J’ai déjà essayé toutes leurs propositions, avec 1 fiche par prise etc…. mais cela ne change absolument rien, Swisscom a un gros problème avec la Box 2.0 mais ne veut pas l’admettre…..

Avec la 1.0 je n’ai jamais eu un seul problème…je regrette infiniment cette 1.0 swisscom a voulu avancer trop vite et maintenant à nous de payer cette avancée non gérée…

@Déb

Bonjour,

Peut-être que vous avez un câble abîmer ou un peu tordu il suffit de peu de chose des fois pour que rien ne fonctionne parfaitement

@jojoh ou peut-être que mon câble n’est pas branché aussi:smileyvery-happy:

Vous êtes payé par qui pour dire des inepties pareilles:smileytongue:

le coup des câbles on me la déjà fait:smileywink:

Faut avouer que le coup du cable tordu, il fallait l’inventer…:smileysurprised:

Ne pas confondre électricité et plomberie!:smileyvery-happy:

J’aurais dû dire plier cela s’est produit chez une connaissance,non je ne suis pas payée,et ce ne son pas des

inepties

14 jours plus tard

Bonjour @nwi, après lecture des posts je constate que le remplacement de la bestiole ne résout pas le problème. Le firmeware étant sur toutes les Internet Box identique (si à jour) et si on considère que le problème n’est pas généralisé, ou chercher si on élimine le problème au firmeware!

1.- La box est connecter sur le même group électrique qu’un gros consommateur d’électricité (frigo, machine à laver ect….)

2.- La phase qui alimente le disjoncteur de l’appartement (donc la Box) est une phase mal équilibré (mise en route du chauffage, ascenseur ect….)

3.- Y a-t-il des onduleurs qui réinjecte du courant sur le réseau électrique (panneau photo voltaïque).

4.- Je finirais par la mise terre y a-t-il une bonne mise à terre des prises.

Si la Box est très sensible à ces variations, il serait bon de contrôler les points ci-dessus.
Il serait bon aussi d’avoir une idée de l’endroit où l’ont ce trouve en mettant à la fin de son nom l’indicatif postale ex: Ro_CI-1004 donne une idée du central sur lequel on se connecte et on peut aussi indiquer le NO de série, modelé et version du micro logiciel cela permettrais de faire une statistique de l’endroit où son situé les Box qui reboot et voir aussi si c’est la meme série de fabrication. Donc pas de solutions mais d’autres pistes à explorer.

Salutations @ tous

2 mois plus tard

J’ai exactement le même problème après passage à la fibre. Reboot de l’internet box quasiment tous les jours. Swisscom a changé une fois le routeur et également changé le port. Aucune amélioration.

Par contre j’ai une barre de son connecté en LAN au routeur qui se reset au même moment que le routeur, mais ce n’est pas le cas pour la TV. Très étrange. J’ai tenté de changer de multi prise et de prise murale sans succès.

Avez-vous testé le fonctionnement en débranchant la barre de son? Histoire de déterminer si le routeur provoque le reset ou si la barre provoque le reboot?
Sinon, contrôler l’adressage IP de votre réseau.

13 jours plus tard

Le problème est clairement lié à l’Internet Box, j’avais un Centro Grande que j’ai changé il y’a environ un mois. Depuis que je l’ai, la box redémarre plusieurs fois par jour et ma connexion est instable, sympa l’“upgrade” payant vers une box qui ne fonctionne pas correctement!

Bonjour à tous,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés suite à ces coupures. Si des interruptions sont toujours actives et que la liaison entre votre routeur et PC est câblée, nous vous proposons de nous détailler votre installation, nous pourrons ainsi analyser votre dossier.

Si vous êtes actuellement connecté en WLAN, nous vous proposons dans un premier temps de connecter votre PC avec un câble Ethernet puis de nous communiquer un feedback. Vous avez également la possibilité de consulter la page d’aide suivante: Résoudre des problèmes de connexion WLAN.

@Druss, nous avons transmis votre demande à nos spécialistes qui prendront contact avec vous dans les plus brefs délais.

Belle journée à toutes et à tous.

Cordialement,

Bonjour, j’ai sans arrêt des micro coupures et la dernière fois que j’ai appelé je me suis fait boucler au nez, peut-être que mes remarques sur l’incapacité et sur l’accent marocains de mon interlocuteur n’a pas passé.

On nous prétend toujours que la hotline est en Suisse mais j’ai beaucoup de peine à le croire. C’est connu que la plupart des hotlines sont au Maroc et Ce qui me conforte dans cette idée c’est qu’ils ne peuvent jamais tester une ligne.

Cher idoc,

Swisscom traite la plupart des demandes de clients en interne. Pour être en mesure de couvrir les périodes de pic, une petite partie des requêtes est reprise par des partenaires extérieurs. Tous nos centres d’appels se trouvent en Suisse pour garantir de bonnes conditions de travail et que chaque collaborateur puisse bénéficier des conditions en vigueur selon la loi du travail helvétique.

Meilleures salutations,

Bonjour Zoé,

Merci pour la réponse, un de vos spcéialistes m’a appelé et planche sur la question. Je vous tiens au courant de l’avancée.

Je vous remercie pour la rapidité de la réponse et l’action rapide.

Cordialement,

8 jours plus tard

Bonjour,

C’est une vrai catastrophre cette internet box et Swisscom est non seulement incapable de trouver la cause à mes redémarrage aléatoire mais en plus ne semble même pas vraiment prendre la peine de faire une analyse comparative avec ses différents clients rencontrant le même symptôme. En principe dans ce genre de problème on fait une analyse de type (par exemple) Kepner Tregoe pour comparer les différentes configurations et essayer de trouver des points communs.

Mon internet box a redémarré deux fois en l’espace de 10 min vers 15h30 aujourd’hui. Elle avait aussi redémarré aléatoirement ces derniers jours.

Je crois qu’il ne faut plus que j’attende grand chose de Swisscom concernant ce problème.

Meilleures salutations

Nicolas

Bonjour nwi,

Nous sommes vraiment navrés que vous ne soyez pas satisfait de notre Internet-Box. Nous analysons volontiers votre ligne si les redémarrages aléatoires persistent. N’hésitez pas à nous solliciter si cela est nécessaire et nous vous souhaitons un très bon weekend.

Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie pour votre proposition mais votre équipe “Wireline CompetenceCenterFAS” a déjà tenté de faire ce genre d’analyse et voici leur réponse du mois de janvier 2016:

---start—

Today we have receive from the manufacturer a feedback. Unfortunately, they are unable to made a diagnosis, because the interruptions in the DHCP Sessions are too low. This Month the connection had only one interruption and in this case we can’t guarantee an uninterrupted service.

Currently, a permanent recording records each behavior on the Internet Box. If the DHCP interruptions continue to be so low, we will stop the analysis. Thank you for your comprehension.

---end—

Le fait est que ce jeudi 5 mai l’internet box a redémarré deux fois en 10 min et que depuis 10 jours cela c’est produit environ 4 fois.

Donc c’est étrange car il semblerait que durant le monitoring de Swisscom tout soit parfait mais une fois que le monitoring soit stoppé, le client rencontre à nouveau de sérieux soucis.

A moins d’un miracle, je n’attends plus grand chose de la part de Swiss concernant ce problème technique.

Meilleures salutations

Nicolas Wipfli

6 jours plus tard

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles car j’ai toujours les mêmes problèmes, à savoir la box qui redémarre environ une fois par jour, et de plus j’ai carrément du désactiver le module d’application car sinon le contrôle parental s’activais sans aucune raison et bloquait toute connection internet… Ma box est à jour niveau micrologiciel et j’ai déjà essayé de changer de câble, changer de prise, la box a déjà été changée et un électricien de swisscom est déjà passer pour essayer de corriger le problème. Reste t’il une solution ou je dois me contenter d’une connection qui marche quand elle le veut bien?

Bonsoir Yotatan,
votre demande est transmise auprès du département compétent qui prendra contact avec vous au plus vite. Passez une bonne soirée.

Cordialement

Bonjour,

Je constate le même genre de problèmes depuis des mois, y compris le bloquage parental non désiré et non configuré après redémarrage 😞 J’attends le technicier Swisscom qui doit passer ce matin, pour la dexième fois en deux semaines…

Pascal F

13 jours plus tard

Je n’ai toujours aucune nouvelle d’un technicien et la box fais de plus en plus de reboot, on en est à plus d’un par jour… la situation commence vraiment à devenir pénible!