@meridian45 a écrit :
Le meilleur fournisseur de télévision est en train de se transformer lentement mais sûrement en le pire fournisseur de télévision. C’est mon avis. Les deux derniers ajustements du programme sont tout simplement ridicules.
Eh bien, mais d’un autre côté, il ne peut pas y avoir d’« intrusions de monstres » tout le temps. C’est comme ça. On ne peut pas toujours tout avoir dans la vie et il faut l’accepter tel qu’il est. D’un autre côté, Swisscom propose suffisamment de chaînes pour répondre à mes besoins.
@meridian45 Je ne le laisserais pas comme ça, l’offre dans son ensemble (au moins TVL) est toujours meilleure que tous les câblodistributeurs (et dans toutes les régions linguistiques), Sunrise ou Salt TV, ainsi que le la gamme de chaînes de Zattoo, Teleboy ou Wilmaa est moindre. Même s’il existe des chaînes individuelles sur l’une ou l’autre que j’aimerais également avoir chez Swisscom, comme BBC Alba, BBC Scotland, S4C ou la chaîne grecque Vouli TV ou Halk TV. L’écart s’est réduit, mais il reste tel que vous ne pouvez pas dire que vous êtes le pire fournisseur.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
Oui, je le vois ainsi aussi. C’est toujours bon. Mais ils doivent être prudents. De nombreuses petites « friandises » qu’eux seuls possédaient sont éliminées une à une. Et s’ils continuent sur cette lancée, ils seront soudainement en retard sur la concurrence, tout en bénéficiant toujours de prix élevés.
Les choses deviennent peu à peu plus difficiles lorsqu’il s’agit de changer de chaîne. Si le verre est déjà bien rempli, on ne peut pas le remplir beaucoup (OK, ils ont un peu vidé le verre ces derniers temps ;-)).
Avec les programmes italiens, qui manquent en HD, les choses fonctionnent comme elles l’ont toujours fait ces derniers temps. Cela prend plusieurs mois. Je ne sais pas non plus pourquoi. Je m’attends également à ce qu’ils viennent cette année.
Et oui : je suis impatient aussi. Mais les décideurs de Swisscom n’en tiennent pas compte. De toute façon, ils ont depuis longtemps aboli les actions psychologiquement avantageuses.
Oui, je suis moi aussi profondément choqué par la nouvelle offre de programmes. Aucune chaîne UHD n’a été diffusée ici depuis des années, et si je ne me trompe pas, il y a maintenant une ou deux chaînes UHD de moins que lorsqu’elles étaient largement promues et propagées il y a environ 6 ans. 4K/UHD – notre nouvel avenir. Mais cela ne fonctionne tout simplement plus et je me demande sérieusement si la volonté (politique) fait tout simplement défaut ou si les coûts d’une extension et/ou d’une transformation sont trop élevés ? Certaines chaînes UHD peuvent être activées. Voici quelques exemples : 4K1 Via Hotbird / FTVUHD / MyZen TV 4K et les chaînes de ProSiebenSat.1 Media SE sont également produisant de plus en plus également du contenu en Ultra HD et HDR. Tous pourraient probablement être mis en ligne rapidement sans négociations majeures. Et bien sûr, sans oublier la chaîne de voyage travelxp4k en allemand, disponible depuis des années dans la meilleure qualité 4K/UHD sur le réseau câblé M7-Group en Suisse et sur Deutsche Telekom (Magenta) en Allemagne. doit être reçu. Je me demande simplement ce que German Telekom peut faire, mais Swiss Telekom (appelée Swisscom) devrait également faire de même si elle le souhaitait. Sur les quelque 700 chaînes que nous pouvons recevoir, seules 7 chaînes sont en UHD, soit 1/100 de toutes les chaînes. Et cela dans le contexte où les magasins spécialisés ne vendent pratiquement que des téléviseurs compatibles UHD depuis des années. Mais pour ces téléviseurs performants, il ne reste que quelques miettes dans notre offre de chaînes Swisscom. Juste inquiétant et triste !
@UHD-Geniesser Vous avez tout à fait raison. Vous pourriez certainement activer les quelques chaînes qui existent encore.
Cependant, il faut aussi dire qu’en général, tous les diffuseurs ont extrêmement du mal à proposer ne serait-ce qu’une chaîne UHD/4K 24h/24 et 7j/7. RTL UHD et ProSiebenSat1 UHD sont de pures chaînes UHD, mais elles ne diffusent que quelques programmes par jour, voire aucun. Même Sky a encore très peu à offrir.
Quel est l’intérêt des diffuseurs qui ne diffusent que sporadiquement du contenu en UHD et sinon une image fixe ou une boucle continue ?
L’avenir de l’UHD/4K réside dans le streaming comme la VoD, Netflix, Prime Video, Sky ou dans les médiathèques. Il y a certainement des raisons de coût pour lesquelles il en est ainsi.
Quelque chose s’est déjà produit avec Blue.
Le forfait Blue Max comprend : Par exemple, de nombreux films sont disponibles en UHD, ou peuvent être loués ou achetés. Cela coûte un peu plus cher, mais en tant que « connaisseur UHD », cela devrait en valoir la peine 😉
Dans notre propre liste de stations, nous n’avons que des stations qui diffusent peu ou pas de publicité (un total de 28 stations et les deux chaînes de la Maison fédérale NR et SR). Les seules exceptions sont les 3 chaînes SRF, 3 ORF et Tele-Züri. Cela nous suffit amplement.
On se demande parfois ce que font les gens avec tant de chaînes, principalement les chaînes privées qui interrompent occasionnellement la publicité constante avec un peu de film (par exemple RTL, SAT1 & Co). Nous n’avons tout simplement pas le temps de nous livrer à de telles absurdités.
Cependant, nous avons enregistré une centaine de stations sur nos radios Internet, notamment des États-Unis et surtout d’Allemagne. De toute façon, la radio est bien plus importante pour nous que la télévision et si nous devions économiser quelque chose sur le raccordement à fibre optique de Swisscom, nous rétrograderions d’abord Blue TV ou l’annulerions complètement, avant même le raccordement au réseau fixe. Comme nos voisins nous le prouvent, on peut bien vivre sans télé.
@gian a écrit :
On se demande parfois ce que font les gens avec tant de chaînes, principalement les chaînes privées qui interrompent occasionnellement la publicité constante avec un peu de film (par exemple RTL, SAT1 & Co). Nous n’avons tout simplement pas le temps de nous livrer à de telles absurdités.
Les chaînes ne sont en réalité plus pertinentes. À blue TV, vous disposez d’un bon portail sur lequel vous pouvez rechercher du contenu qui vous intéresse et il vous sera ensuite affiché. Il est garanti que quelque chose arrive sur une chaîne que vous ne sélectionneriez pas spécifiquement autrement.
Bien entendu, cela ne fonctionne que si vous avez une chaîne dans votre liste, sinon vous recevrez un message indiquant que ce n’est pas celle-là.
C’est pourquoi j’ai mis “mes” chaînes au premier plan et toutes les autres à l’arrière. Cela ne coûte rien. Il est garanti d’avoir des chaînes à l’arrière, dont aucune n’apparaît jamais dans le portail ou dans la recherche. Ça ne coûte rien et ça ne me gratte pas non plus.
Si quelque chose arrive réellement à un particulier infesté de publicité, je saute rapidement la publicité (même sans abonnement). Les seules qui sont gênantes sont les chaînes qui n’ont pas de replay. Je les ai davantage dans la zone avant (ma « zone de zapping »).
Votre variante serait trop inefficace pour moi.
Existe-t-il un remplaçant pour Sky Comedy ? De plus, je ne comprends pas la note de bas de page, la station est en train d’être éteinte. Ai-je raté quelque chose ?
Sky Comedy (fr)
Raison : Les opérations de diffusion seront interrompues le 27 septembre 2023
1 | La condition préalable à la réception de programmes UHD est le nouveau Swisscom TV-Box (compatible UHD), un téléviseur compatible UHD et une bande passante minimale de 40 Mbit/s (vérifier la disponibilité sur swisscom.ch/checker). * uniquement pour les clients français ** uniquement pour les clients italiens *** uniquement pour les clients allemands |
Bonjour @Knurunkulus
La note de bas de page est incluse dans chaque fil de discussion de l’expéditeur. Cela n’a rien à voir avec Sky Comedy.
@Knurunkulus Sky a annoncé il y a longtemps qu’il arrêtait Sky Comedy.
Les notes de bas de page n’ont ici aucune signification et n’affectent en rien ce qui a été communiqué ici. Vous les avez probablement adoptés inconsciemment, comme d’habitude.
@Stonck13 a écrit :
Je dispose du bouquet Trendsport par satellite, mais je voudrais savoir quel bouquet comprend les chaînes Sportdigital et Sport1+ de Swisscom.
Il vous faut 2 forfaits :
Sport 1+ est dans MySports
Sportdigital à blue Sport
Non, ce n’est pas obligatoire. Même s’il n’y a qu’une seule nouvelle chaîne, cela ne représente pas pour autant une réduction de l’offre globale. Ou où voyez-vous le démantèlement ? Le problème est que beaucoup de gens attendaient un peu plus et sont donc déçus. Je peux comprendre. En revanche, une chaîne ne peut pas être activée tous les mois. Quel fournisseur le fait déjà ? À un moment donné, le jour peut venir où une chaîne souhaitée sera nouvellement disponible. Si ce n’est pas aujourd’hui, peut-être demain, qui sait. En fin de compte, je pense que Swisscom propose suffisamment de chaînes pour 99% des clients. Il y en a certainement pour tous les goûts.
@uservivo Oui, mais vous pouvez devenir très pointilleux maintenant. C’est juste une phrase standard. Swisscom devrait écrire: Malheureusement, nous démontons notre offre. Avez-vous déjà vu grand chez Migros ou Coop, tous ces produits coûtent désormais plus cher ? Je pense aussi qu’il y a suffisamment de chaînes de télévision.