Nouveau Software pour la Box TV 2.0 (version du logiciel 1.18.10)

Chers membres de notre forum d’aide,

Réjouissez-vous des nouveautés de Swisscom TV 2.0. La prochaine mise à jour pour Swisscom TV 2.0 est prête et sera distribuée ces prochains jours à tous les clients TV 2.0. La mise à jour porte le numéro 1.18.10 (visible sous Paramètres > Informations système > Aperçu).

Les nouveautés suivantes vous attendent:

Swisscom TV 2.0 light Les clients peuvent désormais mettre en pause le programme en cours (Live Pause). Le nouvel abonnement pour les néophytes de la télévision numérique est maintenant inclus dans la nouvelle offre de base de Swisscom Casa pour CHF 39.50. Le prix comprend une connexion Internet, une ligne téléphonique et les frais de base inclus.

L’enregistrement de Live Sport Events est désormais également possible.

Le réglage du volume fonctionne maintenant de manière uniforme sur toute la plage de régulation. En conséquence, il est nécessaire de régler le volume de la TV-Box plus fort qu’avant (niveau 30-50).
Surtout avec le son via un casque, un ajustement beaucoup plus fin du volume est désormais possible.

Pour les clients disposant de plusieurs TV-Box et d’une bande passante limitée, il y a un certain nombre d’améliorations:

• Si en raison de la bande passante limitée, il n’est pas possible de visionner la TV-Box en qualité HD, les chaînes SD seront automatiquement affichées dans la liste.
  • Une TV-Box peut être activée en mode SD permanent. Cela garantit que par exemple la TV-Box secondaire envoie toujours en SD et la qualité HD soit réservée pour le salon.
  • Le signal TV d’une TV-Box en fonctionnement peut être repris par une autre. Par exemple, lorsque la TV-Box sera lancée dans le salon, le signal peut être repris de la chambre des enfants, pour que la HD soit disponible à nouveau dans le salon.

La recherche du contenu est maintenant encore plus facile. La fonction de recherche a été améliorée avec de nouvelles options de filtrage:

• Nouveaux onglets de filtres: Tous, TV, Replay, Vidéos et Cast & Crew
  • Via le bouton Options, il est possible de filtrer les résultats de rechercher par langues et heures en plus de les trier.

Chaînes & Abonnements: La commande et l’activation de bouquets supplémentaires comme Teleclub sont désormais possibles directement sur l’écran du téléviseur. Vous pouvez trouver cette option dans Paramètres > Paramètres de télévision.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec ces nouvelles fonctions.

Meilleures salutations du team Swisscom TV 2.0

bravo, superbe amélioration, on peut rajouter aussi que le guide du programme affiche 7 chaines à la fois contre 6 avant!

Oui bon firmware et en plus je l’ai reçu à 2h du matin pendant que je regardais Discovery 😄

J’aime pas du tout ce Firmware, il faut monter le son à plus de 30 pour pouvoir écouter une émission correctement! Si vous faites des mises à jour c’est pour améliorer pas pour dérégler ce que les clients mettent un temps a trouver!!!!!

g.didomenico a écrit:

J’aime pas du tout ce Firmware, il faut monter le son à plus de 30 pour pouvoir écouter une émission correctement! Si vous faites des mises à jour c’est pour améliorer pas pour dérégler ce que les clients mettent un temps a trouver!!!!!

Tout à fait d’accord avec toi. A la longue ça énerve ces bugs et ces changements!

On fait comment pour régler le son comme avant?

Si ça peut régler tous les autres problème…

comme Apple… tu corrige un bug et y en d’autres qui sortent!

g.didomenico a écrit:

Difficile de contenter tout le monde!😃

Moi, je préfère le nouveau réglage de son plus progressif.

Où est le problème de monter le curseur du son à 30 au lieu de 5 si le volume des HP est le même à la fin du compte?

Alors là entièrement d’accord avec vous! dans une premier temps j’ai pensé que c’était ma box qui avait un problème j’étais toujours sur 2 voir 3!

Bien sûr que l’on ne peut contenter tout le monde! mais de passer d’un réglage de 2 à 30 voir 50 vous appelez ça du son progressif??????

Apple corrige mieux ses bugs que Microsoft!

D-Jazz a écrit:
Bien sûr que l’on ne peut contenter tout le monde! mais de passer d’un réglage de 2 à 30 voir 50 vous appelez ça du son progressif??????

Puisqu’on en est aux subtilités de vocabulaire, je dirai donc que la plage d’utilisation du volume est plus large…😉

Avant, je pouvais monter le réglage jusqu’à 5 avant d’avoir les oreilles cassées. Maintenant, je peux le monter jusqu’à 40.

Ce qui fait 41 graduations utilisables au lieu de 6.

Hier matin, soit le 3.12, quelle ne fut pas ma surprise, en enclenchant ma tv, de n’avoir pratiquement plus de son. J’ai dû monter le volume du poste au maximum et également augmenter celui de la box à 20-25 pour que ce soit audible. Au départ, j’ai pensé à un problème lié directement avec mon poste tv. J’ai donc essayé le deuxième poste ai j’ai constaté que le problème était similaire. J’ai appelé le service Swisscom où l’on a fait des tests pour arriver à la conclusion que peut-être le firmware n’était peut-être pas correctement installé. On m’a dit d’attendre quelques jours et rappeler le service au cas où.

Que les ingénieurs installent des nouveautés, je veux bien si cela fonctionne. Mais je pense que le consommateur que je suis, tout comme les autres d’ailleurs, aurait pu être averti de ce genre de modifications et surtout de perturbations, surtout que le problème semble connu.

A lire vos lignes, il semblerait que cette situation va rester telle qu’elle? Au service technique que j’ai appelé, on ne sait apparemment pas si c’est le cas et si les ingénieurs vont supprimer ce léger…défaut. Il serait agréable pour tout un chacun que l’on soit au courant, non seulement des modifications qui apportent un plus, mais également lorsque des problèmes techniques sont rencontrés. Les employés du service technique qui doivent renseigner le public devraient être les premiers à avoir ces renseignements afin de pouvoir les répercuter correctement.

Je suis ravi de lire que les problèmes de son rencontrés depuis quelques jours ne sont finalement pas dûs à ma TV.

Le fait de devoir monter le son de la box n’est en soi pas vraiment un problème, tant qu’on est au courant du changement effectué sur la box…j’aurais donc apprécié un petit message à l’allumage de ma box, signalant que des changements avaient été effectués.

Par contre, depuis la MAJ, je me retrouve à écouter la télévison avec un son qui manque cruellement de punch, même en montant sensiblement le son de la box et les hauts-parleurs de ma TV. Mais ce qui est encore plus embêtant, c’est que le son n’est pas constant. Sans toucher quoi que ce soit, le son monte, descend, remonte… On tend l’oreille quelques secondes, on entend normalement quelque secondes après, et ainsi de suite. Et ceci sur TOUTES les chaînes.

Suis-je le seul dans ce cas? Je ne pense pas…

Swisscom pourrait-il corriger rapidement le problème svp?

Je terminerai en disant qu’à part cela, votre système TV 2.0 est au top, en particulier en comparaison avec la concurrence.

6 jours plus tard

Bonjour,

Malgré l’installation du nouveau logiciel, les problèmes d’images en saccade et de pixelisation - surtout lors du changement de chaîne - subsistent. Des solutions durables, à part l’inévitable rédémarrage du routeur puis de la TV-Box?

D. Süri

Idem chez moi…

Swisscom aurait du intégrer les interrupteurs des box internet et TV sur la télécommande, ce serait très pratique…

Bonsoir,
J’ai aussi été très surpris du niveau du son et j’ai aussi cherché du côté de ma TV la raison de ce problème.
Tant mieux si c’est “normal” vu que le nouveau firmware a été déployé si discrètement.
J’aurais aussi aprécié une information via mail par exemple.

J’ai par contre une remarque sur la recherche de programme. Nous regardons fréquemment des programmes en français, allemand ou anglais. Or depuis quelques jours, en fait depuis la mise a jour, la recherche reste infructueuse… Par chance ce forum donne la solution: je peux choisir la langue du programme a rechercher.
Bonne nouvelle, me dis-je. Mais non, les paramètres de recherches ne sont pas mémorisés. Lors de chaque ouverture du menu de recherche, c’est la langue sélectionnée dans le système qui revient par défaut. Le choix ‘Toutes les langues’ n’est-il donc pas mémorisable?

Allez! Je passerai encore quelques heures devant ma TV en apréciant la fonction Replay et la trè bonne qualité d’image, en attendant la mise à jour 1.18.11 (et pensez à faire un petit effort de communication).

Salutations
Rémy

Cela me rassure de savoir que d’autres ont le même probème de volume instable. Que le réglage doit être changé me dérange peu, dès que je suis au courant (cela évirte des recherches inutiles de problèmes sur sa TV). Par contre quoi faire pour ces variations de volume désagréables?

Totalement d accord avec vous. C est une honte. En plus chez moi le son disparaît totalement par moments.
Effectivement aucune information de swisscom comme d habitude.