D
davy3c

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points63
  • Contributions12
  • Solutions0
  • L’adresse de résidence n’a rien à voir. Le problème est la perte de données, de musique, etc. lorsque vous changez d’App Store. Si vous parcourez ce fil de discussion, vous verrez que de très nombreuses entreprises suisses proposent leurs applications dans les magasins d’applications internationaux, et même certaines des autres applications Swisscom sont disponibles à l’international !!!

Je ne comprends toujours pas pourquoi il est si difficile pour Swisscom de faire ce changement et de servir vos clients !

Salutations,

David

Afficher la langue d’origine (Anglais)
  • Salut @SkyBeam

Merci pour vos suggestions complètes. Malheureusement, je ne pense pas que le problème soit dû à EMI. Mon Mac dans mon bureau mansardé et mon IB3 dans mon salon, 2 étages en dessous. J’utilise le câblage interne cat-6 de ma maison pour connecter les deux. Depuis mon message d’origine, j’ai investi dans un autre adaptateur Ethernet USB-C d’un autre fournisseur (mais bien sûr, il pourrait s’agir du même appareil à l’intérieur), mais exactement la même chose se produit.

J’ai fait quelques expériences en passant des appels vidéo Teams via WiFi en déplaçant mon ordinateur portable dans mon salon, et cela fonctionne parfaitement. J’ai ensuite essayé de brancher mon Mac directement sur le routeur via Ethernet, et le crash se reproduit.

Mon instinct est qu’il s’agit d’un problème avec un paquet spécifique qui est généré uniquement sur Ethernet et généré uniquement lorsque Teams participe à un appel vidéo.

Comme je continuais à travailler à domicile, je devais trouver une solution. J’ai donc acheté une autre Swisscom WLAN-Box, que j’ai maintenant installée dans mon bureau mansardé, pour me permettre de me connecter via WiFi. Cela fonctionne de manière fiable, mais ce n’est qu’une solution de contournement. Je suis sûr que le problème existe toujours.

David

• L’appel vidéo Microsoft Teams tue Internet-Box 3

Salut,

J’ai un problème étrange avec mon Internet-Box 3 et Microsoft Teams. Je me demandais si quelqu’un avait vu quelque chose de similaire.

Lors d’un appel vidéo Microsoft Teams, lorsqu’il est connecté par Ethernet, mon Internet-Box 3 cessera de fonctionner de manière aléatoire. Le voyant rouge est allumé en continu et tous les autres appareils de ma maison perdent leur connexion à Internet. La seule solution est de redémarrer l’Internet-Box. Si je n’utilise pas la vidéo avec Teams (c’est-à-dire la voix uniquement), je n’ai aucun problème. Je ne semble pas avoir de problème avec les appels vidéo Teams via WiFi chez moi sur le même ordinateur. Je n’ai aucun problème avec les appels Teams sur mon iPad. Et si j’utilise le même ordinateur et le même adaptateur Ethernet dans mon bureau ou avec une connexion UPC (que j’avais dans mon ancienne maison), je n’ai aucun problème.

Ma configuration est :

Apple MacBook Pro 2017 <-> Adaptateur Ethernet USB-C Kanex <-> Câble Ethernet <-> Commutateur Netgear GS308 <-> Swisscom Internet-Box 3

Swisscom a aimablement remplacé l’Internet-Box mais malheureusement le problème persiste. Je bénéficie d’un bon soutien de la part de Swisscom, mais je me demandais si quelqu’un dans la communauté avait une solution ?

Merci

David

• Salut @DomiP, @Black Mamba

Je suis britannique, mais je vis et travaille en Suisse. J’ai un iPhone Swisscom avec un contrat Swisscom. Lorsque j’ai quitté le Royaume-Uni pour la Suisse, mon identifiant Apple était associé à l’App Store britannique. Toute ma musique et mes applications se trouvaient dans l’App Store britannique et je ne voulais pas avoir à tout migrer, alors je suis resté avec l’App Store britannique. Ce n’est pas grave.

Migros, Coop, CFF, P+R, Parkingpay, QuickZoll, SwissCovid - toutes ces applications sont uniquement destinées à une utilisation en Suisse et sont disponibles dans n’importe quel App Store. Je les ai tous et je les utilise régulièrement. Ma question était simple : pourquoi Swisscom ne propose-t-elle pas les applications « My Swisscom » et « Swisscom Home » dans tous les App Stores ? Les applications iOS Swisscom Storebox, My Cockpit B2B, Swisscom Skimovie et Swisscom RA sont toutes disponibles dans l’App Store britannique - pourquoi pas My Swisscom et Swisscom Home ? Il est clair que c’est possible.

David

• salut @UrsSch - merci pour l’info - c’est utile.

Dommage que Swiscom ne permette pas le contrôle du CEC depuis d’autres télécommandes. Je suis sûr que de plus en plus de fabricants de téléviseurs créeront leur propre version de Samsung One Remote dans le but de réduire le nombre de RC que nous devons tous gérer.

J’ai lu quelque chose sur la solution de contournement IR. Malheureusement, cela ne fonctionnera pas pour moi. Avec un Samsung The Frame, le boîtier avec tous les ports HDMI est connecté au téléviseur avec un câble à fibre optique afin que vous puissiez le cacher dans un placard. Mon Swisscom Box n’est pas à proximité de mon panneau TV. La beauté de la Samsung One Remote est qu’elle utilise Bluetooth pour communiquer avec le boîtier de commande, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de pointer la télécommande n’importe où pour la faire fonctionner.

Merci encore pour vos commentaires - je suppose que je ferais mieux de m’habituer à basculer entre les télécommandes Swisscom et Samsung !

David

• Applications iOS sur l'App Store non suisse

• Je pense que je ne peux télécharger les applications Home et My Swisscom que sur l’App Store suisse. Y a-t-il une raison à cela ? J’ai les CFF, Migros, Coop et d’innombrables autres applications locales sur mon iPhone (toutes disponibles dans l’App Store britannique) - pourquoi pas Swisscom ??
    David

• jbovet aime.

• @DomiP wrote:

There’s no point in discussing it with you anyway. I suggest that the issue be escalated further via @ThomasS. He certainly has contact with the relevant agencies.

Hey there

I talked to the product manager.

He told me that there have been several internal discussions. The legal department has made an analysis last autumn.

Together with the board Swisscom has decided to focus on offering Apps in Switzerland. The costs and legal risks outweigh the value currently.

I hope this answer provides some clarity.

• Merci pour le lien vers la comparaison des fonctionnalités.

Je vois que le Swisscom Box a « 4K UHD, HDR, Dolby Audio », mais il n’y a aucun détail sur ce qui est pris en charge sur une SmartTV - est-ce que quelqu’un le sait ?

Merci
    David

• Merci @UrsSch. Savez-vous s’il s’agit d’une limitation matérielle ou logicielle ? S’il s’agit d’un logiciel, cette fonctionnalité peut-elle être activée dans une version ultérieure ?
    Swisscom collabore-t-elle avec Samsung pour garantir que l’IP2000 soit entièrement pris en charge sur leurs téléviseurs ? Mon ancien boîtier UPC, Amazon Firestick, Apple TV et la barre de son Polk Audio sont tous pris en charge. Il est décevant que ce boîtier par ailleurs très impressionnant de Swisscom ne soit pas pris en charge par Samsung (apparemment la marque de téléviseurs la plus populaire en Suisse).

Merci

David

• @Alanz - vous faites la même chose que moi. Après plusieurs années d’utilisation d’une seule télécommande, il est frustrant de devoir à nouveau utiliser plusieurs télécommandes. Ce que je ne sais pas, c’est s’il s’agit d’un problème avec le téléviseur Samsung (je ne peux pas choisir le boitier IP2000 lorsque j’ai configuré le Swisscom Box mais il y a des boitiers plus anciens dans la liste d’options), ou avec le Swisscom Box (permet-il le contrôle via HDMI CEC depuis une autre télécommande ?).
    David

• Swisscom Box et télécommande Samsung One

• Salut,

J’ai récemment quitté UPC pour Swisscom et j’ai installé mon nouveau Swisscom Box avec mon Samsung Frame 55″ (2017). Dans le passé, tous les appareils que je connectais à mon téléviseur Samsung via HDMI (boîtier UPC, Amazon Fire Stick, DVD lecteur, Apple TV, barre de son Polk) étaient reconnus par le téléviseur et pouvaient être contrôlés par la télécommande Samsung One.

Quelqu’un utilise-t-il le nouveau Swisscom Box avec un téléviseur Samsung doté d’une télécommande ? Si oui, pouvez-vous le contrôler à partir de la télécommande One Remote ?

La télécommande Swisscom fonctionne avec le téléviseur, mais je préférerais utiliser la One Remote pour pouvoir accéder aux autres fonctionnalités de mon téléviseur à partir d’une seule télécommande.

Merci

David

• hi @davy3c

Some HDMI-CEC functions are allready in place.

But the HDMI-CEC commands like TV on/off and “TV source selection” are focusing to be used with the remote control from Swisscom 😉

The other way round like you think (HDMI-CEC from the Samsung TV to the Swisscom Box) is not planned to be implemented…

On the other hand Samsung Switzerland has of corse some Swisscom blue TV boxes.

If Samsung has implemented all the IR commands to be able to controll the whole Swisscom blue TV box, I don’t know.

That’s a question for Samsung its up to them if they want to implement all commands or just some of them…

So at the moment if you would like to control the Swisscom blue TV Box from another remote control (IR = infrared) which is not from Swisscom then you need a additional IR-adapter for the Swisscom blue TV Box so that the box can receive the IR commands from other devices like Logitech Harmonie or from a SamsungTV (if Samsung is supporting that).

This IR-adapter is working for both IP1400 and IP2000:

https://www.swisscom.ch/en/residential/products/tv/details.html/uhd-accessories-kit-10240233?payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY#tab%5Bselected%5D=0

Cheers