Bonjour à tous,
Voici les informations que nous avons récoltées auprès de nos spécialistes:
Le signal Netflix est retransmis tel que fourni par Netflix. Swisscom n’effectue aucune modification.
Comme informé précédemment, nous ne rencontrons pas de problème de saccades lors de nos tests.
Nos spécialistes auraient besoin d’une description de l’erreur plus détaillée.
Si vous le souhaitez, merci de nous indiquer le plus d’informations possible: modèle du téléviseur, éventuel kit de connexion, barre de son, matériel supplémentaire utilisé, dates et heures, nom des programmes.
Pour ceux qui s’intéressent à l’aspect technique, toujours selon nos spécialistes, il semblerait qu’il y ait un malentendu sur la terminologie utilisée.
La fréquence de rafraîchissement est la capacité du téléviseur à afficher x images par seconde. Cette valeur est généralement donnée en Hz.
La fréquence d’image quant à elle désigne la capacité du lecteur et du contenu à lire y images par seconde. Cette valeur est mesurée en FPS.
Si un contenu 60 FPS est diffusé sur un téléviseur 50 Hz, les 10 images “supplémentaires” ne seront pas affichées. Le contenu sera ainsi adapté à la télévision soit 50 FPS, ce qui reste une excellente qualité.
Meilleures salutations