Vous pouvez déposer une plainte en utilisant le formulaire de contact Contact
[fixnet.contactcenter@swisscom.com](mailto:fixnet.contactcenter@swisscom.com)
Ils le transmettront certainement. Mais restez toujours décent. Vous obtiendrez alors le maximum.
Mais décrivez ce qui ne fonctionne pas exactement et ce qui a déjà été fait.
Je me demande également si Swisscom est capable de formuler une saine critique ! Cela fait un mois que j’essaie de contacter Swisscom par email, mais c’est apparemment impossible ! Je me demande comment une entreprise comme celle-ci peut être si hostile envers les clients ! Malgré le bénéfice ! Absolument fou ! Salutations Marc
@Dracoargon a écrit :
Je me demande aussi si Swisscom est capable de formuler une saine critique ! Cela fait un mois que j’essaie de contacter Swisscom par email, mais c’est apparemment impossible ! Je me demande comment une entreprise comme celle-ci peut être si hostile envers les clients ! Malgré le bénéfice ! Absolument fou ! Salutations Marc
quelle adresse email ?
Il y a parfois de bonnes raisons pour lesquelles un e-mail reste sans réponse – cela ne doit pas nécessairement être dû à une négligence ou à une incompétence. Et selon la manière dont vous appelez en forêt… mais laissons tomber. En cas de doute, appelez la hotline ou passez au magasin. Ou décrivez votre problème ici, nous pouvons peut-être vous aider.
Have you tried turning it off and on again?
Tout d’abord, je suis content de ce que j’ai avec mon Swisscom TV Plus quand il ne tourne même pas, ce qui est le cas régulièrement !
J’ai également écrit plusieurs fois un e-mail à Swisscom lorsque j’avais un petit problème (pour les plus gros, j’appelais toujours la hotline). Et à chaque fois, il leur a fallu 3 à 5 jours pour répondre ou appeler habituellement !
J’ai récemment signalé un problème par e-mail qui n’a pas encore été résolu, à savoir que les programmes que j’ai programmés pour l’enregistrement disparaissent tout simplement d’eux-mêmes de la liste « Enregistrements programmés » ! C’est ennuyeux ! Vous voulez enregistrer quelque chose et vous le programmez et au final ça n’enregistre pas ! C’est ennuyeux !
Je l’ai signalé et après environ 3 jours, j’ai reçu un appel de Swisscom et j’ai dû tout expliquer à nouveau, même si je l’avais décrit en détail dans l’e-mail ! Puis la femme m’a dit pourquoi je ne l’avais pas appelé, ce serait beaucoup plus rapide ! Je lui ai dit que je n’avais pas envie de passer une éternité au téléphone avec Swisscom le soir en sortant du travail (le temps le plus long était d’une heure et demie jusqu’à ce qu’ils résolvent le problème) ! Parce que je dois toujours faire la queue pendant les 15 premières minutes ou plus ! Chaque fois que j’appelle, ils sont toujours occupés ! Cela ne peut pas être vrai ! Je vais en décrire deux choses !
1. Soit cette hotline n’a pas beaucoup d’employés (je ne sais pas combien il y en a 24 heures sur 24) pour traiter les réclamations des clients car elle est toujours très occupée, soit
2. Il y a suffisamment de monde, mais chez Swisscom, il y a toujours tellement de problèmes que tout le monde est toujours occupé 24 heures sur 24 ! Je trouve juste ça bizarre !
Et puis même pas de bonne musique, ok, c’est une bonne chose, mais puis avec la pub merdique entre les deux où ils essaient de te vendre un truc si tu as un problème, c’est ça qui m’énerve ! Et puis quand j’attrape quelqu’un, j’ai presque toujours le malheur d’attraper quelqu’un qui n’en a aucune idée ! Jusqu’à présent, j’ai rarement eu quelqu’un de compétent !
Et puis la femme qui m’a appelé à propos de mon dernier problème m’a dit, quand je lui ai dit que je n’avais pas envie d’attendre aussi longtemps : “Oh, ce n’est pas une mauvaise chose, je pourrais me préparer un café et profiter de la musique”. " et j’ai ri bêtement ! Je ne pense pas que ce soit bien ! Une autre fois, on m’a délibérément et effrontément menti sur la hotline !
Je ne pense tout simplement pas que l’ensemble du service clientèle de Swisscom soit digne d’une si grande entreprise ! Je suis content que ce forum existe ici ! J’ai reçu plus d’aide de votre part que de Swisscom ! Merci!
Désolé pour mon roman, mais j’ai juste dû me défouler, même si je ne vous ai même pas écrit la moitié de ma colère ! J’ai eu tellement de problèmes inutiles avec la hotline de Swisscom que je voulais juste m’en débarrasser !
Merci!
Je n’ai eu de problèmes avec le support qu’une seule fois : j’ai été redirigé 3 fois avec une pause de 15 minutes à chaque fois - à la fin un supporter allemand est venu me chercher et m’a dit “Oui ?” Moi : “Oui, quoi ?” lui : “Qui est là ?” J’ai donné mon nom et lui ai demandé s’il savait vraiment quel était mon problème, il a répondu : “Ils auraient pu me l’expliquer à ce moment-là, c’était trop pour moi, j’ai demandé son nom et j’ai rappelé le support.” Je n’avais pas envie de raconter la même histoire à tous les supporters. Un jour plus tard, quelqu’un du service client m’a appelé, a écouté mon histoire et m’a présenté ses excuses, y compris un crédit.
Sinon, nos enceintes fonctionnent parfaitement et j’ai toujours été traité de manière amicale et compétente. Swisscom s’est énormément développée et a également beaucoup investi dans le support et l’étend constamment à mesure que le nombre de clients augmente également. Parfois, cela peut vous rendre stupide comme moi, mais c’était une histoire unique.
L’activation prend un certain temps, mais 4 semaines semblent longues. C’est peut-être parce que c’est l’été. Swisscom vous a-t-elle informé de ces 4 semaines ou attendez-vous un rapport depuis si longtemps ? Dans ce dernier cas, je demanderais à la hotline.
Have you tried turning it off and on again?
Si vous saviez comme j’aimerais me défouler via Swisscom:smileymad:
Swisscom construit une ligne de fibre optique à travers notre village jusqu’à VSZ Niederstocken, mais en laissant tous les habitants sur les très anciennes lignes de cuivre…
Cependant, nous sommes toujours reportés à 2020, et selon ce Super Swisscom, il se pourrait alors que nous ne soyons desservis que par voie aérienne, ceci dans un village doté d’une fibre optique, et le mieux c’est : tous les villages environnants ont été développés.
Tout ce que vous pouvez dire c’est BRAVO entreprise d’état !!!!!!!!
c’est ce qu’on appelle la fibre optique jusqu’à la rue, car ils ne peuvent pas suivre le rythme de la fibre optique jusqu’à la maison. Renseignez-vous peut-être plus attentivement, car c’est mieux que rien du tout, ou l’ADSL. Cela signifie que Swisscom ou d’autres peuvent alors « relier » une ligne de cuivre au câble à fibre optique dans la rue et atteindre alors des débits beaucoup plus élevés qu’à partir d’un central téléphonique qui peut être situé à l’autre bout de la ville.
S’il s’agissait de SC, ils voudraient de la fibre optique partout, mais qui doit payer à l’avance et, surtout, qui doit tirer les lignes, etc. Pourquoi parle-t-on partout d’une pénurie de travailleurs qualifiés - c’est là que l’on peut voyez-le mieux.
L’expansion de la fibre optique est également dans de nombreux endroits une décision politique. La semaine dernière encore, SC a dû arrêter l’expansion quelque part parce que les fournisseurs régionaux ne l’acceptaient pas.
Et enfin, arrêtons d’utiliser le terme d’entreprise publique, Swisscom ne l’est plus depuis longtemps. SC est un énorme colosse et, grâce à une concurrence bien pire, bien qu’il y ait encore beaucoup de marge d’amélioration, c’est le meilleur fournisseur.
Vous pouvez toujours vous plaindre, mais crier ou crier n’aide pas. Si je bousille un supporter (qui en général ne peut rien y faire), je ne dois pas m’attendre à être réglé rapidement et c’est certainement le cas partout.
Je ne pense tout simplement pas que l’ensemble du service clientèle de Swisscom soit digne d’une si grande entreprise ! Je suis content que ce forum existe ici ! J’ai reçu plus d’aide de votre part que de Swisscom ! Merci!
J’aimerais juste que vous ayez un autre fournisseur pendant une semaine et que vous reveniez en courant. Des milliers de sympathisants travaillent pour Swisscom (certains mieux, d’autres moins bien), mais les mettre tous dans le même panier est bien plus indigne.
Chez Cablecom, vous attendez plus d’une heure et j’en ai moi-même fait l’expérience ces derniers mois. Je n’ai pas cela ici, et c’est la raison pour laquelle j’ai déménagé ici. Et c’est le monde !!!
Le forum client devient de plus en plus un forum fou, et il y a ici beaucoup de gens qui peuvent vous aider. Je voudrais adresser des plaintes ou des divagations par écrit à Swisscom, ou les informations que vous avez fournies sont-elles incorrectes ? Je n’y crois certainement pas nécessairement car il existe des processus et si cela prend vraiment autant de temps, alors les électriciens sont impliqués et il doit y avoir un problème.
@serienfreak a écrit :
J’aimerais juste que vous ayez un autre fournisseur pendant une semaine et que vous reveniez en courant. Des milliers de sympathisants travaillent pour Swisscom (certains mieux, d’autres moins bien), mais les mettre tous dans le même panier est bien plus indigne.
Chez Cablecom, on attend plus d’une heure et j’en ai moi-même fait l’expérience ces derniers mois. Je n’ai pas cela ici, et c’est la raison pour laquelle j’ai déménagé ici. Et c’est le monde !!!
Le forum clients devient de plus en plus un forum fou, mais il y a beaucoup de gens ici qui peuvent vous aider. Je voudrais adresser des plaintes ou des divagations par écrit à Swisscom, ou les informations que vous avez fournies sont-elles incorrectes ? Je n’y crois certainement pas nécessairement car il existe des processus et si cela prend vraiment autant de temps, alors les électriciens sont impliqués et il doit y avoir un problème.
Tu as raison. Je travaille avec Bluewin-TV/Swissom-TV presque depuis le début et nous avons également eu un problème, environ 7 techniciens sont venus voir pourquoi notre Internet tombait en panne sporadiquement, mais Bluewin-TV a toujours fonctionné sans aucun problème. Finalement, ils ont envoyé un développeur et nous, je suis moi-même informaticien, avons pu éliminer une source de problèmes. Il s’agissait d’un switch (My Switch) qui avait envoyé des colis incorrects. Bien sûr, il était désagréable d’avoir des perturbations pendant des mois, mais Swisscom a toujours essayé et ce qu’elle doit certainement améliorer, c’est le processus avec les données de perturbation afin qu’en tant qu’utilisateur, vous n’ayez pas à raconter la même histoire à chaque nouveau supporter, qui a Le fonctionnement s’est amélioré à mon avis et constitue un véritable défi étant donné que les utilisateurs appellent parfois parce qu’ils ont accidentellement appuyé sur le bouton « arrêt » du routeur. Mais là non plus, ce n’est pas si simple ; Certaines personnes se sentent insultées lorsque vous leur demandez si le routeur est allumé ou si vous avez accidentellement désactivé le bouton WiFi. Les gens le voient enfin, un tel éventail de soutiens est extrême et je pense que Swisscom fait très bien son travail, il est clair que tout le monde n’est pas content. Je connais Cablecom grâce à ma mère et tout ce que je peux dire c’est que c’est horrible !!! Il y a environ 1 heure d’attente avec la musique de Düdel et les supporters sont désespérément débordés, tout simplement parce qu’ils ont encore quelques années de retard sur Swiscomm.
@rohners a écrit :
Si nous avions le FTTS, nous serions au paradis !!
Mais tu ne veux même pas faire ça, il y a des tonnes d’excuses…
pourquoi des excuses - demandez à d’autres fournisseurs s’ils vous fourniront un réseau de fibre optique ?
Bien sûr, certains domaines sont privilégiés, mais si cela ne se produit pas, il y a diverses raisons, même si elles ne sont que financières. Il existe encore des quartiers au centre de Zurich qui disposent de l’ADSL avec 2,4 Mbits de téléchargement.
Le SC dépense 2 milliards pour ce FTTH et est désormais passé au FTTS car il se rend compte que pas assez de personnes avancent rapidement. Les travailleurs qualifiés sont de moins en moins nombreux (grâce à notre coordination, cela ne va certainement pas s’accélérer) et il y a aussi d’autres prestataires qui « interfèrent » et bloquent l’expansion.
Si vous n’avez pas encore FTTS, il vous suffira de voir ce que proposent les autres fournisseurs. Il n’est pas possible que Swisscom soit tenue pour responsable de tout.
S’il en fait trop, c’est un monopole ou une entreprise d’État ; s’il en fait trop peu, il est responsable de toute la misère du pays.
@rohners a écrit :
Si nous avions le FTTS, nous serions au paradis !!
Mais tu ne veux même pas faire ça, il y a des tonnes d’excuses…
Peut-être que vous pouvez obtenir la vectorisation, ce n’est pas une mauvaise affaire non plus !!
Ici, dans notre centre résidentiel, l’expansion de la fibre optique a également été reportée et maintenant, avec la vectorisation, la vitesse n’est pas mauvaise non plus.
Il existe de nombreux obstacles à l’expansion qui ne sont pas rendus publics.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@Mediator a écrit :
@serienfreak a écrit :
Chez Cablecom, vous attendez plus d’une heure et j’en ai moi-même fait l’expérience ces derniers mois. Je n’ai pas cela ici, et c’est la raison pour laquelle j’ai déménagé ici. Et c’est le monde !!!
Le forum clients devient de plus en plus un forum fou, mais il y a beaucoup de gens ici qui peuvent vous aider. Je voudrais adresser des plaintes ou des divagations par écrit à Swisscom, ou les informations que vous avez fournies sont-elles incorrectes ? Je n’y crois certainement pas nécessairement car il existe des processus et si cela prend vraiment autant de temps, alors les électriciens sont impliqués et il doit y avoir un problème.
Tu as raison. Je travaille avec Bluewin-TV/Swissom-TV presque depuis le début et nous avons également eu un problème, environ 7 techniciens sont venus voir pourquoi notre Internet tombait en panne sporadiquement, mais Bluewin-TV a toujours fonctionné sans aucun problème. Finalement, ils ont envoyé un développeur et nous, je suis moi-même informaticien, avons pu éliminer une source de problèmes. Il s’agissait d’un switch (My Switch) qui avait envoyé des colis incorrects. Bien sûr, il était désagréable d’avoir des perturbations pendant des mois, mais Swisscom a toujours essayé et ce qu’elle doit certainement améliorer, c’est le processus avec les données de perturbation afin qu’en tant qu’utilisateur, vous n’ayez pas à raconter la même histoire à chaque nouveau supporter, qui a Le fonctionnement s’est amélioré à mon avis et constitue un véritable défi étant donné que les utilisateurs appellent parfois parce qu’ils ont accidentellement appuyé sur le bouton « arrêt » du routeur. Mais là non plus, ce n’est pas si simple ; Certaines personnes se sentent insultées lorsque vous leur demandez si le routeur est allumé ou si vous avez accidentellement désactivé le bouton WiFi. Les gens le voient enfin, un tel éventail de soutiens est extrême et je pense que Swisscom fait très bien son travail, il est clair que tout le monde n’est pas content. Je connais Cablecom grâce à ma mère et tout ce que je peux dire c’est que c’est horrible !!! Il y a environ 1 heure d’attente avec la musique de Düdel et les supporters sont désespérément débordés, tout simplement parce qu’ils ont encore quelques années de retard sur Swiscomm.
Merci pour votre message, car parfois vous pouvez être à juste titre “énervé”, mais de nombreux messages ici ont ensuite été “résolus” après un examen plus approfondi et le problème était souvent une pièce externe sur place, qui résolvait tous les problèmes après son remplacement. Malheureusement, on ne lit généralement plus rien à leur sujet et c’est vous qui vous levez et pouvez “admettre” que ce n’est pas toujours la faute de Swisscom.
L’ensemble du système IP avec les téléviseurs, les Powerliners, les kits de connexion, les téléviseurs tiers, les commutateurs, les Nas, etc. devient chaque jour plus obscur et beaucoup s’attendent à ce que Swisscom puisse corriger toutes les erreurs immédiatement, puis envoyer un électricien le même jour et alors tout devrait être libre. Même si Swisscom n’est certainement pas pauvre, elle ne peut pas embaucher d’innombrables électriciens et rester les bras croisés pendant les périodes d’inactivité. De toute façon, la plupart du temps, ce sont des partenaires indépendants, et malheureusement il se peut que certains d’entre eux ne trouvent pas l’erreur, car ils ne font pas plus que la personne d’assistance sur place.
Je pense aussi que la fluctuation parmi les supporters ces jours-ci est un problème, car le travail n’est certainement pas très bien payé et tous les clients ne sont pas aussi perspicaces que vous, donc je ne pense pas nécessairement que toute catégorisation (autre chose) soit géniale. Il y a tel et tel dans tous les métiers