Hmm, alors je vais juste poser la question de savoir pourquoi vous ne pouvez obtenir de la fibre optique qu’avec Vivo Casa, est-ce parce que l’installation de la fibre optique est actuellement si chère ? Cela signifie que les coûts ne sont que partiellement récupérés avec Vivo Casa ?
Ce n’est qu’une pure hypothèse, peut-être que le FFTH sera possible avec d’autres contrats à l’avenir lorsque cette technologie se sera établie sur le marché.
@99th a écrit :
Hmm alors je vais juste poser la question pourquoi vous ne pouvez obtenir de la fibre optique qu’avec Vivo Casa, serait-ce parce que l’installation de la fibre optique est actuellement si chère ?
Je pense plutôt qu’il y a encore trop peu de clients potentiels dans le secteur du verre pour proposer un portefeuille différencié. Ou alors les systèmes derrière cela ne fonctionnent pas très bien et vous êtes heureux de pouvoir au moins proposer un produit - ce ne serait pas la première fois que tout ne fonctionne pas avec les nouvelles technologies de Bweginn 😉
Je soupçonne que Swisscom essaie de maintenir ses ventes et de vendre les packages aux clients comme une valeur ajoutée. Le fait que 25 francs soient pris en compte pour un raccordement au réseau fixe est archaïque. Il existe de nombreuses alternatives beaucoup moins chères via VoIP qui peuvent être adaptées à votre comportement d’appel, ou alors un téléphone portable suffit. J’attends de Swisscom qu’elle puisse choisir si je veux le signal sur cuivre ou sur verre et qu’elle me dise combien cela coûte. J’aimerais alors pouvoir décider moi-même des prestations restantes. De tels forfaits Vivo Casa doivent pouvoir m’offrir une valeur ajoutée et ne pas servir d’offre de base.
Donc pour moi :
- Swisscom a amené de la fibre optique dans ma cave pour x*1000 francs (avec ISF). C’était un chantier de construction majeur.
- Swisscom souhaite rendre gratuite l’installation des derniers compteurs uniquement si je passe de mon Casa Trio à Casa Vivo **** (+12 CHF/mois).
- L’avantage supplémentaire de Casa Vivo pour moi est ZÉRO (je n’ai pas de télévision HD, je ne suis pas intéressé par le 20Mo/s au lieu d’environ 15 avant, je ne suis pas intéressé par TV Air)
- La concurrence (via la fibre EWB) semble proposer plus pour moins cher (surtout dans le domaine IPTV)
\==> si quelque chose d’optique arrive dans mon magasin dans un avenir proche, ce ne sera certainement pas de Swisscom et Swisscom perdra un client de longue date malgré un investissement important.
Quel super manager a proposé cette excellente stratégie ?!?
Patrick
“Mais si vous êtes satisfait de vos performances actuelles, il n’y a aucune raison de passer à la fibre.”
Bien sûr, vous avez tout à fait raison !
Mais si un jour j’en veux plus, je pourrai - grâce à la fibre non-Swisscom - commencer sur un nouveau terrain et avoir la (nouvelle) opportunité de regarder autour de moi. Et je ne retournerai probablement pas chez swisscom si d’autres proposent plus pour moins d’argent. Si tous les équipements à fibre optique de swisscom étaient internes, le champ ne serait plus aussi vert et le seuil d’inhibition serait bien plus élevé.
Pour moi, cela n’a pas vraiment d’importance, mais je ne comprends pas la politique de Swisscom qui consiste à investir autant et à prendre ensuite le risque de perdre beaucoup de clients à cause d’une politique extrêmement avare.
En tant que contribuable et donc coactionnaire de swisscom, je trouverais également dommage qu’elle suive un chemin similaire à celui de Cablecom.
Salutation
Patrick
Je ne comprends pas non plus cette politique. Les offres de CC sont devenues beaucoup plus intéressantes et depuis que l’entreprise s’est associée à UPC, le service a également été considérablement amélioré. J’ai entendu cela de plusieurs personnes. Qu’est-ce qui justifie alors le prix plus élevé du SC ?
@Daniel-San a écrit :
Oui, l’argument est trop faible lorsqu’il s’agit de la différence de prix. J’ai deux collègues à qui je devrais expliquer pourquoi SC mais je suis petit à petit à court d’arguments pour expliquer la différence de prix.
Que diriez-vous de :
- Parce que l’argent reste en Suisse ?
- Parce que la différence n’est pas vraiment pertinente ? 10.- par mois soit deux/trois cafés ou bières)
- Parce que cela garantira également des emplois en Suisse ? (par exemple construction de lignes, hotline pas via D, centres informatiques, etc.)
- Parce que vous payez de toute façon, sinon via Swisscom, du moins via des augmentations d’impôts 🙂
- Parce que Swisscom utilise uniquement de l’électricité « verte »
Il y a un mois, j’ai calculé la différence de prix entre CC et SC. J’ai découvert que l’affirmation forfaitaire selon laquelle le SC est plus cher que le CC n’est pas vraie. Cela dépend plutôt de la situation respective. Dans certains cas, le CC est moins cher, dans d’autres cas, c’est le SC. Cependant, la différence est généralement d’environ 10 par mois.
Lorsqu’il s’agit de CC, les gens oublient souvent d’inclure les coûts pour le Anschluss (25,05/mois), c’est pourquoi de nombreuses personnes se retrouvent avec des différences de prix trop élevées.
@Pafff a écrit :
- Swisscom souhaite rendre gratuite l’installation des derniers compteurs uniquement si je passe de mon Casa Trio à Casa Vivo **** (+12 CHF/mois).
Patrick
Le développement et l’exploitation sont gratuits
Le raccordement des appartements et des business units
est gratuit pour le propriétaire.
La seule condition est que le propriétaire
systèmes de canalisations fournis
utilisé pour tirer des câbles à fibres optiques
peut être. Tant l’installation que
l’exploitation de l’infrastructure de fibre optique est destinée
Propriétaires et locataires sans aucun frais, grâce auquel
il y a quelques exceptions (vandalisme,
Dommages aux locataires, dégâts aux animaux, etc.).
Je peux comprendre pourquoi ils ne veulent pas câbler votre appartement (de la prise vitrée au routeur et du routeur au STB/PC) gratuitement 🙂 Ils voudraient quelque chose en retour.
salutations Elchoer
En tant qu’initiateur de cette série qui s’avère agréablement riche, je voudrais à nouveau prendre la parole.
Selon les déclarations ci-dessus, le SC supprimera automatiquement et volontairement la « section de montée » dans la maison car les tubes de câbles sont là. C’est possible, je manque encore de foi. Maintenant, ma connexion au sous-sol est définitivement sur le mur. Je vous ferai savoir ce qui se passera ensuite quand cela aura vraiment lieu. J’en suis moi-même excité !!
…dernières informations de Swisscom dans ma boîte mail:
La conversion vers le FTTH signifie :
- environ 12 CHF de plus par mois (changement de Casa Trio à Casa Vivo ****)
- 149 CHF pour un nouveau point d’accès WiFi optique (seul Ethernet serait gratuit)
Et cela sans aucun avantage supplémentaire notable si vous ne regardez pas la télévision HD.
La motivation pour changer grandit chaque jour…
Un autre mois s’est écoulé, et la nouvelle boîte grise en fibre de verre, certainement pas bon marché dans l’ensemble, repose au sous-sol et reste silencieuse. ISF a envoyé une lettre “À la vitesse de la lumière dans le salon” comme si de toute façon, chaque onde électromagnétique ne se propageait pas presque à la vitesse de la lumière (en raison des propriétés du câble). (Je sais que pour des raisons populistes, la quantité de données et la vitesse de diffusion sont mélangées). La lettre est accompagnée d’offres de MYGATE et QUICKLINE. Ils sont sensationnels et moins chers que les autres.
Mais quand je compare tout, mon entrée SWISSCOM 2 fils (ancien câble tiré autrefois par les PTT ou un électricien après 1895 avec de vieilles fiches 4 broches) et alimentée par Trio Casa semble toujours être la variante la plus efficace et la moins chère.
Rien ne s’oppose à la fibre optique, mais chapeau bas pour la technologie de transmission numérique très développée d’aujourd’hui sur fils de cuivre !! Quand j’étudiais encore à l’ETH, 300-3600 Hz pouvaient être transmis par fil !!! Juste du langage.
@scharly a écrit :
Presque un autre mois s’est écoulé. Rien ne se passe. Les cases grises restent silencieuses. Aucune offre alléchante. A quoi servent tous ces efforts ???
Si j’étais vous, je serais patient et j’appellerais la hotline pour appeler le service fibre optique. Avant que mon Anschluss ne fonctionne, il fallait environ 30 appels téléphoniques d’une durée d’environ 6 heures (sans temps d’attente). Lorsque la box était dans la maison et que le vendeur de Swisscom m’a rendu visite et m’a dit “tu auras le signal dans 3 semaines”, encore 5 mois et demi se sont écoulés.
Alors sois patient :smileywink:
Tschamique
Bonjour,
Je serais heureux si la fibre optique de notre maison était au moins au sous-sol. Heureusement, lors de la reconstruction des rues du centre de Zurich, des canalisations vides ont été posées afin que la fibre optique puisse arriver lorsque EWZ, Swisscom, les autorités, etc. se sont mis d’accord sur qui peut poser la fibre optique dans la rue ! De cette façon, la route ne sera plus détruite dans quelques années.
Mon fils utilise la fibre optique depuis des années. Lorsqu’il a déménagé dans une autre partie de la ville en octobre dernier, il a retrouvé la connexion par fibre optique en 3 jours. Fournisseur : Orange, Lieu : Bratislava SK. Zurich et la Suisse sont encore un pays du tiers monde en matière de fibre optique pour les particuliers !
Salutation
Gian