liste de choses à faire.

Nous ajouterons également quelques fonctions en mai. Nous prévoyons de développer continuellement le service. Mais il faut que cela ait du sens. Nous ne créerons pas de fonctionnalités dont seuls quelques clients ont besoin. Il s’agit d’un produit de masse destiné aux clients privés. Je ne publierai pas de liste exacte avant mai car je ne veux rien promettre qui n’arrivera pas d’ici là (il y a toujours des raisons qui nécessitent des changements à court terme).

Je ne pense pas que la manière dont les conversations circulent techniquement à travers les systèmes soit pertinente. De mon point de vue, il est important pour le client que les appels n’aient pas lieu via Internet normal, comme chez les fournisseurs Internet VOIP, mais uniquement sur le réseau protégé de Swisscom. Si un Anschluss d’un concurrent est choisi, il sera traité de la même manière qu’aujourd’hui. Mais je peux aussi demander ici comment cela fonctionne techniquement.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Et pendant que nous avons l’heure des questions… à l’avenir, les clients électriques comme moi (toujours ***** avec RNIS)

obtenir les données pour la VoIP (données de connexion SIP) ?

Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il serait logique pour moi de passer à AllIP, puisque j’ai une Fritz!Box pour la téléphonie.

utilisez-le (maintenant mixte RNIS et VoIP en externe et RNIS/DECT/Analogique en interne pour le fax) et connectez-le à Swisscom

Le routeur se bloque.

Je m’arracherais les cheveux si j’utilisais ensuite les connexions analogiques de la box Internet Swisscom

devrait se connecter (moderne - antique - moderne) et devrait perdre les fonctions pratiques de la VoIP.

Merci et bonne journée

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Des questions claires, des réponses claires :

Pour le moment, nous n’avons pas l’intention de divulguer les informations de connexion au service vocal. Pourquoi pas? Nous ne sommes pas un fournisseur de VOIP sur Internet, mais notre service vocal doit avoir la même qualité de service que l’ancienne téléphonie TDM (ou RNIS). Mais nous menons une étude pour déterminer quelles conditions nous devons créer pour pouvoir publier les données. Le deuxième point est la sécurité. Même si j’indique les risques à chaque client qui reçoit les données d’accès et le fait signer, des problèmes surgiront toujours en cas de doute. Nous évitons actuellement cela dans l’intérêt de nos clients.

Vous pouvez partager ou non ces arguments. Pour le moment, c’est notre point de vue.

Vous pourrez utiliser le RNIS jusqu’à fin 2017. Je ne peux pas dire aujourd’hui si vous pouvez utiliser un VC aussi longtemps. En tant que client privé, vous ne recevrez plus de nouveaux produits sur RNIS. Et peut-être que vous voulez vraiment vous débarrasser du RNIS cet après-midi 😉

Quelles fonctions pratiques VOIP vous manquent ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Merci pour la réponse rapide…

Bien sûr, le risque de sécurité est plus élevé (même si de nombreuses données non critiques peuvent être obtenues via le Kundencenter) car vous pouvez également faire des erreurs par courrier électronique si vous l’utilisez (par exemple pour obtenir des coordonnées bancaires ou d’autres informations de connexion à Fishing, mais c’est le cas). ne coûte pas autant d’argent que la téléphonie (même si si quelqu’un pille mon compte bancaire, cela coûtera probablement encore plus cher).

Bon, la voix HD me manquerait (si je dois connecter ma Fritzbox au port analogique de la box Internet), la conférence (avec certaines VoIP il y en a plus de trois) et surtout la numérotation rapide et la signalisation rapide sur l’appareil avec numéro et noms (que je n’ai reçus qu’après 1-2 sonneries en analogique et IMMÉDIATEMENT avec RNIS).

De plus, grâce à la Fritzbox, je peux toujours conserver en interne mes téléphones RNIS confort « chers ».

Ou est-ce que Swisscom me fournira deux ou plusieurs Siemens Gigaset DX 800 (j’ai maintenant le DX 600 purement RNIS) ?

Et je peux passer des appels internes depuis le RNIS/Dect interne.

Désolé, je ne suis qu’un des 100 000 clients qui ne se contentent pas de s’installer avec le bon 08 15

je veux être satisfait de la solution. Mais je comprends aussi que Swisscom n’est que pour moi et les « dix » autres.

Techheinis peut toujours fournir immédiatement la solution supplémentaire.

Swisscom (d’après nos bonnes expériences) a toujours été à notre écoute.

Je perds également la sécurité du fonctionnement d’urgence, car même avec le RNIS, je peux toujours téléphoner sans électricité en utilisant un appareil RNIS autorisé en cas d’urgence (alimentation à distance depuis Swissom comme en analogique).

Je ne sais pas combien de temps il fonctionne, mais sans le groupe diesel, il fonctionne pour moi au bout de 5 à 10 minutes

AllIP c’est fini, les UPS dans le placard ne durent plus, pour les routeurs, les switchs, les Fritzbox etc.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

S’il te plaît. 🙂

Il y a toujours des risques. C’est vrai. Mais pour le moment, nous ne voulons pas contribuer à augmenter ce chiffre.

Heureusement, les pannes de courant en Suisse sont très rares. Nous constatons que la plupart des clients passent ensuite au mobile. Mais oui, la technologie moderne présente également des inconvénients.

Oui, les téléphones RNIS posent problème. Ceux-ci ne peuvent définitivement plus être utilisés. Mais il y aura certainement dans un avenir proche des offres tout aussi pratiques. Je ne peux pas encore en dire plus. Cela prendra probablement encore 1 à 2 ans. Le marché est en transition.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour,

Je suis aussi quelqu’un avec le RNIS, on le présentait comme la technologie du futur quand on construisait une maison en 1996 (ce qui ne sera apparemment plus le cas en 2017), et à l’époque j’avais l’avantage de pouvoir surfer Internet et passer des appels téléphoniques en même temps (ce qui n’était pas le cas avec l’analogique à l’époque, mais c’est le cas aujourd’hui).

En relation avec l’éventuel passage à Swisscom TV 2.0, la question se pose naturellement de savoir s’il existe un moyen de pouvoir continuer à utiliser le câblage existant (RNIS NT)/les prises RNIS existantes ou les différents appareils RNIS de la maison. Maintenant, mon câblage domestique RNIS est connecté à un répartiteur VDSL2 sur RNIS (puis au boîtier RNIS-NT1+2 a/b), qu’en est-il du nouveau boîtier ? Pourriez-vous connecter un appareil compatible IP qui continuerait ensuite à alimenter le système RNIS (Fritzbox ?) ? Ou pouvons-nous/devons-nous utiliser les deux connexions analogiques que nous avons encore dans la maison ?

Qu’en est-il de la téléphonie IP ? Deux appels parallèles sont-ils possibles comme avec le RNIS, ou revenons-nous à l’époque où une personne qui passait beaucoup d’appels pouvait bloquer les autres ?

À quoi ressemble l’offre pour les téléphones IP ? Disposent-ils également de radiotéléphones pouvant être connectés entre eux (téléphonie domestique, jusqu’à 6 appareils) ?

Avant de passer du RNIS à l’IP, des questions comme celles-ci restent d’actualité pour moi.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@t177aa a écrit :

Bonjour,

Je suis aussi quelqu’un avec le RNIS, on le présentait comme la technologie du futur quand on construisait une maison en 1996 (ce qui ne sera apparemment plus le cas en 2017), et à l’époque j’avais l’avantage de pouvoir surfer sur Internet et passer des appels téléphoniques en même temps (ce qui n’était pas le cas avec l’analogique à l’époque, mais c’est le cas aujourd’hui).

En relation avec l’éventuel passage à Swisscom TV 2.0, la question se pose naturellement de savoir s’il existe un moyen de pouvoir continuer à utiliser le câblage existant (RNIS NT)/les prises RNIS existantes ou les différents appareils RNIS de la maison. Maintenant, mon câblage domestique RNIS est connecté à un répartiteur VDSL2 sur RNIS (puis au boîtier RNIS-NT1+2 a/b), qu’en est-il du nouveau boîtier ? Pourriez-vous connecter un appareil compatible IP qui continuerait ensuite à alimenter le système RNIS (Fritzbox ?) ? Ou pouvons-nous/devons-nous utiliser les deux connexions analogiques que nous avons encore dans la maison ?

Qu’en est-il de la téléphonie IP, deux appels parallèles sont-ils possibles comme avec le RNIS, ou revenons-nous à l’époque où une personne qui appelait beaucoup pouvait bloquer les autres ?

À quoi ressemble la gamme de téléphones IP ? Disposent-ils également de radiotéléphones pouvant être connectés entre eux (téléphonie domestique, jusqu’à 6 appareils) ?

Avant de passer du RNIS à l’IP, des questions comme celles-ci restent d’actualité pour moi.


Avec la téléphonie IP, vous pouvez exploiter deux numéros de téléphone indépendants.

Plus d’informations sur le lien ci-dessous.

http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/festnetz/telefonie-ip.html

ou

http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/ip-telefonie.html

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.


@chrve a écrit :

Je perds également la sécurité du fonctionnement d’urgence, car même avec le RNIS, je peux toujours téléphoner sans électricité en utilisant un appareil RNIS autorisé en cas d’urgence (alimentation à distance depuis Swissom comme en analogique).


Seuls le routeur et les téléphones IP sont connectés à un de mes onduleurs et je peux encore passer des appels téléphoniques pendant plus de ¾ heures lors d’une coupure de courant.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.


@WalterB a écrit :


@chrve a écrit :

Je perds également la sécurité du fonctionnement d’urgence, car même avec le RNIS, je peux toujours téléphoner sans électricité en utilisant un appareil RNIS autorisé en cas d’urgence (alimentation à distance depuis Swissom comme en analogique).


Seuls le routeur et les téléphones IP sont connectés à un de mes onduleurs et je peux encore téléphoner pendant plus de ¾ heures en cas de coupure de courant.


Menno, quel type d’UPS as-tu là-bas ? Le mien ne fonctionne que 15 minutes si tout se passe bien…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@chrve a écrit :


WalterB a écrit :

Seuls le routeur et les téléphones IP sont connectés à un de mes onduleurs et je peux encore téléphoner pendant plus de ¾ heures lors d’une coupure de courant.


Menno, quel type d’UPS as-tu là-bas ? Le mien ne fonctionne que 15 minutes si tout se passe bien…


J’en ai plusieurs répartis dans la maison pour pouvoir maintenir la tension constante, l’un d’entre eux se trouve sur le lien ci-dessous.

Comme nous sommes encore en train de faire du montage de films, ce n’est pas grave si le fusible saute et comme toutes les pièces de l’appartement n’ont pas leur propre fusible, un problème surgit rapidement.

http://www.steg-electronics.ch/de/article/apc-br1200gi-493383.aspx

La puissance élevée n’est requise que pendant une courte période lors de la mise en marche, car certains onduleurs sont encore connectés à un PC et à un iMac.

N.-B. Il en existe également des moins chers, de couleur blanche, qui conviennent parfaitement aux besoins normaux.

http://www.steg-electronics.ch/de/articlelist/notstrombedarfen-1306.aspx

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.


Menno, quel type d’UPS as-tu là-bas ? Le mien ne fonctionne que 15 minutes si tout se passe bien…


J’en ai plusieurs répartis dans la maison pour pouvoir garder la tension constante, l’un d’eux est au lien ci-dessous.

Comme on fait encore du montage de films, ce n’est pas grave si le fusible saute et comme toutes les pièces de l’appartement n’ont pas leur propre fusible, un problème surgit vite.

http://www.steg-electronics.ch/de/article/apc-br1200gi-493383.aspx

La puissance élevée n’est nécessaire que pendant une courte période lors de la mise en marche, car certains onduleurs sont encore connectés à un PC et à un iMac.


Oui, j’en ai aussi dans la boite, pour le routeur Swisscom, 1 petit switch 5 ports et la Fritzbox et la NT2AB mais au bout de 15 l’alimentation est coupée…

J’ai toujours un 2000 sur mon PC, soit environ 10 minutes plus tard (le PC s’éteint au bout de 5 minutes)

Mais j’ai toujours un smartphone i… et les cellules Swisscom sont censées durer encore 1 à 2 heures (peut-être

J’ai de la chance car mon portable est sur le standard téléphonique et c’est sûr qu’ils en ont un gros

Diesel au sous-sol) ou je vais directement au central téléphonique de l’autre côté de la rue (mais il y a

probablement plus de personnel pour l’ouvrir…) souriez…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@chrve a écrit :

Menno, quel type d’UPS as-tu là-bas ? Le mien ne fonctionne que 15 minutes si tout se passe bien…

---——————————————— ————————————————– —————

J’en ai plusieurs répartis dans la maison pour pouvoir maintenir la tension constante, l’un d’eux est sur le lien ci-dessous.

Comme nous sommes encore en train de faire du montage de films, ce n’est pas grave si le fusible saute et comme toutes les pièces de l’appartement n’ont pas leur propre fusible, un problème surgit vite.

[http://www.steg-electronics.ch/de/article/apc-br1200gi-493383.aspx](http://www.steg-electronics.ch/de/article/apc-br1200gi-493383. aspx)

La puissance élevée n’est nécessaire que pendant une courte période lors de la mise en marche, car certains onduleurs sont encore connectés à un PC et à un iMac.


Oui, j’en ai aussi dans la boite, pour le routeur Swisscom, 1 petit switch 5 ports et la Fritzbox et la NT2AB mais au bout de 15 l’alimentation est coupée…

J’ai toujours un 2000 sur mon PC, soit environ 10 minutes plus tard (le PC s’éteint au bout de 5 minutes)

Mais j’ai toujours un smartphone i… et les cellules Swisscom sont censées durer encore 1 à 2 heures (peut-être

J’ai de la chance car mon portable est sur le standard téléphonique et ils en ont décidément un gros

Diesel au sous-sol) ou je vais directement au central téléphonique de l’autre côté de la rue (mais il y a

probablement plus de personnel pour ouvrir la porte…) souriez…


Dans mon cas, seuls le routeur Swisscom et les téléphones IP sont connectés à un UPS et n’ont pas besoin de beaucoup d’énergie en cas de panne de courant. Les téléphones portables IP ont également une batterie intégrée et celle-ci dure plusieurs heures. jours de toute façon.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

2 numéros différents n’est pas la question, ou seulement pour les appels téléphoniques externes. Avec le RNIS, vous pouvez également passer 2 appels téléphoniques en même temps sur le même numéro, c’est-à-dire. quelqu’un nous appelle sur le numéro principal, et pendant que l’appel est toujours en cours, quelqu’un peut rappeler le numéro principal et l’appel peut être répondu en même temps. Est-ce que quelque chose comme ça fonctionne aussi avec IP ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Avec AllIP, je connecterai les deux ports AB du routeur Swisscom à la Fritzbox 7390

le 1er AB-AB tout à fait normal et le 2ème avec une Bbox d’Auerswald vers le port interne (même si c’est un

merde, mais fonctionne très bien). Je peux donc continuer à utiliser le fax interne de FB

et j’ai aussi les téléphones RNIS et un réseau DECT sur le S-Bus interne et sur le 2ème AM interne

Je peux également envoyer des fax depuis l’imprimante multifonction.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Merci. Au moins, il semble qu’il existe encore des options au lieu de devoir remplacer tous les téléphones RNIS.

La plupart de nos téléphones RNIS sont des radiotéléphones au standard DECT, vous pouvez donc même les enregistrer auprès d’une station de base IP. Heureusement, nous n’avons qu’un seul téléphone fixe RNIS et la station de base RNIS est également « pour Lau ».

Ou alors, il y a l’itinéraire via Fritzbox, et toute la ligne domestique RNIS en dépend, je dois donc approfondir mes recherches.

Mon seul « souci » est de savoir s’il sera toujours possible de passer deux appels téléphoniques simultanés (vers le même numéro) avec IP. J’aurais du mal si cela ne fonctionnait plus.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je peux te le dire dans une semaine… Je pense que ça pourrait marcher avec deux Roussau, sur l’analogique

Peut-être un portage aussi… mais je peux tester ça dans une semaine

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@chrve a écrit :

…Je pense que ça pourrait marcher avec deux Roussau, sur l’analogique

Port peut-être aussi…


Non, deux Rousseau seuls ne suffisent pas. Également en connexion avec le port analogique du routeur.

Ce n’est qu’avec l’option MultiLINE que deux connexions sont possibles en même temps.

Je l’ai testé il y a longtemps…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

#user63