Les questions/préoccupations de @Meiwis et @PhilippW ont été séparées en sujets distincts pour plus de clarté :
[TV-Box 5 : Problème de qualité d’image “Meilleure qualité”](https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/TV-Box-5-Problem-mit-Bildqualit%C3%A4t-quot-Beste- Qualité %C3%A4t-quot/m-p/792161#U792161)
[TV-Box 5 : coupures d’image/son régulières](https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/TV-Box-5-regelm%C3%A4ssige-Bild-Ton-Aussetzer/m-p/792128 #U792128 )
Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS
Ce que j’ai remarqué : hbbTV sur ARD ne fonctionne pas (message de chaîne inconnue). Sur ORF et SRF, cependant, ça va. Je me demande également quelle devrait être la fonction du bouton Google en haut à gauche de la télécommande. Appuyer dessus ne mène pas au Google Store, mais entraîne plutôt un blocage (la roue tourne sans fin dans l’espace)…
@tigerentenpostamt Ces problèmes sont connus, il faudra encore quelques mises à jour jusqu’à ce que tout fonctionne comme il se doit 😀.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
@tigerentenpostamt a écrit :
Ce que j’ai remarqué : hbbTV sur ARD ne fonctionne pas (message de chaîne inconnue). Sur ORF et SRF, cependant, ça va. Je me demande également quelle devrait être la fonction du bouton Google en haut à gauche de la télécommande. Appuyer dessus ne mène pas au Google Store, mais entraîne plutôt un blocage (la roue tourne sans fin dans l’espace)…
Hbb TV est actuellement démarré avec un menu, mais le flux n’est pas démarré sur les programmes SRF, RTS, RSI. ARD ne fonctionne pas non plus encore, nous devons donc encore être patients. Hbb sera toujours corrigé, mais le timing n’est pas encore connu.
Mais que fais-tu ? Vous pouvez télécharger les applications respectives des chaînes sur le Google Playstore, qui fonctionneront alors comme Hbb TV.
Le bouton en haut à gauche, c’est-à-dire le bouton Google Assistant, est le bouton de commande vocale de Google. Vous pouvez l’utiliser pour démarrer des applications ou exécuter d’autres commandes, ou même demander des messages ou d’autres choses sur Internet.
Appuyez sur le bouton jusqu’à ce que la LED s’allume, puis relâchez-le et prononcez la commande dans le microphone situé sous la LED FB.
Parfois, la réponse de « Google » peut prendre quelques secondes, mais cela devrait également fonctionner plus rapidement.
C’est clair, mais c’est dommage que le client paie 99 malgré les problèmes connus.
Un test bêta approfondi aurait dû être effectué ici auprès des utilisateurs finaux et non des collaborateurs de Swisscom.
comme ce fut le cas par exemple avec IB4, et le client a pu s’inscrire en tant que bêta-testeur.
@acaillet Le test bêta a également eu lieu auprès des utilisateurs finaux, et non, les utilisateurs finaux qui ne sont pas des collaborateurs de Swisscom n’ont pas dit que tout allait bien.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
De nombreuses choses peuvent et ont été testées, même par des collaborateurs non-Swisscom, par ex. B. aussi de moi. De nombreux problèmes ont été signalés au préalable par les bêta-testeurs ainsi que par les clients de Swisscom et ont ensuite été largement corrigés et mis en œuvre. Comme il existe des milliers de possibilités et de combinaisons d’appareils, certains problèmes commencent seulement à apparaître. HDMI, par exemple, vous dit bonjour. C’est pourquoi il est important qu’ils soient signalés ici.
Mais d’autres fonctionnalités « moins importantes » ont été volontairement laissées de côté, notamment Hbb TV ou PiP. Mais nous y travaillons déjà là aussi
Salut @acaillet
Il est toujours difficile d’acheter du nouveau matériel immédiatement. Personnellement, si la fonctionnalité et la stabilité sont importantes pour moi, je laisse les autres les tester en premier. Ceci est également appelé équipement « éprouvé au combat ».
Si vous souhaitez investir de l’argent uniquement lorsque tout est stable et fonctionne bien, j’utiliserais la politique de retour de 14 jours et j’attendrais encore un peu 😉.
LG
r00t
4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21
@acaillet … afin de récupérer ensuite le montant de la remise reçue lorsque les fonctions sont là ?
Les nouveaux appareils « lancés » sur le marché comportent généralement encore des bugs et des fonctions qui seront ajoutées ultérieurement.
Grâce aux applications que vous pouvez télécharger, il existe un plan B, du moins pour les contenus Hbb TV.
Tout le reste est déjà possible de regarder aujourd’hui.
De plus, la box dispose de bien plus d’options grâce à l’accès au Google Playstore…
@r00t a écrit :
Salut @acaillet
Il est toujours difficile d’acheter du nouveau matériel tout de suite. Personnellement, si la fonctionnalité et la stabilité sont importantes pour moi, je laisse les autres les tester en premier. Ceci est également appelé équipement « éprouvé au combat ».
Si vous souhaitez investir l’argent uniquement lorsque tout est stable et fonctionne bien, j’utiliserais la politique de retour de 14 jours et j’attendrais encore un peu 😉.
LG
r00t
Mais il y a aussi des clients comme ma femme et moi. Nous avons mis en service la nouvelle Box 5 hier et tout fonctionne à merveille, pas de problème.
Le câble Y que j’ai commandé pour le dongle du Logitech Harmony a tout de suite fonctionné parfaitement.
Il était clair pour nous dès le départ qu’en tant que « early adopter »
Vous devez vivre avec d’éventuelles restrictions jusqu’à ce que tout se passe bien. Vous n’êtes pas obligé d’acheter la nouvelle box.
Nous avions un bon que nous avions reçu une fois en cadeau de Swisscom et que nous avons désormais pu utiliser.
@acaillet Si la box fonctionnait complètement avec toutes les fonctions souhaitées en 1 à 2 mois, paieriez-vous alors la différence entre les 99 CHF et le prix d’achat que vous imaginez actuellement ? Pensez-vous que ce serait pratique ? Que faisons-nous dans 2 semaines, si certaines fonctionnalités supplémentaires mais toutes les fonctions prévues ne fonctionnent pas, Swisscom doit-elle alors augmenter le prix ou l’ajuster chaque semaine en fonction du problème actuellement résolu ? Connaissez-vous des sociétés de télécommunications qui font quelque chose comme ça ? Vous souvenez-vous de l’Horrizon de l’UPC ? Est-ce ainsi qu’ils procédaient à l’époque jusqu’à ce que cela fonctionne dans une certaine mesure ?
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
@SwissBullet Tout ne fonctionne pas encore, mais pour une utilisation normale la box fonctionne pour moi sans problème majeur, donc ça fait plaisir de lire une vue comme la vôtre.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
Bonjour @SwissBullet
Je ne peux rejoindre que @Gaeilgeoir. C’est agréable de lire des mots d’éloge parfois.
Ma box fonctionne également pour la plupart sans problème. Mais très rarement, elle râle aussi. Ensuite, un peu de patience ou simplement un redémarrage aide généralement.