Chère Swisscom,
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous n’autorisez pas le réglage entre Mobile Preferred et WiFi Preferred sur les téléphones Android qui sont actifs avec les appels WiFi ?
Si vous effectuez une recherche sur le net, il semble que ce soit un indicateur que le fournisseur peut spécifier.
Je l’ai testé moi-même avec une SIM Yallo et Salt sur un Huawei P30 Pro et S9+.
Après avoir modifié la carte SIM et réinitialisé les paramètres APN, ces fournisseurs vous proposent une autre option ci-dessous Activer/Désactiver les appels WiFi si vous préférez le réseau mobile ou le WiFi.
Dès que vous insérez votre SIM, l’option disparaît après le provisionnement et le mobile est définitivement privilégié en arrière-plan.
Les téléphones ne passent en mode d’appel WiFi qu’en cas de quasi-perte de signal ou de mode avion forcé mais que le WiFi est activé.
Dans notre cas, par exemple, cela est ennuyeux de l’extérieur car nous avons une réception Edge/3G minimale à la maison (et donc pas de VoLTE), mais les appareils préfèrent obstinément le réseau mobile en raison de leurs préréglages et perdent souvent complètement le signal. Un transfert propre vers VoWiFi n’est pas possible en raison du manque de VoLTE.
D’où la demande de laisser le choix aux clients 🙂
D’ailleurs, avec un Oneplus 7 Pro et quelques solutions de contournement, VoLTE et VoWifi fonctionnent pour moi et l’option avec préférence reste 🙂
Ceci n’est qu’une remarque, mais il serait vraiment utile si cela était possible de la manière normale sur des appareils entièrement provisionnés.