Je n’ai toujours aucune nouvelle d’un technicien et la box fais de plus en plus de reboot, on en est à plus d’un par jour… la situation commence vraiment à devenir pénible!
Bonjour,
Je me permets d’écrire car je rencontre le même problème, c’est-à-dire des redémarrages (parfois freezes) de mon Internet Box Plus. Je suis passé à la fibre vers mi-avril, et ai tout de suite expérimenté des redémarrages aléatoires. Au début cela m’arrivait environ une fois par semaine, et dernièrement depuis la nouvelle mise à jour presque toutes les 24/48h. J’ai testé les solutions proposées sur ce forum en vain, et je soupçonne fortement que le problème provient d’une instabilité de la box.
J’ai l’impression qu’il faudra attendre un nouveau model de routeur dans l’espoir d’avoir du changement.
Merci pour l’info. Vais essayer.
Bonjour FM33,
Nous vous contacterons personnellement dans les meilleurs délais pour un support.
Cordialement
Idem chez moi.. Cela fait un mois que j’ai plusieurs reboot de la box: 5-6 automatiques et 2-3 que je fais moi-même suite à une perte d’Internet et de TV.
J’ai essayé toutes les solutions que j’ai pu trouver sur ce forum, reset de la box, contrôle du firmware, des câbles, dhcp mais rien y fait. Je me demande si ce n’est effectivement pas un problème hardware.
Je précise que tout fonctionnait parfaitement pendant plusieurs mois avec la nouvelle box et soudain tout part en vrille sans aucune modification de ma part.
Avez-vous une solution? Un remplacement de la box doit-être envisagé?
Personnellement le changement de ma box n’a rien arrangé. Un technicien est venu chez moi afin de tester ma ligne. Apparement cette dernière étant impeccable il a procédé à un échange du routeur. Malheureusement mes reboots et freezes sont toujours aussi présents. Par exemple sur ces 24 dernières heures j’ai eu 2 reboots et un freeze.
Soit ils ont essayé l’effet placebo, soit tout leur stock de box est à revoir:smileyhappy:
Depuis plusieurs jours, mon boîtier internet se réinitialise tout seul et il semblerait que le problème soit généralisé puisque au bureau sis dans un autre quartier de Genève nous subissons les mêmes coupures intempestives et ce plusieurs fois par jour.
Il ne s’agit ni d’un problème de câble fibre optique ni de configuration des box, tout a été vérifié par un informaticien.
J’attends une prise de positon de Swisscom et surtout une solution car cela devient très compliqué de travailler dans ces conditions.
Salut.
On connait les réponses standards de la Hotline.
1: Déconnectez l’antivirus.
2: Ce n’est pas Swisscom qui a un problème mais c’est vous qui avez fait une fausse manipulation.
3: on vous envoie un technicien.
Et 6 mois après on a toujours les problèmes et on attend toujours le technicien.
Pas tout à fait mais presque:
La hotline m’a conseillé de faire un hard reset pour que les mises à jour se fassent (normalement c’est automatique….).
Ensuite si cela devait continuer, la Hotline m’explique que c’est peut-être un problème de Firmware du boîtier. Et on me précise: si c’est le cas, dommage Monsieur, votre boîtier n’est plus sous garanti.
J’adore!
Ce que j’ai mis je l’ai eu plusieurs fois, même quand il y avait 600 clients Swisscom qui n’avait plus rien de fonctionnel. Une ligne téléphonique avait été inondée dans Le Sentier et il leur a fallut 1 semaine pour admettre le problème et bien-sur il n’y a eu aucune excuse et encore moins de dédommagement.
Par contre il ne nous oublient pas si on a une facture en retard.
Je reviens avec une bonne nouvelle.
En cherchant une solution au problème sur la partie allemande du forum (merci Google Traduction), je suis tombé sur un poste qui évoquait un problème avec IPv6 qui serait résolu pour la futur version 8 du firmware.
Voilà un peu plus de 11 jours que je l’ai désactivé et plus aucun redémarrage. J’ai pu remarquer sur d’autres forums qu’apparement plusieurs souffrent du même problème, j’espère qu’ils liront ce post et règleront leurs coupures/réinitialisations en désactivant IPv6 dans les options de la box. En tout cas on dirait qu’en attendant un futur firmware c’est la solution.
ciao idoc
j’ai vu dans un autre sujet identique que un gars avait trouver la solution en attendant le nouveau firmware.
Essaie de désactiver l’ipv6 et ca devrait fonctionner:
https://community.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-les-routeurs/Internet-box-reboot/m-p/388884#M854
redis nous si ca aide ou pas
salutations
Super, merci de ton aide, je vais essayer. Bon après-midi
Bonjour tout le monde.,
C’est une constatation très intéressante que intrigante, FM33.
Milles mercis d’avoir l’rapporté ici, et surtout pour votre recherche!
Comme vous dites, à essayer par tout ce qui souffre de cette problème.
Je la imaginerais volontiers comme étant une bonne piste à explorer. “Bravo!”
Bonne soirée à vous et à vous toutes et à tous.
---
[ 15.09 2016 18:35 - ajout n.b/p ]
---
Milles mercis d’avoir m’emovyé vos Like! C’est très apprécié
Bonjour,
Depuis que j’ai fait ce sujet, j’étais pas revenu car mon routeur reboot toujours mais de manière “supportable”, comprendre 1 fois par jour. J’ai fini par laisser tomber le service client Swisscom vu qu’ils n’arrivent pas à résoudre le problème (je les accuse pas, je peux comprendre que ce soit compliqué) et qu’après tout 1 reboot par jour n’est pas la mort même si ça tombe parfois mal.
Mais voilà qu’aujourd’hui j’en suis au 3ème reboot entre 16H00 et 21H00, du coup je suis revenu voir par ici. Je vais donc essayer de désactiver l’ipv6 comme le propose FM33. C’est facile et ça coûte rien donc autant essayer.
Merci de l’astuce en tout cas, je reviendrais vous dire ça fonctionne pour moi.
Bonjour Tortue Ninchat, bonjour tout le monde.,
Oui, redites-nous s’il vous plaît, votre feedback après certain temps d’essai.
Ainsi une belle manière de clore “votre” fil de discussion vous-même avec la clé de solution en mains, espérons
Excellente soirée à vous et à vous toutes et à tous.
[ 21:57 - texte ajouté ]
Bonjour, c’est encore bien trop tôt pour dire si le fait de désactiver IPV6 règle le soucis mais depuis 2 jours j’ai plus aucun reboot. Ce soucis est là depuis des mois mais c’est très aléatoire, parfois plusieurs jours sans rien et d’autres 3, 4, 5 fois par jour.
Mais pour l’instant c’est plutôt bon signe quand même.
Encore merci pour cette astuce.