Téléphone HD Montreux - DÉÇU !

• Chère équipe Swisscom,

Pour être tout à fait honnête, je suis un peu déçu de votre politique d’information sur le thème “Nous y travaillons”. L’année dernière, vers octobre, vous avez été informé sur ce forum que de nombreux clients n’étaient pas satisfaits de la fonction répertoire téléphonique du HD Telefon Montreux. Il s’agit des fonctions du répertoire téléphonique et d’une fonction de numérotation rapide. Il a été indiqué dans un article d’octobre de l’année dernière que des travaux étaient déjà en cours et qu’une mise à jour était en préparation. Mais maintenant, nous sommes en avril, un an plus tard, et toujours rien ne s’est passé. Nous (les clients) avons payé un prix pour cet appareil, qui a apparemment remporté un prix. Mais je dois honnêtement admettre que j’ai quelques doutes quand je dis qu’un appareil téléphonique qui ne prend même pas en charge le tri des entrées du répertoire téléphonique, encore moins une simple fonction de recherche, a reçu une telle récompense. Mais c’est un autre sujet.

Ce que je veux dire maintenant, c’est que j’aimerais savoir de votre part QUAND ces fonctions seront intégrées au logiciel. Je veux dire, il ne s’agit pas d’implémentations “agréables”, mais plutôt de fonctions de base prises en charge par Natel tous les 10 Fr.

Malheureusement, Swisscom dit souvent qu’elle travaille à une solution au problème, mais malheureusement, rien de concret n’en résulte, même à long terme.

Merci d’avoir pris le temps de répondre honnêtement à cette entrée.

Cordialement

Paramédical

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • La question est : Comment avez-vous fait les entrées dans l’annuaire téléphonique ? Avez-vous saisi uniquement les prénoms et aucun nom de famille ?

Le Montreux trie, mais uniquement par NOM et non par prénom !

Essayez de « re-trier » les entrées et cela devrait fonctionner !

PS : J’ai retrouvé la phrase dans une ancienne entrée de Swisscom Labs (citation) : “Nous avons délibérément misé sur la simplicité à Montreux.”

Désolé, mais c’est quelque chose de différent pour moi si je ne peux même pas sélectionner une première lettre et rechercher 50 entrées dans l’annuaire téléphonique…

@paramedicus a écrit :

Désolé, mais c’est quelque chose de différent pour moi si je ne peux même pas sélectionner la première lettre et rechercher parmi 50 entrées du répertoire téléphonique……

Fonctionne facilement pour moi.

Quel logiciel as-tu dessus ? H0038 serait le plus récent - si vous en avez un plus ancien, retirez les piles pendant environ 10 secondes, remettez-les, mettez l’objet sur la station et attendez quelques minutes, la mise à jour devrait alors démarrer automatiquement

Salutations, POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Comme l’a dit @POGO 1104. Veuillez retirer les piles pendant 10 secondes, puis remettez-les. L’appareil doit ensuite être mis à jour avec le dernier firmware. Vous pouvez composer normalement en utilisant les touches numériques du répertoire téléphonique par première lettre.

L’heure à laquelle l’appareil a été acheté n’a pas d’importance. Par exemple, si l’appareil était déjà en stock dans le magasin en mars et qu’un nouveau logiciel est sorti début avril, alors il n’est pas encore sur votre appareil.
    Après 1 à 2 semaines, il sera installé automatiquement, vous pouvez forcer le processus en retirant les piles…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

La question est : Comment avez-vous fait les entrées dans l’annuaire téléphonique ? Avez-vous saisi uniquement les prénoms et aucun nom de famille ?

Le Montreux trie, mais uniquement par NOM et non par prénom !

Essayez de « re-trier » les entrées et cela devrait fonctionner !

Ainsi, tout est maintenant saisi comme nom de famille et maintenant le tri ainsi que la « fonction de recherche » par première lettre fonctionnent.

Mais la programmation est néanmoins extrêmement simple. Cela peut être bien mieux fait !

C’est super si au moins le tri fonctionne maintenant ! Je suis content!

Mais au final, vous avez « juste » envie d’utiliser le téléphone pour passer des appels ! Vous n’avez besoin d’aucun équipement high-tech !

Néanmoins, je comprends un peu votre frustration ! Allez-y doucement ! :smileyvery-happy:

Bonjour

Je suis toujours reconnaissant lorsque les critiques positives ou négatives sont toujours un peu plus détaillées. Ensuite, je peux améliorer/modifier quelque chose dans nos produits. J’essaie ici de répondre à vos souhaits et suggestions.

Alors, quelles fonctionnalités de base devrions-nous améliorer et comment ? Merci pour vos retours d’avance.

Guido

Bonjour Guido,

À mon avis, les fonctions suivantes font partie des fonctions standards d’un téléphone HD. (Même si vous misez ici sur la simplicité).

Tout d’abord : je suis fan de Simplicité et selon moi, Simplicité signifie qu’un appareil est extrêmement simple à utiliser. On pourrait affirmer qu’il est si simple à utiliser que même nos grands-parents peuvent utiliser un appareil sans grandes connaissances techniques.

De plus, toutes les modifications ci-dessous concernent le logiciel. Le matériel est vraiment génial !

Passons maintenant au téléphone HD Montreux :

- L’annuaire téléphonique

Comme je l’ai appris lors de discussions passées, l’annuaire téléphonique est un sujet controversé avec cet appareil. Grâce à l’aide ici, j’ai réussi à utiliser la “fonction de recherche”. Les noms sont uniquement triés par nom de famille dans l’appareil. Je suggérerais d’ajuster le logiciel de sorte que si aucun nom de famille n’est saisi dans le système, le programme utilise le prénom comme index de recherche. En d’autres termes, si je ne saisis pas de nom de famille, l’entrée devrait également pouvoir être trouvée à l’aide de la première lettre du prénom. Cela augmente la simplicité de l’ensemble. Sinon, l’annuaire téléphonique fonctionne bien. Rien de plus n’est nécessaire. Je suis désolé de ne pas avoir compris cela au début, mais c’est exactement ce que nous voulons éviter. Et je ne suis généralement pas un novice en technologie.

- Fonction ondes courtes

J’ai déjà implémenté une fonction de numérotation rapide. Un appui long sur le bouton 1 vous connecte automatiquement à la COMBOX. Je pense que c’est génial. Cela signifie qu’aucune programmation supplémentaire n’est nécessaire pour la couronne en bas à gauche. Nous voulons simplement garder un appareil simple. En d’autres termes, si je veux appeler ma mère, ma grand-mère ou mon partenaire plusieurs fois par semaine, je dois toujours consulter l’annuaire téléphonique et trouver le numéro. Une fonction de numérotation courte pour plusieurs numéros (peut être librement attribuée aux touches 2 à 9) resterait dans un esprit de simplicité et satisferait également l’addiction à la configuration de nombreux clients et augmenterait la satisfaction. Vous ne casseriez pas une dent de votre couronne avec. 😉

- Sélection de sonnerie

J’aimerais revenir à la Simplicité ou « Less is More ». Je ne comprends pas le lien quand c’est censé être “moins c’est plus” et ensuite je trouve les meilleurs sons, pistes et mélodies dans ma sélection de sonneries, mais pas une simple sonnerie “bip”. Les vieilles sonneries de téléphone, c’est bien beau, mais il me manque deux/trois sonneries SIMPLES normales entre “French Touch” et “Bora Bora”.

À mon avis, ces trois points sont des fonctions standards d’un téléphone et ils manquent ici.

Quoi et comment vous le mettez en œuvre dépend bien sûr de vous. Mais nous avons acheté un excellent téléphone auprès du meilleur fournisseur de réseau de Suisse et nous espérons qu’il allie au moins fonctions de base et simplicité.

Merci

Cordialement de Saint-Gall

Paramédical

Salut

J’en ai discuté avec mon équipe :

Point 1 : le comportement de recherche et de tri est contrôlé par la Box Internet. Des ajustements sont donc nécessaires à cet égard. Nous ajusterons cela dans la version 7 ou 8.

Point 2 : signifie des ajustements majeurs du logiciel. Malheureusement, ces mesures ne sont pas si simples à mettre en œuvre. Nous proposerons certainement de nouveaux téléphones HD en 2015 et 2016 qui intégreront de telles améliorations.

Point 3 : Nous ne pouvons pas mettre à jour les sonneries pour des raisons techniques. Ce sera différent à l’avenir avec les nouveaux modèles (fin 2015). Cela nécessite des ajustements au niveau du matériel.

Conclusion : Nous acceptons volontiers les suggestions ou elles sont déjà sur notre site Internet pour l’avenir. Toutefois, les téléphones existants ne peuvent être adaptés que dans la limite de leurs capacités techniques.

Désolé Guido

Mais votre réponse me laisse beaucoup de points d’interrogation concernant l’orientation client. On peut le résumer ainsi : interpréter:

Point 1 : Vous ajustez le comportement de tri à un moment donné. Peu importe qu’il soit 7 ou 8 heures, le client doit attendre. Mais merci d’avance.

Point 2 : Il y aura de nouveaux téléphones fixes. Ceux-ci recevront les fonctionnalités souhaitées ou inclure. Pas de chance, client. Vous pourrez ensuite les acheter.

Point 3 : Il y aura de nouveaux téléphones fixes. Ceux-ci recevront les fonctionnalités souhaitées ou inclure. Pas de chance, client. Vous pourrez ensuite les acheter.

Conclusion : Vous pouvez nous faire des suggestions, mais nous ne savons pas quand elles seront mises en œuvre. Si cela nous convient, pour ainsi dire. Le Montreux actuel (pour information : appareil vieux d’environ 1 an) ne peut être adapté que dans une mesure limitée. Pas de chance, client. Vous pourrez ensuite acheter les nouveaux appareils.

Désolé… mon avis.

Bonjour

Je ne peux qu’honnêtement dire quelle est la situation. Cela ne plaira peut-être pas à tout le monde. Les ajustements du firmware de la box Internet ne sont pas seulement possibles entre-temps. Chaque changement doit être planifié, mis en œuvre et testé. C’est pourquoi il existe des cycles de publication, sinon nous ne serions certainement pas en mesure de maintenir la qualité.

Nous essayons également de fournir autant de personnalisations que possible pour les modèles actuels ou plus anciens. Mais si cela ne fonctionne pas techniquement (matériel), alors cela ne fonctionne pas. Nous n’avons jamais promis que cela fonctionnerait. C’est comme n’importe quel autre appareil que vous achetez. Il y aura toujours une version plus récente qui pourra faire plus. Je n’ai pas non plus pu obtenir les fonctionnalités matérielles de l’iPhone 5s sur mon iPhone 5. On apprend aussi, notamment grâce aux retours clients.

Guido