Kein Phishing: Swisscom überrascht ihre Kunden mit Treuegeschenk
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable
23 jours plus tard

De la foutaise. Ne fonctionne pas sur MAC safari ou firefox ni sur Pc Chrome ou firefox ni sur Iphone ni sur Samsung. Je vais passer au Swisscom shop avec un GUN.

Hello @Tauntaungi30,

Merci pour ton message. Toutefois, il est inutile de nous menacer. Cela ne va en rien t’aider à profiter de ton offre. Quand tu le souhaiteras, nous t’invitons à contacter notre support via ces canaux. Une solution pourra ainsi être trouvée.

Belle suite de journée

Bravo Nathalie, après réception de ta réponse, j’ai réessayé et miracle, la page d’accueil a été modifiée et fonctionne, j’ai reçu mon bon et passé ma commande.

Après avoir essayé toute les machines et tous les navigateurs plus un test catastrophique de la hotline téléphonique à bricolage vocal j’étais décidé à me rendre dans un swisscom shop pour débloquer mon bon.

La fin de journée est donc belle Nathalie.

Pas reçu de surprise et je suis fatiguée.. Je n’ai plus envie de chercher… De toute façon, maintenant ce n’est plus une surprise!

A noter que le commentaire de Semaphore (le tout premier…) contient des erreurs. On ne peut pas écrire:

“Cher Monsieur XX”. En français on écrit “Cher Monsieur”, sans le nom de famille et ensuite, si on utilise cette formule, il faut impérativement vouvoyer la personne. Donc,

soit (le texte est inventé):

“Cher Monsieur, Vous avez gagné” (formule que je préfère car je n’ai pas l’habitude de tutoyer des inconnus) soit

“Cher Jules, Tu as gagné…”…

Voilà, c’est tout aujourd’hui pour la leçon de français!

Bonnes fêtes à tous les participants de la Communauté et naturellement les dames sont également comprises (je déteste cette nouvelle manière d’écrire “inclusive”!!!).

@Anastasie bonjour!

merci pour toutes ces informations de qualité et la leçon de français en cadeau 👩‍🎓🎁

Noël J-5 🤶🎄🎅

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@ Black Mamba… Merci de vos compliments. Quelques lecteurs peuvent me trouver pédante, mais j’ai toujours aimé bien écrire et fais du reste partie de l’Association pour la défense du français (https://www.defensedufrancais.com/)!

Je vous l’accorde, le français n’est pas une langue facile, mais si belle. C’est du reste - je crois - la seule langue pour laquelle des concours de dictée peuvent être organisés comme le fit en son temps Bernard Pivot. 🎅🎄

3 mois plus tard
13 jours plus tard

J’ai également reçu cet e-mail et je l’ai délibérément supprimé, car les e-mails de phishing suivent un schéma similaire et je déteste les e-mails inutiles. Swisscom pourrait aussi me donner un million, car je suis heureux de renoncer à des cadeaux de ce genre.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@hed alors malheureusement vous avez jeté dans la poubelle électronique un bon d’une valeur de 120.- valable 1 an et pouvant être échangé dans la boutique Swisscom. Tu aurais préféré me donner le Stutz 😂.

Félicitations!!!

@user109

C’était peut-être juste un e-mail de phishing. Swisscom met régulièrement en garde à ce sujet et envoie ensuite des e-mails qui ressemblent à première vue à du phishing. Je ne le recherche pas longtemps, en cas de doute, c’est du phishing et il sera jeté.

18 jours plus tard

Attention:

Mais il existe également de véritables e-mails de phishing qui circulent. Je viens d’en recevoir un qui s’intitule exactement “This Swisscom vous surprend” et qui n’est pas réel. Après clarification par téléphone avec Swisscom, l’e-mail était incorrect.