Box Internet 06.01.10 / 06.01.24 - Donnez-nous votre avis ici

Bonjour
 
Aujourd’hui, nous avons commencé à déployer une nouvelle version majeure du firmware pour la Box Internet. En plus des nouvelles fonctions, nous avons mis à jour les composants logiciels de base. Il s’agit certainement d’un défi que nous n’avons pu relever qu’en étroite coordination avec nos partenaires. 
 
Le firmware a été testé dans la vie réelle pendant des mois en laboratoire et auprès d’un petit groupe de clients et d’employés, nous pouvons donc désormais offrir à ce firmware un très bon ressenti. Malgré tous les efforts, il peut toujours arriver que des problèmes surviennent avec les configurations individuelles du réseau domestique. Veuillez nous le faire savoir le plus précisément possible en réponse ici. Lors de nos tests, nous avons constaté que dans de nombreux cas, l’erreur provenait du côté client. Par conséquent, assurez-vous que les appareils à la maison sont toujours à jour (même un commutateur, une imprimante ou un ordinateur portable peut obtenir des mises à jour du micrologiciel ou des pilotes du fabricant - mais à qui dois-je le dire 😉 )
 
Veuillez également noter nos pages d’aide, où de nombreuses fonctions sont expliquées.
 
[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/internetbox.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/ box internet.html)
 
Le dernier firmware peut être trouvé ici. Je tiens à souligner que personne n’a besoin d’effectuer une mise à jour manuelle puisque nous mettrons à jour tous les routeurs à ce niveau dans les prochains jours. Cependant, si vous installez manuellement, veuillez suivre les instructions point par point. Merci. La mise à jour manuelle est à vos propres risques.
 
[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/firmware-aktualisierungen-fuer-ihre-internet-box.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/ solution/mises à jour-du-firmware-pour-votre-box-internet.html)
 
Salutations
 
GuidoT
 
 
Voici la liste des changements :
 Micrologiciel du routeur (06.01.10) :

La liste des appels téléphoniques est consultable sur le portail web de la Box Internet
3 appels téléphoniques HD peuvent désormais être passés en parallèle via DECT (pour les clients téléphonie fixe IP avec option multiligne)
Correction d’un problème avec les appareils du réseau qui n’étaient pas accessibles lors de l’utilisation d’un point d’accès WiFi supplémentaire
Détection des conflits d’adresses IP et affichage sur l’écran et dans le portail Web
Le stockage central reçoit désormais une adresse IP de la plage DHCP
Option 40 MHz pour le WLAN 2,4 GHz
Pilotes mis à jour pour une meilleure stabilité
Optimisations Wi-Fi
La fonction de protection des enfants interrompt désormais de manière encore plus fiable la connexion Internet des appareils sélectionnés
Améliorations de la téléphonie fixe IP
Diverses autres améliorations et corrections de bugs
 

Micrologiciel de l’application (06.01.24) :

Nouvelle fonction de serveur VPN pour connecter des appareils mobiles au réseau domestique (en déplacement)
Nouvelle fonction DNS dynamique de Swisscom pour relier l’adresse IP à une URL telle que *.internet-box.ch.
Nouveau style d’application pour la partie application dans le portail Web
Possibilité de protéger par mot de passe le stockage central
Les disques durs USB connectés passent en mode d’économie d’énergie lorsqu’ils ne sont pas utilisés
Diverses autres améliorations et corrections de bugs

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Juste génial !!

Je viens de configurer mon Mobotix sur les DynDns de Swisscom. Fonctionne à merveille.

La seule chose qui ne fonctionne pas encore pour moi, c’est que lorsque je saisis l’adresse dyn sur l’iPhone, il ne trouve rien. Peut-être que je fais quelque chose de mal. Mais sinon SUPER Merci Swisscom:smileyhappy:

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@Dani CH a écrit :

Le VPN fonctionne réellement correctement. Est-il exact que je ne peux établir qu’UNE seule connexion VPN à la fois ?


oui, c’est vrai.

J’ai maintenant activé le serveur VPN de mon Synology - plusieurs connexions sont possibles et vous avez également plus d’options…

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….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

J’ai aussi Synology à la maison. Mais j’utiliserai d’abord le VPN Swisscom (notamment pour tester si le VPN Swisscom est PLUS RAPIDE que celui de Synology). Et : Synology peut aussi OpenVPN…

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Bonjour,
J’ai effectué la mise à jour ce matin sans problème. Cependant, au bout d’une demi-heure, j’ai remarqué que la liste des appareils filaires dans le portail web de la box Internet et dans l’application de la box Internet (iOS) était vide.
J’ai éteint tous les appareils, redémarré la box Internet et rallumé les appareils. J’ai vu les 3 premiers appareils sur le portail Web, mais ils ont ensuite de nouveau disparu.
tout fonctionne sans problème, il ne manque que la liste.
Je ne peux pas utiliser la fonction de contrôle parental maintenant car la liste y est également vide.
Quelques idées ?

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Bonjour

Avez-vous mis à jour les deux parties dans le bon ordre ? Et la box Internet vous indique également la bonne version du firmware ? Je ne connais pas le comportement. Vous pouvez redémarrer l’IB à nouveau, puis attendre un peu jusqu’à ce que toutes les pièces soient chargées proprement. Veuillez ne pas effectuer de réinitialisation. Si le problème persiste, veuillez appeler la hotline afin que le problème puisse être officiellement inclus dans l’assistance. Il serait intéressant de savoir quels appareils vous avez connectés à l’IB.

Guido

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Oui, j’ai fait la mise à jour dans le bon ordre. L’écran de la box Internet affiche également les deux versions du firmware. J’ai effectué une réinitialisation, attendu un moment, puis démarré les appareils filaires.
Je possède entre autres une box TV 2.0, 4 points d’accès sans fil (aéroport d’Apple), un iMac, et une chaîne musicale…. Je n’utilise pas le sans fil de la box Internet.
J’appelle la hotline.
Merci beaucoup.
Pierre

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“Le service ne peut pas se connecter au serveur DNS dynamique.”

-> tout à l’heure, j’essaie d’activer Swisscom DynDNS.

Charger?

Ce qui est un peu irritant (peu attrayant / convivialité), c’est que ce message d’erreur persiste, même si vous cochez à nouveau la case “activer” (c’est-à-dire interaction de l’utilisateur).

Donc - encore une fois depuis le début et ça vient :

“Le nom DNS est déjà utilisé. Veuillez en choisir un autre.”

Oooook. “Annuler”. Et oups, le voilà, mon nom.

Cela ressemble à une « transaction distribuée » et n’est pas mis en œuvre de manière totalement propre. Je soupçonnerais un délai d’attente sur le canal de retour vers le routeur alors que le backend parvenait à s’enregistrer avec succès.

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VPN : est-ce vraiment du L2TP pur (comme indiqué) ou contient-il également un composant de cryptage ? (http://en.wikipedia.org/wiki/Layer_2_Tunneling_Protocol#L2TP.2FIPsec))

La documentation dit “Un serveur VPN (Virtual Private Network) signifie que vous pouvez accéder à votre réseau domestique via un canal crypté lors de vos déplacements” - ce qui en principe ne s’applique pas au L2TP 😉

Quoi qu’il en soit : je voudrais suggérer que « L2TP/IPsec » ou « L2TP (sans cryptage) » soit affiché.

L’internaute moyen peut immédiatement associer un VPN à un tunnel crypté. Et dans ce rôle, je devais vérifier par moi-même si le cryptage était inhérent à L2TP.

La documentation sur [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/vpn-server.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/vpn-server .html) renvoie également à une page Microsoft pour le « Système d’exploitation Windows » ; http://support.microsoft.com/kb/926179/de Ce lien ne mène nulle part (404). J’obtiens un résultat via http://support.microsoft.com/en-us/kb/926179 ou http://support .microsoft.com/en-us/kb/926179/de

Vous pourriez peut-être aussi lister les différentes versions de Windows dans l’aide, d’autant plus que l’article de la KB se termine par Windows Vista. Nous en sommes presque quatre versions plus loin (7, 8, 8.1, 10) - détails (non validés) sur [http://www.rebelpeon.com/synology-l2tpipsec-vpn/](http://www. rebelpeon.com /synology-l2tpipsec-vpn/)

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Bonjour à tous

Est-il normal que le FW du routeur 06.01.10 n’ait été mis à jour que sur mon IB, mais que le FW de l’application soit toujours le 05.01.18/813 ? Ces deux firmwares ne sont-ils pas installés ensemble, c’est à dire automatiquement l’un après l’autre ?

J’ai tout réglé sur automatique et je n’ai jamais rien mis à jour manuellement dans l’IB.

J’ai donc désormais le statut 06.01.10 / 05.01.18/813 (au lieu du 06.01.10 / 06.01.24)

Salutation

Montagnard

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C’était exactement la même chose pour moi que ce que Daffy2 décrit ci-dessus.

Mais j’ai toujours un problème. Par exemple, si je donne à la PS4 connectée ou au Synology NAS un nom manuel et une icône, il sera réinitialisé par défaut après un certain temps. Donc l’icône du PC et un nom appelé PCxxx. Et ce malgré le fait que tous les appareils se sont vu attribuer une adresse IP fixe. Est-ce votre cas également ?

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@Mountainman Normalement, les deux parties sont jouées l’une après l’autre. Il se peut qu’il n’y ait pas eu assez de temps sur notre créneau horaire, alors il sera rattrapé lors du prochain rendez-vous. Mais vous pouvez aussi simplement installer la deuxième partie manuellement. Veuillez redémarrer l’IB après l’installation.

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Bonjour à tous

Le problème s’est résolu de lui-même.

Cet après-midi, j’ai remarqué que le firmware de l’application était désormais automatiquement mis à jour vers la version 06.01.24.

Salutation

Montagnard

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Un grand merci à swisscom.

Les deux nouveaux firmware fonctionnent parfaitement.

Même une mise à jour du firmware sur mon “Rousseau 300” a été effectuée automatiquement.

Félicitations, super travail !

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Bonjour à tous

Tout va bien pour moi aussi. la partie 1 du firmware a été installée automatiquement. J’ai installé la partie 2 manuellement.

Serveur VPN activé et fonctionne parfaitement. J’ai essayé le service DNS de Swisscom. celui-ci est également en cours d’exécution.

vraiment TOP swisscom ! C’est comme ça que la box internet est ludique. Quand la fonction fixe de mon téléphone portable arrivera, je serai bientôt complètement heureux 🙂

Salutations René

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Je reçois toujours le message d’erreur

“Le service ne peut pas se connecter au serveur DNS dynamique”

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Quel est le problème ici ? Malheureusement, Internet-Box Restat n’a pas eu l’effet escompté.

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